Aller au contenu

La Roque Gageac en Dordogne

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Ciné7 a dit:

Bonjour et merci IXES, t'es tu déjà essayé au zébra ?

 

Non, je n'ai pas essayé, il faudrait que je sache comment m'en servir.

 

A ce propos, j'ai essayé de filmer les éclairs du violent orage de cette nuit, que nenni.

 

J'ai essayé en automatique et en manuel, mais pas facile de savoir régler la mise au point manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc d'un chef op sur youtube mais sur un capteur pro super 35 qui marche pas trop mal avec mon petit 1/3 de pouce et devrait donc fonctionner avec ton pouce à toi (pardon, j'en loupe jamais une pour dire mes bêtises).

 

En extérieur, tu peux le mettre à 70% et à défaut de filtre neutre, tu peux baisser l'expo jusqu'à ce qu'il disparaisse (pile à ce moment précis et pas au delà). Ensuite, tu réajustes l'expo à ton goût avec ton logiciel de montage (En intérieur avec le zébra à 100%, j'ai pas encore essayé mais çà devrait être la même logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je n'ai jamais tenté les éclairs (sauf ceux au chocolat) mais je verrais comment on peut régler le shutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli village que j'ai pu visiter lors d'un séjour à BEYNAC et CAZENAC.

 

Très bien mis en valeur par tes cadrages. Toujours un très bon choix de musique pour tes montages... j'adore.

 

Même remarque que tout le monde sur la colorimétrie surdosée qui a donc tendance à ajouter un peu trop de chaleur. A titre vraiment perso j'ai aussi un léger problème avec la fluidité... trop fluide (ça me fait penser au rendu de ma télé LED Philips dont la fluidité est un peu artificielle) ....C'est du 60 images par secondes  ?

 

Ca reste des détails ...c'est toujours un plaisir de se balader avec toi.:bien: 

Modifié par ZB PROD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Ciné7 a dit:

Oui pardon, je n'ai jamais tenté les éclairs (sauf ceux au chocolat) mais je verrais comment on peut régler le shutter.

 

Bin moi qui mangeais 1 éclair au café chaque midi, je n'ai plus droit.

 

Bah, le régime vieillesse, il faut vivre avec son age...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, IXES a dit:

Oui, c'est bien du 60p, filmé avec le RX10 1

 

 

Merci pour la confirmation IXES....c'est ce que j'appelle l'effet "caméscope" . J'avais le même rendu avec mon ancien CANON HV20 et je trouve que ce n'est pas très naturel dans les mouvements de personnes....sensibilité très personnelle ;-) Par contre tu peux faire de superbes ralentis avec au montage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation