Aller au contenu

Chez mes amis

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Salut IXES,

On ne s'ennuie pas forcément même si on ne connaît pas.

Attention toutefois à ne pas t'enfermer dans un style de prises de vues avec le rig (Déjà, tu attires les regards et ces gens perdent leur naturel. On se demande même si tu ne leur fais pas peur).

La preuve, tes plans à la fin, ben, comme leur nom l'indique, ce sont des plans ! (et perso, c'est ce que j'adore).

Petite réflexion entre nous, quand je débutais, je mettais une musique comme toi sur les réunions familiales ou entre amis.

Je pensais que çà donnerait de l'émotion. Que çà marquerait ma reconnaissance d'être touché par cette convivialité.

A la longue, je me suis aperçu que çà ne fonctionnait pas (Je m'intéresse aussi à la musique de film tout court).

J'ai préféré attendre (et surveiller dans mes rushes), les vrais moments d'émotion. L'émotion qui venait d'elle-même, directement des gens. Il m'est donc arrivé de ne jamais en mettre.

Là par exemple, peut-être pas du piano, mais j'en aurais mis que sur la dernière partie, celle où il y a enfin de vrais plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Non surtout pas de conseils, toujours des pistes.

(EDIT, supprimé à la modeste et gentille demande de IXES mais il n'en demeure pas moins que), je n'ai même pas souligné l'excellente qualité vidéo :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Cela m'ennuie beaucoup que tu me dises "honte à moi", reprends ton texte et enlève moi ce terme qui ne convient ni à toi ni à moi, cela me fera grand bien en cette fin de journée.

Tu sais très bien qu'il n'est pas facile de réaliser des vidéos pour l'amateur passionné que je suis et que je suis toujours à l'écoute des conseils, heu pardon, des pistes que l'on me propose.

Tu n'es pas un gourou pour moi mais un guide que j'apprécie car, comment évoluer dans une tour d'ivoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES et Ciné7,

Bon, j'ai bien aimé ... surtout avec la qualité habituelle donnée par l'excellent matériel d'IXES.

Concernant la musique .... personnellement mon principe de base est d'en mettre au début du film, puis de l'atténuer jusqu'à l'éliminer quand ce qui est dit a un intérêt = mais juste un intérêt de souvenir de la réunion ... je cache avec de la musique jusqu'à rendre incompréhensible ce qui se dit quand ça ne doit pas rester ... puis je termine le film avec de la musique (souvent une reprise ou la fin de celle mise au début) et en général une fin par un arrêt sur image "choisi pour son expression" suivi d'un fondu au noir très lent sur cette image ... et fondu de la musique en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

J'ai lu attentivement ta façon de faire, merci.

Ce qui a été difficile pour moi, c'est d'isoler des voix dans ce brouhaha, c'est pourquoi j'ai fait simple en supprimant ce vacarme.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation