Aller au contenu

Video 4K et montage


pecheurnormand
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de réaliser des rushs avec un RX10 III ils sont parfaits, je prend un rush de 18 sec environ , en original il pèse environ 220Mo, il est superbe

Une fois monté avec pinnacle studio 19 il pèse 20 Mo et présente beaucoup d'artefacts sur les surface lisses(ciel peau etc) avec le Codec XAVC-S de Sony

le poids est de 45 Mo de meilleur qualité( pas équivalent à l'original) mais que je n'arrive pas à lire avec un film entier de 40mn. Avec Magix vidéo poids

27Mo pas mal de défauts.

2 questions : 1°/pourquoi filmer en 4 K avec des fichiers très lourds si on ne peut pas les monter avec la même qualité  (voir les debits)

serait  il utile qu' en archivage

2°/Pourquoi ne puis je pas lire les videos XAVC-S

PS je ne peux pas joindre l'original car il fait 220Mo

Merçi pour vos réponses

pecheurnormand

Essai_C0375_4K_50p.mp4

Essai_C0375_Codec_Xavc_S.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En XAVC-S préréglage 4K, PS19 exporte avec un bitrate de 22000 kbps. Tu peux le monter à 40000 kbps en utilisant le préréglage Personnalisé.

 

Vois-tu un format de fichier qui s'appelle Smart dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , pecheurnormand a dit:

Bonjour à tous

Je viens de réaliser des rushs avec un RX10 III ils sont parfaits, je prend un rush de 18 sec environ , en original il pèse environ 220Mo, il est superbe

Une fois monté avec pinnacle studio 19 il pèse 20 Mo et présente beaucoup d'artefacts sur les surface lisses(ciel peau etc) avec le Codec XAVC-S de Sony

le poids est de 45 Mo de meilleur qualité( pas équivalent à l'original) mais que je n'arrive pas à lire avec un film entier de 40mn.

Avec Magix vidéo poids 27Mo pas mal de défauts.

serait  il utile qu' en archivage

 

 

Bonjour,

 

Concernant un export en UHD avec Magix ... je ne comprends pas ... serait-ce une version datant de la bataille de Marignan ,,,

Je plaisante, mais voici quelques exemples de débits avec VDL 2015 ou VDL 2016 :

 

591999fea1bb2_VDL2016UHD1.thumb.jpg.907caa07c416fd6bb6edf0d545002e4d.jpg

 

 

59199a128f4fd_VDL2016UHD2.jpg.69ba022caf0fa7fec81298f655d3500b.jpg

 

 

59199a753a667_VDL2016UHD3.jpg.b7f991adcbc9e92f2129ce875bb0c950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merçi pour vos réponses rapides et compétentes

Pour pinnacle studio 19 le réglage SMart est effectivement le meilleur

le poids pour mes 18 sec est de 160Mo la qualité est équivalente au rush

Pour Magix video deluxe les réglages préconisé est très bon un peu inferieur mais plus léger

je vais refaire mes films avec ces réglages.

De(rnière question

la qualité choisie sur la timeline a t elle une influence sur la qualité finale

Merçi beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pecheurnormand :

avec Magix vdl Premium 2016 :

en fait le poids de ton fichier vidéo dépend pour beaucoup du débit binaire

je viens de regarder :

19s pour un fichier de 215Mo avec un débit de 100Mb/s..( a 29.970 ips)

si je réduis le débit de moitié je descends a environ 110 Mo.. tout ça en UHD bien sur ..:bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , pecheurnormand a dit:

Pour pinnacle studio 19 le réglage SMart est effectivement le meilleur

le poids pour mes 18 sec est de 160Mo la qualité est équivalente au rush

Pour Magix video deluxe les réglages préconisé est très bon un peu inferieur mais plus léger

je vais refaire mes films avec ces réglages.

 

la qualité choisie sur la timeline a t elle une influence sur la qualité finale

 

 

Bonjour,

Je ne comprends absolument pas ce dernier message, qui "sans aucune explication" ne correspond pas à ce qui a été écrit dans le 1er message et qui était:

Avec Magix vidéo j'obtiens un poids de 27Mo avec pas mal de défauts.   (fichier encodé obtenu à partir d'un rush de 220 Mo)

 

D'abord, quand on veut faire du montage vidéo, on s'empresse de chercher (en se renseignant éventuellement) un utilitaire qui permet de connaître les caractéristiques des fichiers vidéo, aussi bien pour les rushes  que pour les fichiers encodés après montage.

J'en ai d'ailleurs montré un exemple dans ma précédente réponse, c'est la 3èe photo d'écran : MediaInfo du fichier .

Il s'agit en effet de l'utilitaire MediaInfo --> voici un lien pour le téléchargement

D'autre part je recommande pour la lecture des fichiers vidéo sur l'ordinateur, le lecteur logiciel :

Media Player Classic Home Cinema  

(d'ailleurs avec ce logiciel, l'utilitaire MediaInfo est inclus et pendant la lecture (ou en pause) si on lance la fonction Fichier/Propriétés on obtient MediaInfo)

 

En effet la qualité de lecture que l'on constate sur un PC, surtout en 4K, dépend de plusieurs facteurs:

1) du lecteur logiciel que l'on utilise

2) de la qualité de la carte écran (carte graphique prévue pour le 4k)

3) de la qualité de l'écran, surtout s'il n'est pas en 4k.

 

Pour la dernière question:  NON, la qualité sur la time-line n'a rien à voir avec la qualité d'encodage choisie pour la sortie après montage.

La qualité sur la time-line est en général inférieure afin d'avoir une bonne fluidité de lecture pendant le montage.

 

Maintenant ma question:  Quelle est la version de Magix VDL que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation