Aller au contenu

Le Faon

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ils sont tout mimi.

Pas facile le zoom sans trépied, bel exercice.

Il y a aussi de beau bookey (je ne suis pas du tout certain de l’orthographe).

Bonjour claude,

Je ne sais pas ce qu'est un bookey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude,

Je ne sais pas ce qu'est un bookey ?

Bonjour IXES .... et Claude,

Bokeh ... mot d'origine japonaise ... tourne autour d'un premier plan NET et d'un arrière plan très FLOU.

Dans cette bonne vidéo de IXES ... c'est un arrière plan esthétique et flou, mais pas un vrai bokeh au sens stricte.

Pour en savoir plus sur le vrai "bokeh":

--> Comment faire un bokeh en 5 minutes ! ... C'est ici

Dans ces explications on parle du mode "priorité à l'ouverture" donné par le mode "AV".

Les lettres du mode "AV" signifiant --> "Aperture Value", réglage de la valeur de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES .... et Claude,

Bokeh ... mot d'origine japonaise ... tourne autour d'un premier plan NET et d'un arrière plan très FLOU.

Dans cette bonne vidéo de IXES ... c'est un arrière plan esthétique et flou, mais pas un vrai bokeh au sens stricte.

Pour en savoir plus sur le vrai "bokeh":

--> Comment faire un bokeh en 5 minutes ! ... C'est ici

Dans ces explications on parle du mode "priorité à l'ouverture" donné par le mode "AV".

Les lettres du mode "AV" signifiant --> "Aperture Value", réglage de la valeur de l'ouverture.

Bonjour NOEL,

Merci pour l'info technique, il me faut encore du temps pour sortir du coin des nuls, étiquette qui me convient.

J'en profite pour te demander l'explication de positions que j'ai sur le FZ300.

J'ai un bouton où il y a les lettres suivantes.

AFS/AFF

AFC

MF

Quand je filme je suis toujours sur AFC

A quoi servent ces positions ?

Merci NOEL de me sortir du coin des nuls.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean Claude

AFS : auto focus simple

AFC:auto focus en continu

AFF:auto focus flexible !( pour sujet décentré par exemple )

en video je crois que tu es en AFC..

MF: mise au point manuel ,il me semble..

si je ne dis pas de betise

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/bridges/dmc-fz300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Merci pour l'info technique, il me faut encore du temps pour sortir du coin des nuls, étiquette qui me convient.

J'en profite pour te demander l'explication de positions que j'ai sur le FZ300.

J'ai un bouton où il y a les lettres suivantes.

AFS/AFF

AFC

MF

Quand je filme je suis toujours sur AFC

A quoi servent ces positions ?

Merci NOEL de me sortir du coin des nuls.

Merci

IXES .... Au lieu de vouloir filmer tous les jours ... même quand le temps est maussade et même quand il pleut ... tu devrais ... ces jours là ... en profiter, après voir bien chargé la batterie du FZ300, pour lire le MANUEL de base, celui fourni dans la boîte ... mais aussi télécharger comme indiqué par PANASONIC dans le manuel de base,

--> Le Manuel d'utilisation "Fonctions avancées" (363 pages).

En lisant ces deux manuels ... tu manipules le FZ300 mis sur "ON" (raison de commencer à bien charger la batterie) et là tu apprendras tout comme un grand... tu n'auras plus besoin d'écrire l'expression--> "coin des nuls" .

post-4619-0-73063700-1456413856.jpg

Si tu ne veux pas chercher, voici le lien pour télécharger le manuel --> C'est ici

Et en attendant voilà la réponse précise à ta question, que j'ai sortie du manuel de mon Panasonic LX100 :

post-4619-0-03714600-1456414419_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL,

Mon grand défaut (celui que je connais), c'est que, dans toutes les tâches que j'exécute, il faut que j'aille vite, très vite car je suis un hyper actif.

Dans certaines situations, c'est un énorme avantage, par exemple :

Si en me promenant sur la rive d'une rivière et que je vois une personne qui se noie, je me jette à l'eau tout habillé à la seconde pour aller la secourir, ce que j'ai fait déjà, même que le mec s’agrippait à mes cheveux le con.

Par contre un gros désavantage en technique.

Sans déconner, j'ai bien le manuel du FZ300 dans la boite, et lorsque j'ai reçu le FZ300, je l'ai pris en main direct car je suis fait ainsi, je veux comprendre sans que l'on me donne les instructions.

Merci pour le partage, je vais enfin ouvrir le manuel qui est tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture IXES,

J'ai oublié de te dire que ton FZ300 est bien avec la bonne option "AFC" (mise au point continue) car c'est l'option à utiliser quand on filme ... puisque si besoin est la mise au point doit être refaite pour chaque image.

L'option existe car l'AFC (mise au point continue) consomme beaucoup et diminue l'autonomie de la batterie.

En photographie, elle n'est pas indispensable puisqu'il suffit d'appuyer à "mi-course" sur le déclencheur pour obtenir une image nette, donc une mise au point au "coup par coup" et donc une consommation ponctuelle et non en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES

Merci pour ta réponse J'ai moi aussi un Lumix mais le DMC-FZ200 il fait aussi des vidéos en AVCHD - 1080, 50p mais sans les 5 axes je ne m'en sert que pour les photos car j'ai aussi un caméscope Panasonic HC-X900 je n'arrive pas mis faire de filmer avec un appareil photo pour moi c'est pas la même ergonomie

Mais tu as aussi la 4K sur ton DMC-FZ300 pour les vidéos

Encore super les images de ton film !

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation