Aller au contenu

connection entre Imac (firewire-usb)et canon HF G25


borg9a
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, on va me livrer un caméscope canon légria HF G25 et je me pose déjà la question pour le brancher sur mon vieil Imac (usb2-firewire) pour mes montages avec Imovie.
J'ai toujours eu des caméscopes à bande mini DV et c'est la première fois que je vais avoir une caméra avec une carte.
Existe-il des cordons ieee1394-HDMI? Sur la carte, les films se retrouvent-ils sous forme de fichier??? Je n'ai pas encore reçu ma caméra que déjà je panique... Je me fais l'effet de quelqu'un qui a appris à nager en piscine petit bain et qui doit piquer une tête dans l'océan...

Merci de vos conseils éclairés...

borg9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de panique, tout sera facile. Le HF G25 se connecte au Mac en USB. Mieux : insérer la carte mémoire dans le iMac s'il a un lecteur interne. iMovie va reconnaitre le caméscope puis importer les vidéos.

 

Par contre, attention si le iMac est vraiment ancien, il pourrait avoir du mal à suivre.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour borg9a,

 

Le moment venu, tu pourras lire les excellents conseils que JLB m'a donné (c'est une alternative à l'importation semi automatique , très pratique) :

 

"Une fois la caméra connectée en USB et 'allumée' par ouverture de l'écran, une icône de DDE apparaît dans le Finder après que tu aies choisi 'Connexion USB' sur l'écran du camescope.

Ouvre cette icône par double-clic.

Apparaît dans la fenêtre un fichier 'AVCHD'. Clic droit : choisir 'Afficher le contenu du paquet'. Apparaît un fichier 'BDMV'. Clic droit : choisir 'Afficher le contenu du paquet'.

Dans le contenu du dossier qui s'ouvre, un dossier 'Stream'. Ouvre le. Il contient la liste de tes rushes présents sur le DD du camescope.

Sélectionne ceux que tu souhaites importer, puis glisse les dans un dossier vide sur le Finder, ce qui a pour effet de les copier.

Enfin, ouvre iMovie 10 et importe les rushes depuis le dossier qui les contient."

 

et c'est encore plus facile à faire qu'à lire !

 

Tu pourras aussi revenir vers nous à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,
le canon Legria HF C 25 n'est pas reconnu par iMovie...
mon matériel est peut-être caduc...
iMovie HD 6.0.3
OSX 10.6.8

1,83 GHZ intel core duo
sdram 1,512GO

j'arrive à charger les fichiers avec un lecteur externe... c'est déjà ça...
Des conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie 6 HD est effectivement caduc. Il a été remplacé en 2007, il y a dix ans…

Et il était de toutes façons limité au 'HD Ready', c'est à dire à la définition 720*1280.

 

Si donc tu as filmé en 1080*1920, il va te falloir réduire la définition de tes rushes si tu veux les traiter dans ce logiciel. Ce qui est très dommage.

 

Ensuite, il faut connaître la nature de tes rushes. Pourrais tu passer l'un d'eux sur MediaInfo et nous donner les caractéristiques fournies par ce logiciel ?

 

En fonction de celles-ci, il sera possible de t'indiquer que faire pour les rendre importables dans iMovie 6 HD…

 

Enfin, il sera peut-être nécessaire de connaître les possibilités de ton Legria pour voir s'il ne serait pas en mesure d'enregistrer dans un format le plus réduit possible susceptible d'être traité par ton vieux Mac…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais un Mac Core Duo (il a 10 ans ?) n'est pas suffisant pour bien traiter les vidéos en AVCHD qui sortent du HF G25. Il était parfaitement adapté au mini DV. Il faudra lui trouver une autre utilisation, car j'imagine (pour en utiliser encore) que cet ordinateur répond bien aux autres besoins.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@adesir Je suis évidemment d'accord avec toi. Mais j'ai vu sur certains forums, il y a maintenant quelques années, un passionné de iMovie 6HD qui préférait filmer en 720*1280 avec un camescope moderne pour pouvoir continuer à utiliser son logiciel fétiche.

Maintenant, l'ordinateur de borg9a semble vraiment dépassé, tu as raison.

 

@borg9a Selon l'analyse fournie, tu as filmé en 1080*1920, définition non acceptée par iMovie 6 HD.

Par ailleurs, comme indiqué ci-dessus, ton ordinateur est vraiment dépassé si tu veux traiter de la vidéo autre que le format dv des anciens camescopes à cassette. Même avec une infinie patience…

 

Il faudrait faire un essai avec un clip filmé en 720*1280, 50i. Après installation du plugin avccam importer, ton iMovie 6 HD devrait être en mesure d'importer tes clips une fois copiés sur ton DDI.

Et ce sera ensuite à toi de voir si jamais le montage est acceptable ou non sur ta machine.

 

Si c'est acceptable, nous pourrons te conseiller pour ré-encoder tes clips en 1080 50i en 720 25p afin que tes premiers enregistrements ne soient pas perdus.

 

Sinon, il va te falloir envisager un changement de machine (via éventuellement le marché de l'occasion en fonction de tes moyens)…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation