Aller au contenu

Jazz en goguette

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre des journées du patrimoine la ville de Bouaye (44) organisait une journée porte ouverte du château de la Mévellière qu'elle vient d'acquérir.Pour cette visite elle organisa une manifestation appelée:

Jazz en goguette

J'étais convié par mon ami Marc pour la captation des spectacles de 16h à 24 h en temps que cadreur.

Voici donc un petit teaser des groupes de musique se produisant tout au long de la soirée.

Bonne  lecture!!!

 

Et Merci à crackers pour le signalement de la faute dans le titre !!!!

 

 

 

 

Matériel utilisé:

PXW X70

Micro Audio technica  AT875 R

Plus mon pied Manfrotto

 

 

Réglage PP1 en journée puis ajout de -0,7 OEV en nuit

Focus en manuel

Le reste en auto à cause des variations de lumière

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Il y a une faute dans le titre ( " vielles"  au lieu de " vieilles " )

l'exercice n'est pas facile ( 1 seule cam et lumière changeante ) ... 

je me permets , comme à mon habitude , quelques remarques amicales .

 

C'est sympa mais c'est dommage que ça se voit trop que les plans de coupe sont pris à d'autres moments .

A defaut d'avoir au moins 2 cams ( ce qui aide sacrément ) j'aurais essayé de faire des plans séquence mobiles avec les groupes sur scene ( comme pour le 1er groupe ) en demandant aux zikos auparavant et/ou pour les plans de coupe choisir les spectateurs  ou un plan de très loin ou les têtes des zikos ou un franc ralenti pour les plans pris en dehors du morceau ( mais avant que la lumière ne change trop ) ... bref qu'on ne voit pas que c'est ajouté  .

Ceci dit , les  "petits " groupes voient en general d'un bon oeil qu'on les filme ( surtout si tu leur proposes de leur donner la video ) et du coup on est plus à l'aise pour filmer et on peut même demander que la lumière ne fluctue pas trop ... tu aurais alors eu plus de facilité .

 

L'utilisation du mode " auto " est , comme toujours dans ces situations , assez limite question blancs/visages un peu cramés .

A la place , j'aurais essayé de caler au mieux le gain et le shutter puis fait varier le diaph en m'aidant des zebras ou de l'histogramme  ( eventuellement en changeant les reglages entre chaque morceau au fur et à mesure que la nuit tombe ) ... plus facile à dire qu'à faire , j'en conviens ! ...  ou alors bloqué les réglages en fonction de la lumière la plus forte .

Un enregistreur externe est bien aussi pour l'homogenéité .

 

amha

crackers

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS!!

Salut crackers,bien vu pour le titre!!!

N'étant pas le "chef" du projet je n'ai que mes rushes!!

Nous avions 2 X70 , j'ai copié en // les images de la mienne.l'une en face de la scène et la mienne sur les cotés

 

Nous avons fait des interviews,des plans de coupe.

Sur mes rushes aucun plan ajouté,j'ai simplement retirer mes panos en fin de chanson vers le public(toutes les images de chaque groupe sont à suivre)je pense que tu veux parler a la fin de la chanson de Lisa le plan sur le public

Je suis d'accord sur certains blancs cramés, j'avais les zébras mais comme j'avais la mission du coin av droit et latéral de la scène et que nous prenions que 2 musiques par groupe(après accord avec eux) il était difficile de me mettre en manu.

Pour la bande son nous avons récupéré le son de la console.

 

Merci encore pour tes remarques toujours justifiées et techniques.

 

Kenavo

 

PS je remets la vidéo en ligne après correction ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un projet à 2 ... tu aurais du expliquer alors que tu ne disposais que de la moitié !

il n'y a que le groupe musette alors pour lequel tu as filmé seul ?

il me semble pourtant que les gros plans des musiciens sur scene ne correspondent pas à la musique ...:34b50bdc:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe musette était plus facile à filmer car la prestation était de 16h à 19h (pour mettre l'ambiance!!) et je pouvais me balader dans tout le parc.

les 2 cams étaient en fonctionnement pour ce groupe.

 

En fait les gros plans sont pris durant toute la chanson(déplacement en front stage et sur le coté, je gardais la cam allumée mais!!!  le calage n'était pas aisé!!!mais cela me servait pour des plans de coupe.

 

De plus toutes les chansons sont tronquées car je voulais une vidéo assez courte!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

Evidement que non ces plans ne sont pas raccord!!!mais j'ai une prise de vue linéaire et sans les plans de la 2eme cam je ne peux rien faire

j'ai ajouté ces plans pour varier les angles tout en sachant que je ne pouvais pas être raccord.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof, crackers et manober.

 

Perso, j'ai regardé avec plaisir sans rien remarquer (décidément bravo crackers).

 

Bon, on sait que c'est pas fait avec un car régie de la SFP mais de voir des troupes de musicos aller à la rencontre des populations, est toujours revigorant (si, quelque part en soi, en saltimbanque qui s'ignore ou qui n'a pas eu le courage).

 

Bravo donc titof d'y être aussi venu en saltimbanque et comme le musicien, de n'avoir pas été raccord avec le tricot :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'espere que tu feras passer le lien de la video achevée  même si tu n'es pas le monteur .

j'apprecie le challenge que represente la captation d'un concert .... pas le droit au " trou "... d'ou la necessité ( et pour la dynamique aussi ) de multiplier les cams .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation