Aller au contenu

lagune(Venise)

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Nouvelle mouture ,jetée à vos critiques, d'une ancienne vidéo déjà présentée en 2 épisodes ici!!!

Rushes avec mon TM 900 PANA pour les voyages.

Ne surtout pas hésiter à donner vos remarques car je vais la présenter le 10 juin!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouvelle mouture ,jetée à vos critiques, d'une ancienne vidéo déjà présentée en 2 épisodes ici!!!

Rushes avec mon TM 900 PANA pour les voyages.

Ne surtout pas hésiter à donner vos remarques car je vais la présenter le 10 juin!!

Bon ... en toute sincérité ... si on n'a pas de critiques à faire concernant les images, le montage etc...

par contre cette vidéo manque de séquences exceptionnelles sur du "jamais vu" en particulier sur la spécialité de ces 2 îles, comme Burano pour sa dentelle et Murano pour le soufflage du verre et tout autre artisanat ... ce qui va avec la présence de plus d'êtres humains et/ou de plus de gros plans d'objets en tout genre.

Là, ce n'est qu'une visite éclair ... vraiment vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel

Je suis entreirement d'accord avec toi

Par contre les images sont la et je n'en ai pas d'autre

Le but de cette vidéo n'est pas reportage sur toutes les activités de Venitiens mais une découverte, argumentée après la projection, et non un doc

Forcement entre la dentelle et les bouts de verre il y de quoi faire en video

Mais étant en famille et un WK de 3 jours tu vois le temps pour la vidéo!!!

Merci encore pour ton intervention

Je ferai un retour de mon club video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof,



J'ai un avantage sur NOEL qui n'avait toutes les infos car j'étais d'accord avec lui sur la notion de visite éclair ....qui manque un peu de saveurs.



Je comprends donc le but de la vidéo par rapport à ta participation à un club vidéo et je note que tu avais pris les images dans un contexte familial donc pas évident de se poser .



Il y a de la recherche de cadrage sur les plans fixes. Une redondance de lieu à 0.31 même si le plan est animé par rapport au précédent et que l'angle n'est pas le même.



J'aime la musique de la première minute plus festive qui est mieux choisie dans un contexte vacances) que la seconde.



Assez étonné du rendu colorimétrique du TM 900 qui ne me semble pas d'une justesse telle que décrite dans les tests à moins que cela ne provienne du rendu après montage avec les réglages de ton PC ou de ta carte graphique.



Par contre, qu'est-ce qu'il se débrouille bien en faible luminosité !



Et perso j'aurai aimé une maîtrise de la profondeur de champs pour flouter des arrières plans (à 2,16 par exemple) pour mettre en évidence les ponts mais je t'accorde que ce ne doit pas être évident avec un camescope et surtout en mouvement sur l'eau.



Bref, ca se regarde mais ça manque un peu de plans qui sortent des sentiers battus pour vraiment passer du bien à très bien.




Modifié par ZB PROD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof,

Egalement gêné par l'illustration musicale qui ne me paraît pas digne de la Sérénissime (les 2, la club med et la jazzy).

Sans aller jusqu'au cliché Vivaldi et surtout pas (quelle horreur !) Rondo Veneziano, on peut trouver un plus juste milieu plus évocateur (en restant dans le respect des droits musicaux, pas facile non plus).

Pour le reste, en effet, un peu redondant mais la durée permet de tolérer.

Partant en effet pour les avis du club vidéo, donc de ton cher public.

Le tout, c'est de savoir que tu le proposes avec toute ta gentillesse !

(Si que tu l'as bien écrasée ta profondeur de champ à 2'16 ! Ah, ces jeunes et leur manie du flou :smile: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout, c'est de savoir que tu le proposes avec toute ta gentillesse !

(Si que tu l'as bien écrasée ta profondeur de champ à 2'16 ! Ah, ces jeunes et leur manie du flou :smile: !)

Hello Ciné7

C'est la perspective qui a été écrasée du fait du zoom ce qui fait que l'étagement des plans est tassé et le pont n'est pas mis en valeur à mon sens.....mais un caméscope ne réagit pas comme un appareil photo donc je n'en veux absolument pas à notre gentil membre Titof qui s'est bien débrouillé au regard du contexte des prises de vue....je ne risque pas de faire mieux ...je ne suis pas allé à Venise .....et tiens nulle part d'ailleurs LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cristophe,

merci de ton partage très agreable a regarder.

toutes ces terrasses fleuries donnent envie de se taper un spritz (tu dois connaitre ) assis au soleil dans ce superbe decor...

1) c'est vrai que la musique jusqu'a 1'15 n'est peut etre pas appropriée, ensuite le coté jazzy me convient bien... :bien:

2) belle stabilisation sur bateau ou a pied

3) comme le dit Noel (sauf que c'est le contraire ) ,c'est vrai qu'on a envie de voir les verriers de Murano , et les dentelieres de Burano ,mais perso ca me fait baver et avec ma compagne on va certainement y aller cet automne ...donc on compile les infos .

si tu as des infos hotellerie on est preneur..

merci encore :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupiod

merci pour ton commentaire

Oui super apero que le spritz!!!!!!!!

nous étions a l'hotel KETTE a 100 m de la place st marco

un peut rococo mais pas cher et tranquille

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof,

Egalement gêné par l'illustration musicale qui ne me paraît pas digne de la Sérénissime (les 2, la club med et la jazzy).

Sans aller jusqu'au cliché Vivaldi et surtout pas (quelle horreur !) Rondo Veneziano, on peut trouver un plus juste milieu plus évocateur (en restant dans le respect des droits musicaux, pas facile non plus).

Bonjour Ciné7 ... et les autres ...

Désolé, mais il s'agit d'une découverte "éclair" ... qui rime très bien avec "club med" ...

... par contre le passage de Burano à Murano ... est une suite de la visite "éclair" donc pouvait avoir soit la même musique que pour Burano soit un morceau similaire et dans le même style.

Là où seulement il fallait changer de style et choisir une musique plus romantique, plus sereine et moins criarde , c'est pour la deuxième partie qui devient importante ...c'est le "retour sur Venise".

Si la musique criarde d'un saxo est adaptée à certaines scènes d'un polar ... elle ne m'emballe pas pour ce retour à Venise... dont en plus on n'a ni vu l'arrivée ni le départ (quai à Venise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 ... et les autres ...

Désolé, mais il s'agit d'une découverte "éclair" ... qui rime très bien avec "club med" ...

... par contre le passage de Burano à Murano ... est une suite de la visite "éclair" donc pouvait avoir soit la même musique que pour Burano soit un morceau similaire et dans le même style.

Là où seulement il fallait changer de style et choisir une musique plus romantique, plus sereine et moins criarde , c'est pour la deuxième partie qui devient importante ...c'est le "retour sur Venise".

Si la musique criarde d'un saxo est adaptée à certaines scènes d'un polar ... elle ne m'emballe pas pour ce retour à Venise... dont en plus on n'a ni vu l'arrivée ni le départ (quai à Venise).

Parfaitement en phase avec ça et c'est mieux dit que moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et ben Cine 7 ..depuis quand VIVALDI est un cliché et Rondo Veneziano une horreur (groupe qui existe depuis les années 70 ,qui s'inspire d'une musique baroque et classique )???? et uniquement des compositions originales ...

et toi NOEL tu parles du son criard d'un saxo alto qui joue une bossa nova...tous les deux vous avez de tres bons yeux mais il me semble ,

qu'au niveau de vos oreilles vous avez quelques problemes... et ne me dites pas qu'il s'agit d'une histoire de gouts musicaux.. tout de meme .!!!

la je ne vous suis pas du tout....

bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod !

Je dis "cliché" quand c'est la 1ère solution qui vient à l'esprit, la plus facile (celle qui permet de ne pas réfléchir à d'autres).

Oui évidemment, Rondo en est une autre mais encore plus facile. Vivaldi, çà reste quand-même plus sympa envers Venise.

Titof n'est donc pas tombé dans le cliché mais disons que dans son choix, je ne retrouve pas mon imaginaire perso sur cette cité si mythique pour moi (je ne peux pas y aller en touriste).

Je ne parlais que de ma gêne à moi car j'attache une vraie attention à l'illustration musicale en général.

Les sons sont la moitié des images et quand de surcroît, il s'agit de Venise, c'est un mariage plus d'amour que de raison :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un peu à l'opposé de Ciné7 sur ce point. J'aime justement le côté décalé de la première musique et son aspect détente et entraînant. Des vacances à Venise quoi avec toutes ces belles couleurs.

Si par contre par exemple le sujet était plus basé sur l'architecture des monuments de Venise, je préférai du classique mais pas l'ambiance jazz. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiod,

On ne t'empêche pas d'aimer ... mais quand tu écris :

... au niveau de vos oreilles vous avez quelques problemes... et ne me dites pas qu'il s'agit d'une histoire de gouts musicaux

mais la preuve que les goûts et les couleurs sont très variés .... puisque nous sommes trois à juger autrement.

Attention, on peut aimer ou ne pas aimer une œuvre musicale en sa qualité de "musique" ...

... mais ce n'est pas parce qu'on l'aime, qu'elle est adaptée derrière tout type d'image de film.

P.S. ... à chaque fois que je fais un montage d'une dizaine de minutes... je passe en moyenne dix fois plus de temps pour trouver les divers morceaux de musique dont j'ai besoin ... et de temps en temps je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu trouver ... mais je m'en contente car j'y ai déjà trop consacré de temps. Trouver les bons morceaux de musique est ma hantise pour chacun de mes montages.

... et ça...Malgré mes plus de 21 Go constitués de 11500 fichiers de mp3 sur un de mes disques durs internes de mon PC. Comme de bien entendu ils sont quand même classés dans des répertoires.

Et ce volume de mp3 ne cesse d'augmenter en permanence, suite à des recherches sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,

bien sur tu as raison ,c'est très compliqué d'adapter une musique a une video..

.je ne parle pas des choix et des gouts de chacun quant a la musique, et de ce qu'on en fait dans un montage video.

mais ce qui m'a choqué c'est le terme criard (péjoratif ) que tu as utilisé en parlant du son du saxo ,dans la video de Christophe...

cette musique romantique (deuxième partie) m'a baladé autant que les images et m'a donné une seule envie...celle d'aller voir

et revoir de plus près, toutes ces merveilles vénitiennes...(en buvant un petit SPRITZ assis a une terrasse fleurie )

bon dimanche ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement gêné par l'illustration musicale qui ne me paraît pas digne de la Sérénissime (les 2, la club med et la jazzy).

Moi aussi, je reconnais avoir (peut-être) choqué.

Jamais je ne me le permettrais envers titof mais il faut savoir qu'on exprime sa 1ère impression perso.

C'est parce que les maisons en couleurs de Murano (Edit : Burano !) m'inspirent autre chose que des bungalows.

Mais je reconnais aussi le droit à titof et à d'autres de faire le parallèle;

(Je n'ai rien contre la marque mais je ne suis seulement pas client).

Le romantisme, c'est très personnel. Ce n'est pas une question de goût et çà ne se juge pas.

Venise de nuit ne m'évoque pas une ambiance de jazz, voilà tout. Mais je n'en voudrais pas à titof pour çà ... (Grrr :smile:).

(Je vois surtout que c'est de la faute à la brigade fluviale des carabiniers qui met une sirène et des gyrophares à l'américaine sur leur gondole à moteur supersonique :smiley5: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espère n'avoir également choqué personne en donnant mon avis (il vaut ce qu'il vaut) comme je le fais pour les autres mais je vois que le forum c'est aussi une petite famille.

Et bien sur chaque avis doit être relativisé en fonction du contexte dans lequel on poste une vidéo qui n'est pas forcément connu de tous.

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZBprod loupiod,ciné7,Noel et les autres,

Comme disent les membres du vidéos club de Nantes:

C'est le point de vue de l'auteur!!!!!!!!!!!!! :sm59::sm59::sm59:

Bien sure tout n'est pas parfait loin de la!!

mais je trouvais ,mais peut être me suis je trompé, que mettre des fonds musicaux autres que la plupart des images sur Venise était un moyen soit de dynamiser soit de voir la lagune d'un autre point de vue...

Au départ je voulais garder la bande son avec les bruits de la ville,les conversations,les sons des moteurs des vaporetti, mais très dur à mixer entre plan à cause des différentes puissances et diversités des sons.

Je vais retoucher 2-3 plans qui sont un peu long et la présenterai le 10 juin

Je vous ferai le compte-rendu !!!

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier soir présentation au club!!!

Bon retour sur le film

vidéo sympa

Des remarques sur la colorimétrie Panasonic

Bonne astuce du passage en contre jour vers la nuit

une doublure de plan à Burano

les panos ne sont pas terminés(plans fixes avant et après!!!)

il faut faire un choix des angles de prises de vues

Soit respecter la règles des 180° soit entre 2 plans mettre un plan de coupe si vues en sens inverse

Pas trop de remarques sur les musiques !!!! :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof,

Merci pour ce retour (avec toutefois quelques cachotteries sur les "des" ou "pas trop de" remarques :wink: ...).

Du coup, j'ai revu et concernant la loi des 180°, les incohérences ne sautent pas aux yeux même sans plans de coupe.

Tu t'es conformé à une balade vue d'un bateau qui navigue. Et on suit en acceptant les différents points de vues possibles et en demandant au contraire de ne surtout pas nous stopper avec des plans fixes :blush-2: !

(Où et quoi d'ailleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation