Aller au contenu

Mon premier court métrage, au Canon 6D

Noter ce sujet


Jeremy-p
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours sur mon tout premier court-métrage :
http://www.festivalnikon.fr/video/2016/543

J'espère que vous serez indulgents, j'ai réalisé et monté ce projet seul.

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur le site et/ou cliquer sur "soutenir ce film" !

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy-p,

 

Pas mal du tout ! Il y a de l'idée.

 

Pour améliorer, peut être descendre le volume de la musique pour que l'on comprenne mieux les paroles. Cela devrait appuyer davantage sur la solitude du personnage.

 

Et la prochaine fois pour les plans fixes utiliser un pied.

 

Bonne continuation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles super-bien pour ton premier. J'ai adoré ton scénario simple mais qui veux tout dire. Recommencer une nouvelle vie. Malgré l’atmosphère glauque, le message est positif :91_thumbsup2x:

 

Pallma, on m'a aussi reproché de faire des plans fixe à main levé. Mais je trouve que ça donne plus de vie, plus d'âmes... Mais tu n'es pas le "la" seul(e) personne que j'entends dire ça... Donc à méditer... Par contre, bien sûr qu'il faut que ça soit justifier. Faire un plan fixe d'un stylo sur une table mérite et se justifie d'être fait avec un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiffTannen,

 

Je comprends ce que tu veux dire, par donner plus de la vie, plus d'âme,

 

Il ne faut jamais oublier que lorsque l'on regarde quelque chose, l'image, constituée par les différents organes de la vision, à une stabilité parfaite.

 

Sur une image sans mouvement, tu peux faire, sur un pied où un rail, un très, très léger travelling ou un très, très léger zoom, pour donner une certaine sensation.

 

Par contre, à la main, une image vidéo légèrement tremblotante ne paraîtra jamais naturelle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis de l'avis de Palma sur la stabilité des plans fixes, car là, dés qu'on démarre le film, les 4 premiers plans (fixes) sont instables et démolissent quand même

cette présentation alors que le reste est intéressant. Je ne vois pas en quoi ça donne de la vie au film.

Bravo quand même à Jérémy pour ce premier court-métrage dont l'idée, la réalisation et le montage sont bons globalement.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation