Aller au contenu

Steadycam


Projets-Ventilo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je suis en pleine réflexion sous perfusion de fièvre acheteuse et je souhaite me financer un Steadycam.

Après lecture et visionnage de quelques tutos, péripéties à travers les catalogues helvétiques en ligne, je suis finalement tombé sur ce modèle:

http://www.visuals-switzerland.net/fr/stabilisateur-de-poing/1142-laigle-ttn-titan-handheld-steadycam.html

Ne connaissant pas tous les termes techniques s'y incorporant, il me semble néanmoins qu'aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire à la fixation de la caméra et à sa bonne utilisation en plein tournage. Ou ai-je tort? Ou ne me recommanderiez-vous pas ce modèle pour une raison x, y voir z?

D'avance je vous remercie et vous dis à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pouvoir mettre quoi comme caméra dessus ?

ce modèle, je le connais pas. J'ai utilisé la version pro de chez Aigle, donc pas le même prix.

ou comme IXES le propose, un gimbal, style DJI Summer, DJI Ronin-M etc

Dans le même genre que ton aigle, il y a mon U-Flycam que je vais vendre si ça t'intéresse.

post-16938-0-15545500-1455823533_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu veux pouvoir mettre quoi comme caméra dessus ?

ce modèle, je le connais pas. J'ai utilisé la version pro de chez Aigle, donc pas le même prix.

ou comme IXES le propose, un gimbal, style DJI Summer, DJI Ronin-M etc

Dans le même genre que ton aigle, il y a mon U-Flycam que je vais vendre si ça t'intéresse.

attachicon.gifU-Flycam-DSLR-8570.jpg

Désolé du retard de ma réponse et merci pour vos réponses :-)

Alors j'utilise une SONY HXR-MC50E, donc quand même un poil plus lourd que 1000gr si je ne m'abuse.

Mais je pensais effectivement me jeter dans l'achat d'un Flycam ou d'un steadycam. Auriez-vous quelques conseils à me donner pour départager ce qui conviendrait le mieux?

Et d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget déjà.

Mais apres tu as plusieurs types de stabilisateurs

1. Stabilisateur de poing

2. Steadycam avec gilet et bras

3. Stabilisateur motorisé à 2 ou 3 axes

Maintenant faut savoir si tu veux quelques choses d'évolutif, est-ce que le poids du stabilisateur est important, le temps de l'équilibrage, etc

Moi j'ai pris le DJI Ronin qui est un stabilisateur motorisé à 3 axes, qui peut prendre jusqu'à 8kg de matos, car je sais que je vais mettre des caméras assez lourdes dessus même si actuellement je met le plus souvent des petites(70D, BMPCC,FS700).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation