Jump to content

Conversion de fichiers vidéo

dv_master2005
 Share

Recommended Posts

Bonjour

quel logiciel simple connaissez-vous pour convertir des rushs en mpeg, mp4, avi, mkv.

J'ai pleins de fichiers 4k, HD à convertir pour des personnes ayants des PC de faible puissance ou bien ,e souhaite passé au x265.

J'ai souvent utilisé Freemake Vidéo Converter, mais il ne propose pas de x265.

Handbrake, plante toute les 10secondes sur mon PC.

J'ai beau le réinstaller, réinitialiser Windows mais on, au bout de quelques secondes, il cesse de fonctionner.

Merci pour vos avis de pro

Bonjour DVmaster2005,

Mais tu ne fais pas de montage vidéo ???

En effet, la plupart des logiciels grand public permettent de convertir "tout format" (en entrée) dans tout autre format en sortie par ré-encodage.

Personnellement depuis plus de 10 ans, tous mes montages sont sortis dans divers formats pour satisfaire à tous les besoins.

(PC / lecteur sur TV / DVD-vidéo / DVD-AVCHD / Blu-ray / fichiers pour Internet).

... et quel que soit le type de rush... HI8, DV, HDV, AVCHD ou 4k en entrée et même en les mélangeant sur la time line.

Salut à vous.

Pas de montage sur ces coups là.

La demande est simple, juste de convertir, sans rien toucher.

Il est vrai que regarder un rush à une saveur particulière comparé à un montage où une sélection à été fait. C'est plus "naturel".

Merci

dv_master2005... tu n'as pas compris ma question précédente  ?

Convertir c'est faire un ré-encodage ... alors utiliser son logiciel de montage peut correspondre exactement au même processus ...

conclusion quand tu écris "sans rien toucher" c'est ce que sait faire tout logiciel de montage.

(on charge un rush (ou des rushes) ou un film déjà monté sur la time line "ON NE CHANGE RIEN" ... mais on exporte dans un autre format/codec ... ça s'appelle une conversion)

• 1 month later...

Bonjour,

Handbrake fonctionne très bien avec mon Mac book pro fin 2016

Cordialement

peluche