Aller au contenu

Conseils.


Dom 67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et j aimerais quelques conseils sur un achat que j aimerais faire,voila je pratique la photo animalière depuis longtemps,et je voudrais me mettre a filmer,j ai acheter dernièrement une handycam Sony cx 240,mais j en suis déçu,le zoom,jusqu’à 20 mètres après c est flou,la qualité d image pas terrible,et bien sur je ne prend pas de trépied,en animalier les instants sont éphémères et rapide,je ne pratique pas l affût,donc désolé pour cette longue introduction..

Je suis intéressé par le 4k Sony ax53,surtout pour le système boss,la qualité d images,les couleurs,le zoom qui m'a l air assez performant,mais je suis novice a 80%SUR les cameras,plutôt amateur,je n ai pas de télévision 4k,donc ma question est..??Est ce une bonne caméra,faut t-il un ordinateur puissant,j ai Windows 7,si je filme en 4k et je convertis en ultra full hd,vais je perdre de la qualité,l essentiel pour moi est de vouloir garder les couleurs,la netteté,et je ne veut pas me casser la tète au montage ou pas trop,voila merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom 67 et bienvenu.

Je fait un peu d'animalier avec une Canon XHA1 (ancienne camera sur cassettes) et j'ai testé une Sony AX100 4K que j'ai revendue au bout de 2 mois...ergonomie ne m'a pas convaincu mais de super images...

Le 4K ne me parait pas indispensable actuellement surtout si tu n'as pas "la chaîne" ordi-logiciel-écran 4K qui vont demander un budget conséquent...

Je n'ai essayé l'AX 53 mais on trouve beaucoup de commentaires positif sur cette camera sur la "Toile"

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si Pierred81 a déjà bien amorcé un jugement sur l'AX53, en parlant des diverses discussions sur le forum concernant ce caméscope.

J'ajouterai que si l'AX53 permet de filmer en 4K, on peut aussi s'en servir en HD (1920x1080) et surtout en "50p" ... favorable à l'animalier et qui donnera une très bonne qualité. Ne pas trop se formaliser avec ce besoin du 4K à la mode ... le format HD n'est pas mort ... loin de là.

D'abord, parce que la HD sur un écran de dimensions acceptables donne un excellente qualité d'image faite pour être regardée entre 2 et 3m.

L'UHD s'est surtout fait pour de très grandes dimensions d'écran souvent incompatibles avec l'esthétique dans une maison, à moins d'avoir beaucoup de surface avec une grande pièce consacrée à l'audiovisuel.

Maintenant, il est vrai que dans un futur très proche il n'y aura que des TV UHD en vente ... mais si on achète un TV UHD de dimensions acceptables c'est à dire de 50 pouces maximum , la différence entre un film en HD (de bonne qualité) et un film en UHD ne sera pas flagrante si on regarde à 3m.

(oui à 1m, mais on ne regarde pas un film à 1m).

Donc, oui l'AX53 est un caméscope envisageable en l'utilisant d'abord en HD si on n'a pas le matériel informatique pour aborder l'UHD.

Mais il faut faire quand même un peu de montage, c'est indispensable quand même, sinon il ne faut pas se mettre à la vidéo.

Oui, on peut filmer en UHD (appelé 4K, alors que c'est de l'UHD) et faire des sorties après montage en HD, le résultat sera très satisfaisant... sauf que le 4K est en 25p (jusqu'à aujourd'hui) alors que pour l'animalier, la HD avec le "50p" (et plus) est quand même à conseiller pour le mouvement et pour les ralentis.

Il existe un test de ce caméscope sur magazinevideo, mais il faut devenir Membre PREMIUM pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noel et Pierre pour vos conseils,oui je pense comme vous que la hd suffit largement,l essentiel pour moi et de belles couleurs,bien sur la netteté,et un bon zoom,le montage je me debrouille quand meme assez bien,mais je suis pas un pro,j en ai fait avec mon Sony cx 240,et sur you tube j ai pu voir quelques vidéos(traduite) qui disent a peu prés la meme chose que vous donc,on va attendre un peu et aprés je verrais,un grand merci.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation