Aller au contenu

Sur les routes Corréziennes

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir IXES,

Toujours mon souci perso avec ta surex mais je vois que tu maîtrises bien ta grosse machinerie pour les travelling.

Une caresse à Ixes qui décidément s'aime bien toute mouillée :blush2: !

Bonsoir IXES,

Toujours mon souci perso avec ta surex mais je vois que tu maîtrises bien ta grosse machinerie pour les travelling.

Une caresse à Ixes qui décidément s'aime bien toute mouillée :blush2: !

Bonsoir Ciné7,

"Toujours mon souci perso avec ta surex"

Sur le coup je me suis dit, mais je n'ai pas de surex pensant à un appareil.

Ouf, à la deuxième lecture j'ai compris, comme quoi c'est vrai ce qu'ils disent, que les neurones ne font plus légion avec l'âge.

Tu as raison, il faut que je comprenne ce problème mais je ne sais pas encore comment faire.

IXES, pardon, c'est moi aussi qu'a voulu jouer les as du jargon (surexposition donc).

Oui, peut-être qu'on peut contrôler depuis le menu (iris ou expo et même "temps nuageux" dans tes modes AE) ou même avec une des bagues de l'objectif.

A vérifier aussi si on peut ou pas faire apparaître un histogramme dans le viseur et sur le lcd.

Attention, je dis bien souci perso peut-être à cause de ma dalle brillante. Et puis, les plans dans les villages sont pas trop mal exposés, il y a surtout sur les plans en pleine nature que j'en souffre (mais sans aller non plus jusqu'à prendre des antidouleurs :blush2:).

Bonsoir Ixes,

Quand j'ai vu le titre , je me suis dit : tiens une balade en voiture, vu la météo du jour.

Et que d'eau , que d'eau....la pauvre Ixes, mets lui un petit manteau !

Sinon oui une légère surexposition, surtout flagrant à 2'44''.

Tu peux peut-être récupérer au montage ?

Bonjour à tous,

Le plus gros problème pour IXES, c'est qu'il veut filmer quel que soit le temps ... malheureusement un temps de ce genre donne de trop grands contrastes ou c'est blanc ou c'est sombre ... peu de demi-teintes.

Pour supprimer ces zones claires (surexposition) impossible en jouant sur le diaphragme ou la vitesse d'obtenir mieux car le reste deviendrait sans détails (sous-exposés).

Comme la discussion sur la bonne lumière (le bon éclairage) indispensable à la prise de vues ... là c'est le cas flagrant où ce n'est pas bon (moi dans ce cas je préfère ne pas filmer).

Pour se sortir "coûte que coûte" de cette mauvaise lumière, il ne reste que les corrections "par zone" sur l'image si on a un logiciel de montage qui le permet.

Par exemple, sa première séquence avec le ciel et le paysage lointain, donne un paysage sous exposé (pour la partie basse) et un ciel sur-exposé ... impossible de sortir mieux en manuel... au montage , il faut sélectionner et retoucher individuellement le ciel et le paysage.

post-4619-0-84135200-1455488277_thumb.jp

Tentative de correction:

post-4619-0-28636900-1455488299_thumb.jp

bonsoir Jean Claude,

je crois que Noel a raison. il y a des jours sans ,pour la video...c'est vrai qu'a 2'40 c'est completement cramé...

pas grave le soleil va revenir ,et la tout le travail que tu as fait ,va te servir.

par contre ton intro tu l'as trouvée dans quel logiciel ????je l'a trouve super.

Bonjour,

Comme pour la photo quand la lumière n'est pas là....

Moi aussi je suis comme Ixes, ça me démange, c'est aprem je vais essayer de faire quelque chose ??

Raz le bol de cette pluie.

Pour l'intro regarde sur Youtube y en a plein.....

bonsoir Jean Claude,

je crois que Noel a raison. il y a des jours sans ,pour la video...c'est vrai qu'a 2'40 c'est completement cramé...

pas grave le soleil va revenir ,et la tout le travail que tu as fait ,va te servir.

par contre ton intro tu l'as trouvée dans quel logiciel ????je l'a trouve super.

Salut,

Pour l'intro j'ai modifié avec mon logiciel mais je pense qu'elle est dans le lien suivant :

Bonjour,

Comme pour la photo quand la lumière n'est pas là....

Moi aussi je suis comme Ixes, ça me démange, c'est aprem je vais essayer de faire quelque chose ??

Raz le bol de cette pluie.

Pour l'intro regarde sur Youtube y en a plein.....

Salut claude19,

Cet après midi j'ai voulu filmer mais j'ai abandonné il fait trop froid.

Bonsoir Ciné7,

"Toujours mon souci perso avec ta surex"

Sur le coup je me suis dit, mais je n'ai pas de surex pensant à un appareil.

Ouf, à la deuxième lecture j'ai compris, comme quoi c'est vrai ce qu'ils disent, que les neurones ne font plus légion avec l'âge.

Tu as raison, il faut que je comprenne ce problème mais je ne sais pas encore comment faire.

Salut

Je fais un tour super rapide sur le forum car je suis en tournage. Je profite d'une pause pour regarder un peu le net. Pour ce qui est de la surexposition, il existe un moyen pas trop cher pour gérer les problèmes de ciel grillé et le reste légèrement dans l'ombre. Il faut utiliser pour ça des filtres ND (densité neutre in french) progressif. Tu en trouve sur le net des pas trop cher en entré de gamme qui font l'affaire pour débuter. Même si ils ont tendance à faire parfois de mauvais reflets et à ajouter une légère teinte bleuté c'est plutôt cool à utiliser

Voici un lien pour voir la différence sans et avec

http://www.cokin-filters.com/fr/creative/filtres/nd/#

Voici un lien avec des prix vraiment bas (mais y'en a plein d'autre je suppose ailleurs :

http://www.amazon.fr/Ensemble-Filtres-progressifs-bagues-dadaptation/dp/B009ZCCZOS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1455732536&sr=8-2&keywords=filtre+d%C3%A9grad%C3%A9+neutre

Je passe rapidement le bonjour à tous le monde tant que j'y suis. :)

A++