Aller au contenu

Samsung nx 1


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Est-ce-que quelqu'un a de l'expérience direct avec le Samsung nx1? E que faut-t-il considérer par rapport au H 265? J'ai fcpx qui tourne su os x 2.7 GHz Intel core i5, mémoire 8gb DDR3, Intel Iris Pro 1536 MB et mybook thunderbolt duo.

Merci de votre attention

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

Je ne sais pas si quelqu'un a de l'expérience ici avec le NX1...

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si tu peux monter les films provenant de ce boitier.

Ici on trouve des fichiers sources...

Il est dit également qu'un Freeware permet de convertir facilement de H265 en H264... :bien:

Perso : je n'ai pas réussi à ouvrir un fichier source (le premier mp4 qui se trouve dans le lien) dans Movie Studio Platinum (et la lecture est saccadée sur mon vieux PC) - bref, sans convertir, ça semble difficile de monter. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est-ce-que quelqu'un a de l'expérience direct avec le Samsung nx1? E que faut-t-il considérer par rapport au H 265? J'ai fcpx qui tourne su os x 2.7 GHz Intel core i5, mémoire 8gb DDR3, Intel Iris Pro 1536 MB et mybook thunderbolt duo.

Merci de votre attention

:)

Bonjour,

Concernant FCP X, le problème, indépendamment du fait que la configuration de ta machine semble par trop insuffisante, est très simple : FCP X n'importe pas/n'exporte pas l'HEVC (j'ai vérifié en tentant d'importer des vidéos UHD provenant de mon RX 100 IV, converties en HEVC avec iFFmpeg).

D'autre part, il semble que peu de logiciels sur Mac (sauf payants) lisent l'HEVC, à l'exception de VLC, mpv, DivX Player. Bien sûr, il en apparaît progressivement et régulièrement de nouveaux.

Au point de vue encodage, iFFmpeg encode le 1080 à 25/30 ips, le 2160 à 5 ips (10 ips avec DivX encoder avec sortie en mkv).

Ceci dit, ce nouveau codec est impressionnant, capable de permettre une qualité remarquable en 1080 50p à moins de 5 Mbps ou du 2160 30p à moins de 15/20 Mbps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de vue encodage, iFFmpeg encode le 1080 à 25/30 ips, le 2160 à 5 ips (10 ips avec DivX encoder avec sortie en mkv).

Ceci dit, ce nouveau codec est impressionnant, capable de permettre une qualité remarquable en 1080 50p à moins de 5 Mbps ou du 2160 30p à moins de 15/20 Mbps…

Bonjour,

Un encodage avec une fréquence image de 5 ips seulement n'est pas correcte pour ne pas avoir de super saccades

... donc il ne s'agit pas des fichiers obtenus, mais bien de la vitesse d'encodage, ce qui signifierait donc un temps d'encodage égal à 5 fois la durée d'un film à 25 ips en UHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un encodage avec une fréquence image de 5 ips seulement n'est pas correcte pour ne pas avoir de super saccades

... donc il ne s'agit pas des fichiers obtenus, mais bien de la vitesse d'encodage, ce qui signifierait donc un temps d'encodage égal à 5 fois la durée d'un film à 25 ips en UHD.

Bravo NOEL, tu as tout compris, je parlais en effet de vitesse d'encodage… :eusa_clap:

Mais il me semblait que c'était clair pour le commun des mortels, car j'ai écrit 'à' 5 ips, sous-entendu à une vitesse de 5 images par seconde, et non pas 'en' 5 ips… ce qui aurait en effet pu entraîné quelques saccades en lecture… :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation