Aller au contenu

La Roque Gageac en Dordogne

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Ixes

Rien que pour le soleil j'ai visionné 2 fois ta vidéo!!!

Ici (Nantes) il pleut continuellement depuis 15 jours et ce soir nous avons de l'orage avec une temperature de 24°!!

Je connais bien ce coin il y a 10 ans nous avions séjourné à Collonge la Rouge et rayonné dans tous les chateaux dont celui qui avait servit pour les Visiteurs(les enfants avaient adoré)pour la Roque Gageac (au mois de Février) tout était fermé sauf un bar ou nous étions arrêté ,et en discutant avec des locaux nous avions réussi à visiter les troglodytes!!!

Il n'y avait pas ces beaux bateaux et le niveau beaucoup plus haut.

De très belles images,peut être trop de mouvements sur les images des bateaux(plus de gros plans fixes sur les détails(gouvernail,barre,poulies...)Par contre au dessus de l'église il y a un jardin ou tu as une vue exceptionnelle sur tout le quai et les petites rues du village.

Merci encore pour la découverte de ta region

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

J'espère que tu as gouté au foie gras.

Si la Dordogne, le Lot et la Corrèze sont merveilleux, la Bretagne n'est pas mal non plus, avec en prime une tradition.

Je ne suis pas monté à l'église car il faisait une chaleur intenable, et j'avais laissé la clim pour ma chienne dans la voiture.

Merci encore pour ton appréciation.

Je t'envoie du soleil.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite excursion en Périgord noir, pays de la noix, truffe, foie gras, cèpes, farcies dures, comme en Corrèze.

Bon visionnage

Bonsoir IXES,

Merci pour ce petit voyage habituel que nous offre ... surtout dans cette belle région de France !

Malgré la qualité de tes images, il me semble que cette colorimétrie n'est pas celle que nous montre d'habitude.

Beaucoup de séquences sont un peu trop contrastées et saturées

(... et pourtant, je suis étonné d'en arriver à te faire cette remarque, car le plus souvent j'aime beaucoup les images flamboyantes et contrastées ... mais là il me semble que c'est trop ).

Quel est ton avis après cette remarque de ma part ?

Est-ce un film fait avec ton nouveau jouet dont je parle ICI

Mais bravo quand même car ce sont de magnifiques images !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Merci pour ta remarque sur la colorimétrie, car j'ai fait un essai en modifiant sur toutes les séquences les gammas.

Là j'ai filmé avec le RX 10 1 qui, finalement je préfère au FZ300 après de multiples utilisations car il est plus mumineux .

Je suis en attente de la livraison du RX 10 MARK 3 car le site est en réapprovisionnement.

Je suis pressé comme un gamin de 10 ans et je surveille ma boite mail tous les jours, un vrai délire.

Bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci IXES,

Car bonjour titof44 et NOEL, vus vos commentaires et contrairement à la pauvre Ixes restée dans la voiture avec la clim, c'est comme si on avait fait la balade ensemble.

Pour la colorimétrie et le réglage du gamma, je ne sais pas s'il y a un mode par défaut mais par exemple sur mon cx740, les gens ne sont pas si roses. (IXES, ce n'est pas un reproche, c'est pour constater avec toi qu'il faut surveiller çà aussi. Aucun mérite, je n'ai qu'un cinematone non réglable qui me convient d'office).

On est tous des gamins de 10 ans mais on l'oublie trop souvent. C'est seulement que le RX10 III vient à nouveau de te le rappeler.

N'oublies pas de sortir Ixes de la voiture et d'aller jouer avec en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎23‎/‎06‎/‎2016 at 07:04 , IXES said:

Bonjour NOEL,

Merci pour ta remarque sur la colorimétrie, car j'ai fait un essai en modifiant sur toutes les séquences les gammas.

Là j'ai filmé avec le RX 10 1 qui, finalement je préfère au FZ300 après de multiples utilisations car il est plus mumineux .

Je suis en attente de la livraison du RX 10 MARK 3 car le site est en réapprovisionnement.

Je suis pressé comme un gamin de 10 ans et je surveille ma boite mail tous les jours, un vrai délire.

Bonne journée

JC

Bonjour IXES ... et tous ... Ciné7 ....

Je comprends ton impatience ... on est tous comme ça quand on fait partie des passionnés.

Concernant ton choix entre RX10 et FZ300, je le comprends, mais malgré tout on peut régler le rendu de tout APN en modifiant éventuellement ses "préférences" par personnalisation ??

P.S. Comparaison Manuels Sony versus Panasonic :

En tout cas, il y une chose que j'ai du mal à supporter depuis 3 ans chez Sony (pour ne pas dire que je déteste) c'est leur nouvelle manière de faire des manuels (LOW COST) où il est très difficile de s'y retrouver, plus de pagination dans leur "vague" table des matières, quand on va à un endroit en cliquant on ne peut plus faire marche arrière, on est obligé de retrouver leur vague table des matières en cherchant à l'aveuglette vers le haut à l'aide du curseur de droite ... UNE HORREUR !

Aucune comparaison dans le bon sens avec ce qu'offre Panasonic à ce sujet, 2 manuels traditionnels dont celui de base sur papier (Mode d'emploi de base) et ce sont de vrais manuels PDF bien structurés.

Le manuel des caractéristiques avancées est encore mieux, car il permet d'aller et venir, revenir en arrière avec des commandes particulièrement bien faites.

Manuels Panasonic.jpg

Il suffit de télécharger par exemple celui du nouveau RX10-III pour voir un manuel Sony --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour comparer Sony et Panasonic, la rubrique Télécharger de magazinevideo propose toutes les notices des produits testés. C'est accessible à tous, même non-Premium.

celui du Sony FDR-AX53 (seul celui qui est exportable facilement) : http://forum.magazinevideo.com/files/file/190-sony-fdr-ax53-notice-dutilisation-mode-demploi/

celui du Panasonic HCVXF990 : http://forum.magazinevideo.com/files/file/186-panasonic-hc-vxf990-notice-dutilisation-mode-demploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎23‎/‎06‎/‎2016 at 13:57 , Thierry P. said:

et sinon pour comparer Sony et Panasonic, la rubrique Télécharger de magazinevideo propose toutes les notices des produits testés. C'est accessible à tous, même non-Premium.

celui du Sony FDR-AX53 (seul celui qui est exportable facilement) : http://forum.magazinevideo.com/files/file/190-sony-fdr-ax53-notice-dutilisation-mode-demploi/

celui du Panasonic HCVXF990 : http://forum.magazinevideo.com/files/file/186-panasonic-hc-vxf990-notice-dutilisation-mode-demploi/

Conclusion, mon exemple a été mauvais, car ici, dans ce sujet, on discutait surtout d'APN. or les manuels d'APN peuvent être absents sur magazinevideo ... beaucoup plus axé sur les caméscopes.

Et par exemple, les manuels dont il est question ici, pour le RX10 version 1, 2 et 3 ne sont pas présents dans les manuels de magazinevideo.

Il manque même dans le comparatif d'APN, le RX10-III que va recevoir IXES dans les jours à venir.

... voici un manuel du RX10 III (qui semble être un manuel de base) --> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23 juin 2016 at 15:04 , NOEL said:

Et par exemple, les manuels dont il est question ici, pour le RX10 version 1, 2 et 3 ne sont pas présents dans les manuels de magazinevideo.

Il me semble l'avoir écrit quelques fois mais je veux bien le réécrire. Le principe général est que seules les notices des appareils testés sont disponibles en téléchargement. En non-testé, il y en aurait trop. Il est donc normal que les DSC-RX10, non-testés, n'y figure pas. Seuls les DSC-RX100 ont été testés (sauf le dernier).

Sur 23 juin 2016 at 15:04 , NOEL said:

Il manque même dans le comparatif d'APN, le RX10-III que va recevoir IXES dans les jours à venir.

oui là c'est un simple "retard" de mise à jour, même le site lesnumeriques n'a sorti un test qu'il y a 15 jours. Ixes est presque un geek sur ce coup-là. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎23‎/‎06‎/‎2016 at 16:24 , Thierry P. a dit:

Il me semble l'avoir écrit quelques fois mais je veux bien le réécrire. Le principe général est que seules les notices des appareils testés sont disponibles en téléchargement. En non-testé, il y en aurait trop. Il est donc normal que les DSC-RX10, non-testés, n'y figure pas. Seuls les DSC-RX100 ont été testés (sauf le dernier).

Mais je sais également tout ça ... mais moi je parlais du RX10 ... et son manuel ... mon erreur c'est d'avoir mentionné l'AX53, pour y voir une présentation de manuel Sony, "car j'avais le lien et c'est un matériel dont on parle en ce moment" (... mais quel que soit le modèle les nouveaux manuels Sony ne sont pas des merveilles .. voir les forums Sony, beaucoup de mécontents). 

Conclusion, dans mon message d'hier à 12h42, j'ai remplacé le manuel de l'AX53 par le manuel du RX10 III 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P, NOEL,

NOEL, je te remercie vivement pour le manuel du RX10 M3, cela va me faciliter la tâche.

Je pense recevoir le RX10 M3 début juillet, c'est long quand tu as réglé la note.

Dès réception, je t'informe si Sony a enfin mis un manuel d'utilisation.

Bonne journée à vous deux.

PS: La nouvelle configuration du site est chouette, merci pour ce renouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, IXES a dit:

Bonjour Thierry P, NOEL,

NOEL, je te remercie vivement pour le manuel du RX10 M3, cela va me faciliter la tâche.

Je pense recevoir le RX10 M3 début juillet, c'est long quand tu as réglé la note.

Dès réception, je t'informe si Sony a enfin mis un manuel d'utilisation.

Bonjour IXES,

Voici un autre manuel de base du RX10 III  trouvé sur Sony CANADA (Français).

C'est une présentation traditionnelle comme ils étaient auparavant en PDF --> C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , IXES a dit:

Merci NOEL, celui-ci est très complet.

Maintenant, si je ne sais pas m'en servir, je suis nul.

Mais je n'ai pas compris "qu'est-ce que tu ne sais pas te servir"  ... lire un fichier PDF ? ou télécharger le fichier ?

Quand tu dis celui-ci est très complet ... NON ce n'est pas le cas, il ne fait que 45 pages, mais est en 2 langues pour un total de 92 pages.

Un complet avec les caractéristiques détaillées fait en général autour de 330 à 450 pages chez Panasonic.

Après téléchargement, n'oublie pas de sauvegarder le fichier sur ton disque dur :

Télécharger+enregistrer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour préciser (et rappeler) à IXES que question qualité vidéo et colorimétrie, perso, je maintiens mes félicitations pour le rendu de la réunion chez les amis. Mon "jamais content" laisse place à mon "j'ai vu meilleur et j'aimerais tant le retrouver" ou mon "quand on est tombé sur le bon réglage même en auto, on arrête de trifouiller" (bien qu'en effet, on garde le droit de tout tester).

 

Le bravo sous entendu est il mieux perçu :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

 

Tu as raison, des fois je trifouille la colorimétrie, bin à cause d'une remarque ancienne sur la sur-exposition des blancs avec le SONY RX.

 

Mais comme dit le proverbe d'un sage " On a une bouche pour se taire et deux oreilles pour entendre !" J'ai donc bien entendu le "bravo" en sous entendu, mais je n'ai rien dit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation