Aller au contenu

SONY DSC-RX10 M3


IXES
 Partager

Messages recommandés

bonsoir Jean claude et Christophe,

je vois que le Pere Noel est passé chez Jean claude, et qu'il a été plus que généreux   ...:D

ben va y avoir de la video non seulement bien stabilisée ,mais avec un zoom de ouf...

le fait de passer du RX10 au RX M3 va te faire gagner du temps pour toutes les fonctions de base...a part le zoom il y a le 4K aussi ( que tu avais aussi sur le FZ300 ). le pc va chauffer et je suis sur que tu vas nous proposer quelques videos de ton cru dont tu as le secret et qu'on adore..faut dire que tu habites dans une belle region et que tu sais la mettre en valeur.

merci pour ton partage et prends soin de toi .....

Robert  :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, j'ai cru pendant quelques secondes que le père Noël (pas moi ... l'autre ...) lui avait apporté une paire de patins à roulettes ... :sm59: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je fais remonter ce vieux fil, parce que je rencontre un problème avec mon RX10 M3, problème qui est peut-être normal sur ce genre d'appareil, mais rend alors un système de follow focus inutilisable...

Je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateurs qu'Ixes et moi, mais une seule réponse déjà me conviendrait :) ... 

En clair, et je précise bien en mise au point manuelle, si je fais varier la mise au point entre deux objets, par exemple le premier à 1m et le second à 3m, la course de la bague de mise au point n'est jamais la même (focus peaking activé pour plus de précision)... 

Je m'explique mieux :
Si je vais du point 1 au point 2 et si je reviens au point 1, la position de la bague est différente et ce à chaque changement... Sans modifier la valeur de zoom bien évidemment..
Du coup, un follow focus est quasi inutilisable, puisque les repères de début et de fin ne sont jamais bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie-82,

Explique moi comment je dois procéder pour que je fasse un essai. Molette en haut sur M, et celle en bas à gauche sur quelle position? S, C, DEF ou MF. Bin oui je ne filme qu'en auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse J-C mais j'ai eu réponse d'autres utilisateurs sur Chasseur d'Images et en fait "c'est normal" (ce que je déplore) puisque sur ce type d'appareil il s'agit de réglages "électriques" et non mécaniques....

Pour traduire en plus clair : sur un appareil photo, tu as une bague de mise au point qui va de 0.5m à l'infini (par exemple).. Si tu fais le point sur un objet qui est à 0.5m la bague est toujours dans la même position et calée sur 0.5m... Avec le Sony, la bague n'est jamais à la même position.. il faut donc la tourner plus ou moins pour mettre au point à 0.5m ce qui rend un système de follow focus (qui permet de faire le point entre deux repères) inutilisables...

Je ferai ça avec le 5D M II ... 

Merci encore :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation