Aller au contenu

Appareil photo sur port USB : alarme alimentation


Messages recommandés

Bonjour, 

Ce matin, lorsque j'ai raccordé mon appareil photo à une entrée UBS de mon ordi, le message suivant est apparu : 

"Un périph. USB a dépassé les limites d'alimentation de son port concentrateur. Cliquez sur le message pour..."

Et la souris était bloquée dans une position, mais toujours alimentée. J'ai dû arrêter l'ordi avec le bouton on-off.

J'ai essayé la manip appareil photo éteint ou allumé : même résultat. 

J'utilise cette appareil depuis 2 ans sans avoir rencontré cette panne.

Le problème se situe sur le port USB de l'ordi ou  sur l'appareil photo ?

 

Merci de votre aide

PS : appareil FUJi Finepix S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si c'est l'alimentation USB de l'ordinateur qui faiblit ou le Finepix qui demande plus de courant. Finepix complètement déchargé ? Pour commencer, il faudrait le charger avec un chargeur USB externe (comme celui des téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si ce sont des piles, c'est différent. Il y aurait donc un défaut, car le simple lecteur de carte interne à l'appareil ne devrait pas "pomper" sur le port USB.

 

Dans un premier temps, essayer tous les ports USB de l'ordinateur, pour voir si certains supportent mieux que d'autres l'appareil.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JFL a dit:

J’utilise des piles dans le Finepix. Elles n'ont pas l'air déchargées mais je n'ai pas d'indicateur de charge.

 

Salut JFL,

Qu'Est-ce que c'est que cette expression ... J'utilise des piles  ... ce n'est pas parce que ce sont des batteries AA (ou AAA), qu'il faut appeler ça des piles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine, 

Effectivement le défaut ne se produit pas sur un autre port USB de l'ordi, mais se reproduit à chaque fois sur le port initial. Je ne vais pas les tester tous, car à chaque fois  cela m'oblige à arrêter l'ordi avec le bouton M/A. J'aime pas trop !

Défaut de l'alimentation du port ? Cause ? Plutôt que d'utiliser un autre port, au risque de le détériorer aussi avec l'appareil photo, je vais plutôt sortir la carte mémoire pour transférer mes photos.

Merci pour le coup de main

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation