Aller au contenu

Camescope & Photo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'envisage d'acheter un camescope qui fasse des photos potables et je regarde actuellement les modeles suivants

GS400

Sony DCR-PC1000

Canon MVX350 i

voire d'autres

ma question est la suivante

sur ces 3 modeles, connaissez-vous le temps de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo (pas video)

je crois qu'on est dans les 0,3 sec pour les meilleurs APN compacts

c'est un critere important pour moi, qui n'ai pas d'APN et qui envisage de me servir du camescope pour la photo et la video

merci d'avance

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une discussion assez proche se trouve ici : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=3163

Pour le temps de latence, c'est difficile à mesurer avec les moyens d'un utilisateur. Comment mesurer le dixième de seconde entre l'appui sur une touche et la prise de vue ? Et c'est vrai que c'est un critère important.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de faire des mesures :

- 3 secondes pour démarrer en mode photo,

- 5 secondes pour passer en mode prise de vue (à partir du mode aperçu photo),

- 0,1 seconde pour prendre une photo lorsque la mise au point est faite (bouton phot shot à moitié appuyé),

- 0,4 seconde pour prendre une photo directement.

Méthode de mesure : caméscope devant iMovie, photos du compteur temporel de la timeline, plusieurs essais et calcul pour convertir 25 images par seconde en dixièmes (10 images = 4/10e, 2 images = 1/10e). Méthode très artisanale, pas très précise, mais pas fausse. 8-[

Conclusion : agréablement surpris, je trouve le GS400 rapide. Plus que mon ancien Casio QV4000 et à peine moins que mon Dimage A2, sauf pour la mise en route. Étonnant, non ? =D>

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation