Jump to content

Choix de cam pour docu commandé par une TV.

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens avec une question bien précise (enfin je l'espère): Une chaine de TV située au Qatar vient d'accepter un projet à moi. Pour le tourner, les critères suivants (l'image jointe) sont stipulés dans le contrat.
(J'ai essayé de résumer).

La question principale est: Quelle caméra choisir qui respecte ces critères?

Voici, en outre, quelques précisions qui peuvent aider pour vos réponses:

- Je compte acheter une caméra d'occasion. Le neuf change très vite et je n'ai pas l'assurance que d'autres projets vont suivre.

- Le 4K ne m'intéresse pas réellement parce que je ne compte jamais tourner des fictions en auto-production (ai-je tort?).

- Mes exigences personnelles dans une caméra: les trois bagues manuelles, l'entrée XLR et le filtre ND.

Autre info complémentaire : j'ai déjà réalisé 2 docus (un avec la Z1 et l'autre récemment avec la 5D) dont les prods n'avaient pas de telles exigences, et j'ai réalisé un court métrage en pellicule (super 16mm).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
( Récompense? oui, tout celui qui serait de passage à Bruxelles, se verra offrir des bières, des bien belges).

post-19648-0-10036100-1453797411.png

• 1 month later...

Bonjour filmacréation...toujours en plein taf ?

Effectivement si tu penses qu'ils veulent du XDCAM HD c'est donc une histoire de workflow ...l'XDCAM HD sort du MFX (container).... pas le EX

Il existe une petite cam la PXW X70 qui sort du XDCAM HD sur carte SD capteur 1' en 422 10 bits (format MXF) avec doublage en PROXY, mais pas 3 bagues...mais en mars/avril Sony doit sortir le modèle X70 (mêmes codec quasiment) avec 3 Bagues....c'est le PXW Z150 (accessoirement il fait de l'UHD)...c'est 4000€ prix de départ.

Je crois que cela fait longtemps que Mohamed cherche le mouton à 5 pattes sur les forums...Bin voilà , Sony l'a fait :tongue:

Bonne journée