Aller au contenu

La Roque Gageac en Dordogne

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Ciné7 a dit:

Bonjour et merci IXES, t'es tu déjà essayé au zébra ?

 

Non, je n'ai pas essayé, il faudrait que je sache comment m'en servir.

 

A ce propos, j'ai essayé de filmer les éclairs du violent orage de cette nuit, que nenni.

 

J'ai essayé en automatique et en manuel, mais pas facile de savoir régler la mise au point manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc d'un chef op sur youtube mais sur un capteur pro super 35 qui marche pas trop mal avec mon petit 1/3 de pouce et devrait donc fonctionner avec ton pouce à toi (pardon, j'en loupe jamais une pour dire mes bêtises).

 

En extérieur, tu peux le mettre à 70% et à défaut de filtre neutre, tu peux baisser l'expo jusqu'à ce qu'il disparaisse (pile à ce moment précis et pas au delà). Ensuite, tu réajustes l'expo à ton goût avec ton logiciel de montage (En intérieur avec le zébra à 100%, j'ai pas encore essayé mais çà devrait être la même logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je n'ai jamais tenté les éclairs (sauf ceux au chocolat) mais je verrais comment on peut régler le shutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli village que j'ai pu visiter lors d'un séjour à BEYNAC et CAZENAC.

 

Très bien mis en valeur par tes cadrages. Toujours un très bon choix de musique pour tes montages... j'adore.

 

Même remarque que tout le monde sur la colorimétrie surdosée qui a donc tendance à ajouter un peu trop de chaleur. A titre vraiment perso j'ai aussi un léger problème avec la fluidité... trop fluide (ça me fait penser au rendu de ma télé LED Philips dont la fluidité est un peu artificielle) ....C'est du 60 images par secondes  ?

 

Ca reste des détails ...c'est toujours un plaisir de se balader avec toi.:bien: 

Modifié par ZB PROD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Ciné7 a dit:

Oui pardon, je n'ai jamais tenté les éclairs (sauf ceux au chocolat) mais je verrais comment on peut régler le shutter.

 

Bin moi qui mangeais 1 éclair au café chaque midi, je n'ai plus droit.

 

Bah, le régime vieillesse, il faut vivre avec son age...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, IXES a dit:

Oui, c'est bien du 60p, filmé avec le RX10 1

 

 

Merci pour la confirmation IXES....c'est ce que j'appelle l'effet "caméscope" . J'avais le même rendu avec mon ancien CANON HV20 et je trouve que ce n'est pas très naturel dans les mouvements de personnes....sensibilité très personnelle ;-) Par contre tu peux faire de superbes ralentis avec au montage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation