Aller au contenu

couleurs noires sont rouges / bordeaux ... :-/


cocola
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, j'espère trouver réponse à un grande interrogation :

 

Musicien, je ne filme que des concerts.

Lors de mes premières captations en salle type théâtre à l'italienne, il s'avère que les chemises noires des musiciens ressortent plutôt bordeaux et le must ... : les retours audios des musiciens (type enceintes posées sur le sol), ressortent rouges !! alors qu'elles sont noires ...

 

je n'y comprends rien

 

comment faire en sort que les couleurs soient bonnes et respectées ?

les autres couleurs sont bien, je fais masbalance des blancs ...

 

je n'y comprends rien !!

 

merci pour votre aide

 

 

précision : je filme avec Panasonic AG-AC90

 

 

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas de soucis du moniteur car sur ces même prises de vues, le piano est absolument noir (superbe) et comme je le disais, chemises et retours ne le sont pas ... comme si l'expo sous les propos modifiaient certaines données ..

 

en mode automatique ce n'est pas mieux -:(

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce caméscope est un TRI CMOS ... il peut y avoir un problème à ce niveau ??

(un capteur TRI CMOS est composé de trois capteurs qui captent chacun de façon indépendante l’une des couleurs : rouge, verte, bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , NOEL a dit:

Puisque ce caméscope est un TRI CMOS ... il peut y avoir un problème à ce niveau ??

(un capteur TRI CMOS est composé de trois capteurs qui captent chacun de façon indépendante l’une des couleurs : rouge, verte, bleue).

j'ai essayé avec un même modèle d'un ami et le résultat est le même :-/

je joins un capture d'écran . les chemises et pantalons des musiciens sont tous noirs ...sur scène !

curieusement, le chef d'orchestre est bien noir.

J'aurais tendance à croire que ça pourrait dépendre de la matière des habits et de la façon dont ils réfléchissent à la lumière ...est ce idot comme suggestion ?

 

vous noterez que certains pantalons de musiciens sont noirs ...il s'agit de jean et non de pantalon de costume ! .... help me !!

Capture d’écran 2017-04-13 à 21.49.33.png

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les chemises et les pantalons sont noirs " mais " certains ont des jeans"  ... noirs ou bleus les jeans ?

moi je vois un probleme de balance des blancs ... une dominante rouge/jaune 

et la lumière des projos ? blanche ou colorée ?

et le sol ? gris neutre ou coloré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crackers a dit:

" les chemises et les pantalons sont noirs " mais " certains ont des jeans"  ... noirs ou bleus les jeans ?

moi je vois un probleme de balance des blancs ... une dominante rouge/jaune 

et la lumière des projos ? blanche ou colorée ?

et le sol ? gris neutre ou coloré ?

les jeans sont tous noirs

la lumière des propos était de mémoire plutôt blanche (pas de couleur)

quant au sol, gris neutre, aucune couleur

 

j'étais en mode automatique car la caméra était fixe avec personne pour filmer.

concernant la balance des blancs, j'étais loin pour pouvoir zoomer sur une partie blanche de la scène. Aurais je dû rapprocher la caméra pour effectuer cette balance puis la remettre à son emplacement après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas en quel mode de balance des blancs tu étais .

 plus haut tu dis

- " en mode auto c'est pas mieux " (  tu as fais des essais ? )

- et aussi " je fais ma bdb " ( et maintenant tu dis que tu étais trop loin ??? )

- et encore " j'ai essayé avec le modele d'un ami "  ( dans quelles conditions de reglages ? s'agissait il d'un captation en bi-cam ? si oui , qu'en est il de l'autre cam ? )

de toutes façons , cette soirée tu ne pourras pas la refaire ; reste à corriger du mieux possible .

l'eclairage étant homogene , je pense en effet que tu aurais pu déplacer la cam pour faire une bdb correcte si tant est que c'eut été utile ... perso je reste maintenant toujours en bdb auto même en multicam ( sauf si les autres ne le sont pas ) et pas de mauvaise surprise jusqu'à present .

 

Pour moi , la bdb n'était pas en auto mais était mal calée et les différences viennent des tissus .

 

 par contre , il faudrait quand même controler l'éventuel dysfonctionnement de cette balance avant la prochaine captation avec une mire peut etre ? et comparer avec la cam de ton ami aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation