Jump to content
Sign in to follow this  
franck.franck

FCPX et IPHOTO

Recommended Posts

Salut,

Voila, depuis la dernière version de FCPX, j´ai un problème d´importation de mes photos dans I PHOTO. J´importe mes videos dans FCPX, et lorsque je veux importer mes photos dans IPHOTO, il y a automatiquement les photos....et les videos, déjà importées dans FCPX. Dans les versions précédentes, nul problème. Que faire? merci d´avance pour vos éclaircissements.

Bonjour franck.franck :bien:

Bizarre que ton problème survienne après une mise à jour de FCP X, car je vois difficilement que ce logiciel interfère sur le comportement d'import de iPhoto… Car en général, les photos et les vidéos sont séparées lors de l'enregistrement (bien que je possède un APN Olympus qui mélange effectivement photos et vidéos).

Ce que tu peux faire, c'est monter la carte mémoire de ton dispositif de capture (camescope ? APN ?) sur le bureau de ton Mac, l'ouvrir, et copier les photos dans un dossier. Puis importer celles-ci dans iPhoto depuis ce dossier.

Bonjour,

1 - Vidéos et photos sont prises sur caméra ou appareil photos ?

2 - Tu n'as pas la possibilité de choisir ce que tu veux importer ? En cochant ou décochant.

Salut JLB 21 et Yanik,

Et merci pour répondre aussi vite á la question.J´importe mes rushs depuis mon camescope Panasonic AG-AC 90.Il est vrai que le probleme ne date pas de la dernière mise á jour de FCPX 10.2.3 mais depuis le mois de novembre. Lorsque j´importe mes rushs, en choississant P.C sur mon écran tactile du camescope, les rushes s´ouvrent dans FCPX, et I PHOTO s´ouvre en meme temps. Ce dernier ne fait pas la différence entre photos et videos, ils me demandent de tout importer.J´ai bien essayer, comme me le conseillais JLB 21, de copier le dossier photos sur mon bureau, mais IPHOTO étant déjà ouvert, il ne reconnait pas seulement ce dossier mais TOUTES les videos et photos. Un casse tete!! Que faire?

Je n´ai pas trouver d´autres possibilités que de sélectionner manuellement les photos dans IPHOTO, et de laisser les videos.Pas pratique du tout!

Ce serait pas lié à Photos ?

Je vois bien Apple "encourager" la migration vers son nouveau gestionnaire de photos...

Ce n´est pas á exclure.J´ai en effet les 2 applications, I PHOTO et PHOTOS, mais j´ ai toutes mes photos dans I PHOTO.

Solution trouvée grâce á l´aide de JLB 21. J´ai importer de ma camera le fichier photo sur le bureau de mon mac, je suis allé dans PHOTOS, j´ai choisi l´option IMPORTER un fichier. Bingo! Je n´utiliserais donc PLUS IPHOTO, mais PHOTOS dorénavant!OUF!!