Aller au contenu

Conseils.


Dom 67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et j aimerais quelques conseils sur un achat que j aimerais faire,voila je pratique la photo animalière depuis longtemps,et je voudrais me mettre a filmer,j ai acheter dernièrement une handycam Sony cx 240,mais j en suis déçu,le zoom,jusqu’à 20 mètres après c est flou,la qualité d image pas terrible,et bien sur je ne prend pas de trépied,en animalier les instants sont éphémères et rapide,je ne pratique pas l affût,donc désolé pour cette longue introduction..

Je suis intéressé par le 4k Sony ax53,surtout pour le système boss,la qualité d images,les couleurs,le zoom qui m'a l air assez performant,mais je suis novice a 80%SUR les cameras,plutôt amateur,je n ai pas de télévision 4k,donc ma question est..??Est ce une bonne caméra,faut t-il un ordinateur puissant,j ai Windows 7,si je filme en 4k et je convertis en ultra full hd,vais je perdre de la qualité,l essentiel pour moi est de vouloir garder les couleurs,la netteté,et je ne veut pas me casser la tète au montage ou pas trop,voila merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom 67 et bienvenu.

Je fait un peu d'animalier avec une Canon XHA1 (ancienne camera sur cassettes) et j'ai testé une Sony AX100 4K que j'ai revendue au bout de 2 mois...ergonomie ne m'a pas convaincu mais de super images...

Le 4K ne me parait pas indispensable actuellement surtout si tu n'as pas "la chaîne" ordi-logiciel-écran 4K qui vont demander un budget conséquent...

Je n'ai essayé l'AX 53 mais on trouve beaucoup de commentaires positif sur cette camera sur la "Toile"

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si Pierred81 a déjà bien amorcé un jugement sur l'AX53, en parlant des diverses discussions sur le forum concernant ce caméscope.