Aller au contenu

HYT Watches (projet de diplôme)

Noter ce sujet


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà ma formation est terminée et comme je l'avais annoncé sur mon dernier topic, voici une vidéo de mon travail de diplôme.

 

Je vous mets d'abord la vidéo qui comprend les 5 montres, puis je mettrais les liens des vidéos individuelles ici même une fois qu'elles seront publiées.

 

Pour parler un peu technique, ça été filmé à la Canon C500 en 4K Raw envoyé sur un Atomos Shogun qui enregistre en ProRes 422 HQ pour une diffusion en FullHD.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

 

Modifié par Qsammi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

 

EXCELLENT!!

de très belles images,colorimétrie parfaite, très bon montage

Bravo, très belle vidéo :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

 

As tu des images du tournage,des éclairages etc....

Merci d'avance

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Pour moi .... si les images sont belles cette petite présentation est trop courte avec des séquences trop courtes et rapides pour suivre la musique (surtout au début) donc difficile de bien apprécier..

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je suis d'accord avec ta remarque,mais je pense que Daniel avait des impératifs pour que tous les étudiant aient les mêmes contraintes pour la présentation de son diplôme.

Mais je pense que Daniel nous donnera son point de vue

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

NOEL

Pour répondre à ta remarque concernant la durée de ma vidéos, alors oui ça peut paraître court, mais on a vite fait de s'ennuyer en regardant des montres. Cette vidéo est une sorte de teasing pour celles qui vont venir, même si elles seront plus courtes. Elles ont environ la durée d'une pub qui pourrait passer à la télé (4 de 20 secondes et une de 35secondes).

Pour tenir plus longtemps avec le nombre de plans que j'ai tourné, je pense que la vidéo deviendrait lassantes, sinon j'aurais du faire plus de plans, mais au final il se ressembleraient tous...

 

Titof44

Même pas, on avait une durée maximale (26min de vidéo), certains ont fait un reportage/documentaire, d'autres des web séries, des clips, etc. La présentation était en fonction de nos travaux.

 

IXES

Merci !

 

 

Vendredi première vidéo individuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

Superbes vidéos

Quel piqué!!

de tres bons montages avec une superbe musique

 

BRAVO!!!

As tu des images du tournage,des éclairages etc....

Merci d'avance

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof44 !

 

Alors concernant l'envers du décor

 

voici le setup caméra

 

13730589_10153977744262600_2107939883_o.jpg

 

le setup lumière

2 Diva lite de chaque coté et un panneau LED sur le dessus (en vert) et le plateau tournant (en rouge)

 

13461363_10153898332307600_1774364307_o.png.jpeg

 

et un petit Avant/Après sur une image qui n'est pas encore diffusée

(enlever les poussières, rajoute du fluide manquant) ça devient plus impressionnant quand on sait que le tout tourne ;)

 

H1_Bronze_avant.jpgH1_Bronze_après_2.png

 

 

et je vous laisse avec la vidéo sortie hier

 

 

 

Bon weekend

Modifié par Qsammi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IXES, ton message fait plaisir.

et la caméra n'est même pas à moi, mais j'ai eu le temps de la connaître avant le tournage, un grand merci à Canon Suisse qui me fait confiance depuis plus d'un an.

Modifié par Qsammi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, pour cette présentation de tes excellentes compositions.

Tout a été dit, un travail parfait exprimé en quelques dizaines de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi et à tous !

 

Perso et je ne m'explique pas encore pourquoi (c'en est même étrange) mais je ressens une véritable progression sur les 3 dernières (le jury peut et doit leur mettre 20/20 à celles là).

 

Sans doute plus conformes à la musique et des ralentissements plus agréables (plus supportables) que les sauts d'images (un peu incongrus).

 

Merci pour les précisions techniques et un bravo particulier pour les reflets (numériques ou pas) qui passent sur le verre. (Perso, leçon reçue et retenue, préférer travailler plus avec les effets lumière que les piètres effets de montage).

 

En conclusion, un bravo général et félicitations pour l'apprentissage qui n'est pas vain !

 

Canon Suisse a raison de te faire confiance ! J'ose m'avancer pour le forum, nous aussi ! (Je constate d'ailleurs que personne n'en a jamais douté !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cine7 pour ton retour.

 

En Suisse, ce n'est pas sur 20 les notes, mais de 1 à 6....et j'ai eu 5.9 donc c'est bien, non? ahaha

 

Aucun reflet numérique, tout est fait sur le moment. Les seules corrections effectuées en post-prod, sont les poussières, défaut de matières, etc.

 

 

Allez voici la dernière vidéo, celle qui m'a demandé le plus de retouches, car le modèle n'était pas neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Qsammi, perso, j'ai épuisé mon stock de likes du jour mais le coeur y est !

 

Toujours d'accord avec la dernière et j'aime bien les détails sur les petits mouvements mécaniques et ici en plus, de la petite lumière verte qui s'élargit.

 

Ce qui confirme ma leçon retenue.

 

Donc, reçu 5 sur 5 mais note 6 sur 6 :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation