Aller au contenu

L'annonce


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense que tu ne seras pas le seul a être impressionné ...  une excellente idée pour sensibiliser à la prudence ...  :bien: !

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lectures, ce sont de vrais gendarmes qui témoignent de vrais vécus. Par contre, l'équipe "ciné" sont de vrais professionnels du cinéma. Et ça se voit : scénario, réalisation, etc. En fait, je m'attends à une critique (au sens noble) de Ciné7 ;-)

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine et tout le monde,

 

En effet la critique au sens noble et d'office favorable est obligée.

 

Il s'agit d'un court-métrage revendiqué documentaire de Jean-Xavier Lestrade (déjà connu pour "un coupable idéal") et ce sont 4 gendarmes d'Ile-de-France.

 

Je ne peux que proposer le lien vers les précisions du réalisateur lui-même :

http://www.lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing18_fev2017_interview.html

 

Bravo et merci Antoine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, merci Ciné7,

Sait-on comment ce film va être diffusé ? en salle, sur le net, à la télé?

Ce n'est pas un reportage, mais il me semble trop long pour un "spot publicitaire" (excusez le terme, mais je n'en connais pas d'autre). Alors ?

 

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL en salles du 18 au 25 février (en avant programme des longs-métrages).

 

Une première (officielle en présence du ministre de l'intérieur) vient d'avoir eu lieu dans une salle parisienne de MK2.

 

EDIT, je confirme que c'est bien un court-métrage documentaire et non un spot publicitaire même s'il s'agit d'une commande en vue d'une campagne de prévention routière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse Ciné7.

Réponse qui m'amène une autre question : celle de la pertinence du mode de diffusion de ce film.

Comme beaucoup, je vais au cinéma pour me distraire et oublier les soucis du quotidien. La pub avant le film, je supporte car ce sont souvent de belles images, une belle musique et des spots très courts. 

Par contre si on m'impose ce court métrage sur la prévention routière (même s'il est très bien réalisé), j'ai peur que cela plombe un peu l'ambiance. Je pense aussi à tous les spectateurs qui ont vécu de près ou de loin une telle situation (et ils sont nombreux).  

L'adhésion recherchée du spectateur au message délivré ne risque-t-elle pas de se transformer en rejet ?

"On était venu voir Bienvenue Chez les Chtis pour rigoler un peu et voila ce qu'on nous montre !"

JFL

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

 

Je ne connais pas les motivations du service communication sur la diffusion choisie mais j'ajoute en effet que le court-métrage est également posté sur Youtube à titre officiel pour atteindre plus largement le public (qui selon moi, doit être ciblé sur une tranche d'âge plutôt jeune).

 

Je trouve quand-même dommage de préférer la pub au court-métrage (fiction ou documentaire) en avant-programme, notamment pour la tradition de perpétuer les générations de cinéastes, d'acteurs et de techniciens.

 

(En outre, je me souviens perso de qui m'a dit que le court-métrage restait la meilleure école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Excellent et horrible à la fois.

Une dramaturgie qui grimpe de plan en plan

Des gendarmes d'une extreme gentillesse malgré des annonces horribles.

Mes enfants de 21 et 18 ans vont regarder cette annonce.

On ne peut que rester vigilant et éduquer notre jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation