Aller au contenu

Transitions dans Pinnacle Studio 19


alain13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter la version Pinnacle Studio Ultimate 19 et étant habitué à Corel X8 je ne me suis jamais posé la question ou mettre la transition à la fin du premier clip ou au début du second clip ?

Dans l'attente merci .........

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Les 2 solutions sont possibles mais le résultat peut être différent selon :

- que tu fonctionnes en mode "Insérer" ou en mode "remplacer".

- que tes clips ont déjà été coupés ou non

Le mieux est de faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! plus les logiciels de montages sont récents, plus ça parait compliqué. Je travaille sur mon vieux studio 12 que j'aurais bien voulu changer pour adobe première élément 14, mais j'hésite de plus en plus. En ce qui concerne les transitions sur studio 12 pas de soucis, je place le curseur entre deux clip, je clique sur la transition choisie et je fais "insérer au film" . Elle se met toute seule à la bonne place, je n'ai plus qu'à l'allonger si besoin. Alors, avis aux amateurs ! :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la longueur totale de ton montage se voyait raccourcie automatiquement de la longueur de ta transition.

Dans un logiciel simple piste, ça ne pose pas bcp de pbs. Dans un logiciel multipistes, un peu plus. D'où les 2 modes d'édition avec 2 comportements différents décrits par JFL.

1 mode où la longueur totale est préservée et 1 mode où la longueur totale est réduite.

Puis selon que tu places la transition à la fin du 1er clip ou au début du deuxième le résultat peut être différent.

Multipistes = bcp plus de possibilités = plus de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant toujours Corel Ultimate X8 et ayant acheter la version Pinnacle Studio Ultimate 19 je trouve que dans ce dernier il me manque certaines transitions (échantillon) comme la boite à Pizza NewBlueFX 3D irremplaçable et super sympathique j'aimerai bien les acheter mais cela doit couter bonbon ! par contre Pinnacle au niveau des titres rien à redire je vais chercher s'il y en a en 3D ? pour la transition suivant le type si on la place après ou en début d'un clip suivant elle ne réagit pas de la même façon je l'ai testé encore merci pour vos réponses

Puis l'avantage de Pinnacle cet cette fenêtre qui s'ouvre à part voir ci-dessous

post-15900-0-13933500-1456818903_thumb.p

post-15900-0-65075200-1456820160_thumb.p

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de Boîte à pizza livrée dans Pinnacle Studio et il n'est pas possible d'en acheter une version compatible.

Regarde du côté des Hollywood FX. Particulièrement dans Vol 1, catégories Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saby en effet elles sont pas mal mais finalement Corel ma fait une offre très intéressante sur la mise à jour de mon ultimate X8 pour passer au Ultimate X9 et en plus j'ai était grandement surpris en installant la mise à jour de l'Ultimate X9 en définitive c'est un logiciel à part avec sa propre clé pas besoin d'installer d'abord ultimate X8 ? en plus l'installation est identique à celle de Pinnacle Voilà pour l'infos ........ pour en revenir aux 2 logiciels Pinnacle et Corel sont différents en transitions et en interfaces mais les deux sont valables donc je me sers des deux !

post-15900-0-65191600-1456858337_thumb.p

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus l'installation est identique à celle de Pinnacle Voilà pour l'infos ........

Il n'y a plus qu'une seule équipe de développement pour les 2 logiciels. D'où des éléments en commun : le nouvel installateur et le module Multicams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué que Corel remet à disposition une version d'essaie gratuite de Ultimate X9 et non plus de le faire payer d'abord et de rembourser dans les 30 jours si cela ne convient pas

Quand j'a payé j'ai reçu se lien

post-15900-0-13302400-1456863577_thumb.p

Quand j'ai mis la clé il c'est transformé en :

post-15900-0-02305500-1456863689_thumb.p

Plus de problème pour rajouter le bonus exc. ... l'installation enchaine tous !!!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation