Aller au contenu

Filmer avec une nacelle

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour "voisin" ,

Je suis loin d'avoir cet équipement

Je me met petit à petit à la vidéo, après de longue hésitation de prendre un caméscope

je suis resté avec un reflex le Canon 70D, car j'aime bien aussi faire de la photo.

Je me débrouille avec un pied et tête fluide video.

C'est vrai que pour la stabilisation si on se déplace ce n'est pas facile.

J'hésite à prendre un steadicame ?

C'est quoi ta nacelle ?

Bonjour "voisin" ,

Je suis loin d'avoir cet équipement

Je me met petit à petit à la vidéo, après de longue hésitation de prendre un caméscope

je suis resté avec un reflex le Canon 70D, car j'aime bien aussi faire de la photo.

Je me débrouille avec un pied et tête fluide video.

C'est vrai que pour la stabilisation si on se déplace ce n'est pas facile.

J'hésite à prendre un steadicame ?

C'est quoi ta nacelle ?

Salut Claude,

La nacelle est une DJI SUMMER exclusivement pour Lumix et Sony A7, mais il y a possibilité de modifier pour des appareil jusqu'à 1kg.

Une petite démonstration:

https://youtu.be/WtAb-catkyw

Dis-moi, tu es d'où en Corrèze ?

IXES, Claude19 t'as répondu sur ta "présentation personnelle". Il est de Beaulieu-sur-Dordogne et je lui souhaite aussi la bienvenue sur le forum et une bonne année.

IXES, Claude19 t'as répondu sur ta "présentation personnelle". Il est de Beaulieu-sur-Dordogne et je lui souhaite aussi la bienvenue sur le forum et une bonne année.

Merci Ciné7 je n'avais pas vu car je ne sais pas encore bien me servir du forum.

Merci Ciné7 je n'avais pas vu car je ne sais pas encore bien me servir du forum.

Voilà en images la réponse à "savoir bien se servir du forum" pour trouver facilement toutes les dernières réponses :

post-4619-0-76729800-1452694964_thumb.jp

post-4619-0-32231200-1452694991_thumb.jp

Je débute aussi dans le monde de la nacelle avec un DJI Ronin. Je vais l'utiliser la semaine prochaine pour la première fois en situation de tournage, J'ai fais quelques tests, la FS700 passe limite, mais avec mon 70D, c'est top.

attachicon.gifIMG_9698.jpeg

Bonjour Qsammi,

Je ne connais pas en utilisation la DJI RONIN ni le Canon 70D mais comme amateur je suis entièrement satisfait de la nacelle DJI Summer ainsi que du FZ1000.

La raison de ce choix par rapport à la Ronin était mon budjet.

Je suis ravi pour toi pour ton acquisition et attends une petite vidéo avec tes impressions quand tu nous posteras une vidéo,

Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une excellente année.

JC

Je débute aussi dans le monde de la nacelle avec un DJI Ronin. Je vais l'utiliser la semaine prochaine pour la première fois en situation de tournage, J'ai fais quelques tests, la FS700 passe limite, mais avec mon 70D, c'est top.

attachicon.gifIMG_9698.jpeg

Bonjour Daniel,

J'ai aussi le 70 D ,

une question : que mets-tu comme objectif ??

Bonne année à toi aussi JC.

c'est vrai que le prix est frein, j'ai l'opportunité de l'avoir à bon prix et comme je vais faire de la location, ça va être rentabilisé.

Alors Claude, moi j'ai un Sigma 17-70mm dessus, j'ai testé mon premier équilibrage au 17mm, mais je vais essayer aussi au 70mm voir si la stabilisation est bonne.

Merci pour ta réponse.

J'ai un 18-135 STM , et je pense reprendre un GA 10-18 mm

Pour la nacelle Dji Ronin ou autre modèle équivalent c'est vrai que le prix .....c'est un gros frein ,

mais je pense que c'est plus facile et agréable qu'un (ou une ?) standicam de poing, c'est aussi moins cher à conditions de bien s'en servir.

Merci pour ta réponse.

J'ai un 18-135 STM , et je pense reprendre un GA 10-18 mm

Pour la nacelle Dji Ronin ou autre modèle équivalent c'est vrai que le prix .....c'est un gros frein ,

mais je pense que c'est plus facile et agréable qu'un (ou une ?) standicam de poing, c'est aussi moins cher à conditions de bien s'en servir.

Bonjour Claude,

Si cela t’intéresse voici le site où j'ai acheté ma nacelle DJI SUMMER. C'est quand même une grosse économie par rapport à une Ronin pour le même résultat je pense.

La différence de prix, c'est que la SUMMER supporte un appareil jusqu'à 1 kg contrairement à la Ronin M qui supporte jusqu'à 3,6 kg.

Je ne suis pas un professionnel et ne gagne pas d'argent pour mes créations, je suis un amateur qui exerce ma passion.

Je poste mes vidéos sur le forum pour avoir le conseil des professionnels de ce forum qui maitrisent parfaitement la vidéo.

Bonne journée avec ce temps pourri

http://www.dronelec.com/c/r/109-Nacelles-Video/1