Jump to content

amélioration d'écran

crackers
 Share

Recommended Posts

bonjour

juste pour partager ce bricolage " standard " à partir d'une loupe de visée pour dslr à moins de 10€ ( tarion ou autres marques ) sur laquelle j'ai simplement plié la languette métallique et ajouté un élastique .

On perd le tactile bien sur mais on gagne un confort visuel inégalé à ce jour ...

crackers

IMG_9627c.jpg

Edited by crackers

Bonjour Crackers,

Très bien :bien: ... mais c'est quand même plus simple de choisir (à l'achat) un caméscope (ou un APN) avec un bon viseur ... car le rangement dans un sac n'est pas aisé....

... en plus on manipule beaucoup l'articulation de l'écran ... point assez fragile avec son câble de liaison fait d'un circuit imprimé "souple" qui ne demande qu'à se couper si on n'a pas de chance.

Edited by NOEL

bonjour Noel

c'est sur que ce n'est pas très " run and gun " mais le confort visuel obtenu  n'a rien à voir avec celui d'un viseur (  il y a tant de parametres à choisir avant d'acheter un camescope que la question du viseur est souvent , de fait , secondaire ) .... et puis l'investissement est négligeable !

;-)

Juste maintenant , crackers a dit:

bonjour Noel

c'est sur que ce n'est pas très " run and gun " mais le confort visuel obtenu  n'a rien à voir avec celui d'un viseur (  il y a tant de parametres à choisir avant d'acheter un camescope que la question du viseur est souvent , de fait , secondaire ) .... et puis l'investissement est négligeable !

;-)

Je viens d'ajouter un autre aspect ...