Aller au contenu

Captation d'un voyage


Barbouse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Cet été je pars faire le tour du Royaume Uni et je n'ai pas encore de matériel de son rapide de fonctionnement. J'ai un enregistreur externe mais qui ne convient pas car pas très simple d'utilisation et j'aimerais perdre le moins de temps au montage pour les synchros. Je possède un canon 70d.

Je recherche un micro pour capter de l'ambiance mais également des choses plus précises comme une voix. 

J'ai trouvé le Rhodes stéréo video mic pro ou le video mic pro. 

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions je suis preneur! 

En vous remerciant par avance, 

Victor

Modifié par Barbouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de comprendre ... puisque le Canon 70D n'a pas de prise micro.

Réaction de ma part en lisant cet extrait d'un test du 70D :

Attendu au tournant sur ses capacités vidéo, le 70D ne déçoit pas et se montre tout simplement excellent, dépassant le 60D à tous les niveaux. Pour commencer, il gagne des micros stéréo à la restitution sonore exempte de reproche — heureusement, puisque s'il en avait été autrement, l'absence de prise micro n'aurait pas permis de sauver la mise.

Pourquoi cet enregistreur externe ne convient pas ?? ...  Vraiment difficile de comprendre avec ces infos imprécises ! 

Est-ce un micro externe pour cet enregistreur ? ... et lequel ? ... un modèle de marque Zoom ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , NOEL a dit:

Alors, je suis désolé ... ce test n'était pas correct... attendons une autre réponse de quelqu'un ayant un 70D.

 

Je confirme que le 70D que je possède à bien une prise micro, et heureusement

Je rajoute toujours un micro externe Rode Videomatic qui est nettement supérieur en qualité audio que celui de l'APN.

Le micro interne de l'APN est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les voix ( ITV ? ) le micro externe sera limite ( mais tu dois le savoir si tu en as deja 1 ) ... un micro cravate serait bien mieux ( ou en tous cas près de la source ) .

par ailleurs , je ne sais pas si le 70d a un vu metre audio interne ... sinon magic lantern le permet .

l'ideal me semblant etre , en plus du bon micro , une mixette pour une meilleure maitrise ( vu metre pour l'audio en manuel et prise casque ) et un meilleur preampli aussi ....

 amha

 crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Qsammi cette vidéo m'a bien éclairé. 

@crackers le 70d a un Vu mètre. Sur le 70d il n'y a pas encore de version 100pourcent stable de magic lantern malheureusement... 

Je pense finalement me tourner vers un micro canon pour des personnes ou sons précis que je veux shooter et les micros de mon enregistreur externe pour l'ambiance. 

Merci pour vos conseils/remarques et à bientôt !

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation