Aller au contenu

Changement de format àl'import

prisme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré sur mon pc une vidéo mp4 dont le format est de type portrait, l'image est donc plus haute que large. J'ai importé cette vidéo dans Pinnacle studio 17 et je la retrouve dans un format 16/9ème. Elle est inutilisable, les personnages par exemple se retrouvent à l'horizontale !!!

Avez-vous une solution ?

D'avance merci

C'est pour regarder couché ......

Pour redresser ça va dépendre du logiciel, mais l'image va être rétrécie, les télés en boucle nous infligent ce genre de vidéo, envoyez nous vos images, .... mais il faudrait apprendre aux gens à utiliser leurs téléphones d'abord !

Bonjour Claude71 et merci de ta réponse,

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est seulement après l'import de mon PC vers Pinnacle que ma vidéo apparaît en format 16/9ème dans Pinnacle. Une précision : C'est seulement dans ma bibliothèque de Pinnacle qu'elle apparaît ainsi alors que via mon disque dur de mon pc et sous le même répertoire je la visionne correctement :

dans la bibliothèque de Pinnacle ma vidéo est sous D:/video/captures-pour-montage/-(nom du fichier)

via l'explorateur de l'ordi après import ma vidéo est également sous D:/video/captures-pour-montage/-(nom du fichier) et là je peux la lire tout à fait normalement.

J'en déduit que c'est seulement avec Pinnacle que j'ai ce problème.

Merci d'avance

Bonjour Prisme,

Il faudrait peut-être ajouter ici, le format de la photo ... format "portrait" ne veut rien dire ... mais Est-ce du 4x3 ou du 9x6 (plein format photo) ou du 16x9 ?

Si c'est du 16x9 pris verticalement ... normal que par défaut un logiciel de montage le dispose horizontalement, puisqu'il s'agit du format cinéma actuel le plus utilisé.

Aucun format cinéma ne se présente verticalement.

Comment y remédier ??

Attendons un utilisateur de Pinnacle Studio pour savoir si c'est possible.

Salut.

Moi, je ferais :

Double-clic sur le clip, Effets vidéo, rubrique Caméra, Rotation. Une valeur positive en ° = sens antihoraire, une valeur négative = sens horaire.

Bonsoir,

Merci à Noel et Saby pour votre message.

L'idée de Saby est intéressante et permet en effet une rotation de la vidéo. J'ai cherché dans les effets s'il existait d'autres possibilités et j'ai trouvé celle-ci qui permet à la fois la rotation mais aussi d'agrandir un petit peu l'image sans la déformer. Dans les effets, prendre rubrique 2D3D et éditeur D2 CPU. Il faut ensuite jongler avec taille et rotation avec le curseur ou en saisissant une valeur.

Merci encore à Saby.

Je reste bien sur preneur pour d'autres solutions possibles.

Dans l'effet Rotation, il y a un paramètre Taille.

post-8367-0-80277200-1458856180.jpg

A noter qu'à partir de Studio 18, ils ont intégré la possibilité de rotation des images directement par clic-droit sur un clip depuis la timeline :

post-8367-0-23168900-1458856281_thumb.jp