Aller au contenu

Chemin faisant

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'apprécie la qualité des plans, des images et du montage, mais je garde une frustration.

Quand je vois ces maisons et ouvrages d'art, parfois abandonnés, je tente d'y voir le génie des concepteurs et le travail des ouvriers. Ma frustration vient du manque de vues permettant cet hommage : détail de fabrication, vues d'ensemble, défauts de pose, etc. Dans beaucoup de vidéos (pas celles d'Ixes), on est trop loin de ce regard pour que ça me gêne. Mais ici (les vidéos d'Ixes), on est tout prêt. Je laisse à Ciné7 la suite, il va savoir écrire ce que je n'arrive pas à dire. :bien:

Antoine

bonjour,

les videos de Jean Claude sont de mieux en mieux, et c'est vrai qu'il nous fait decouvrir toutes ces vieilles maisons,ou ouvrages en pierres seches ,en se promenant ,....

j'adore les vieilles pierres,elles vehiculent la vie passée, avec les habitudes de ses anciens habitants ,ou tout simplement le reflet du travail d'une autre époque.

nostalgie quand tu nous tiens .... .j'aime beaucoup la ténacité de J Claude qui ne se laisse demonter par rien ,ni personne...

bonne journée ensolleillée (dans les monts du Forez en tout cas )

Bonjour Robert et Antoine,

Je suis ravi que les vieilles pierres vous rappellent le génie des bâtisseurs de l'ancien temps.

J'ai l'année dernière, réalisé une vidéo de l'intérieur de la maison bourgeoise qui est à la fin du film "Chemin faisant.

Je vous la mets en ligne.

Jean Claude

dis donc ANTOINE ,on ne peut pas mettre de like, aux tetes bien pensantes des Experts du groupe du meme nom.?

C'est un paramétrage manquant ou erroné, très certainement. Antoine n'a pas ce type de droits d'administration pour corriger par lui-même.

Je verrai quand j'aurai du temps (je ne promets pas, car ça peut demander de la recherche).