Aller au contenu

Devinette!!!


titof44
 Partager

Messages recommandés

(Bonjour titof44, j'aime le sujet même et  vraiment insolite de cette photo et que tu as pu la prendre mais moi, malgré la quantité d'eau, je sèche ... A moins que la maison n'ait été désertée sans vérifier que tous les robinets étaient fermés :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof, j'étais pas très loin (je suis resté près de la rive) car les habitants de la maison ont tout-de-même été assez imprévoyants ;) !

 

(Signalons toutefois pour les étourdis de mon espèce qu'il faut cliquer sur "afficher" pour lire la solution sinon on continue longtemps de sécher malgré la Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Titof44 ....   MAIS !! ... il ne faut pas rater de voir le film fantastique de Gaétan Chataigner ... dans lequel on passe près de cette maison dans la Loire

le titre --> Estuaire  (un court métrage de 16 min) ... on aime ou on n'aime pas ... mais c'est à voir.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël 

je ne connaissais pas ce court métrage.

par contre toutes les œuvres rencontrées au cours du film oui!

cette video se passé entre Nantes et saint nazaire.

cette année le voyage de Nantes nous en fait découvrir d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupiod, et débutants nous le sommes depuis toujours et le resterons à vie :) !

 

C'est mieux en effet de regarder des exemples pour continuer et même s'entêter à se former.

 

Le court-métrage présenté par NOEL choisit de mettre en place les éléments insolites de l'estuaire de la Loire.

 

Il choisit donc tout simplement de mettre en place des éléments et de les assembler autour d'une intrigue (prétexte).

 

Il faut savoir aussi remarquer les détails et s'entraîner en soi à s'interroger sur leur signification. Par exemple, pourquoi le surf est-il rouge ? Ta réponse ou ton hypothèse seront valables autant que celles de chacun de nous tous.

 

Donc encore, donner le mieux possible à ces éléments une dimension archétypale, c'est à dire une symbolique personnelle par nature parfaitement légitime.

 

C'est toutefois à l'auteur de d'abord bien se renseigner (même sommairement) sur les représentations choisies. L'ami google peut proposer des mythes liés à la couleur rouge pour que l'auteur ait la bonne piste à proposer à ses spectateurs qui n'est pas forcément disposé à un effort intellectuel. Lui est venu pour s'évader, pas se soumettre à des caprices ou des carences.

 

D'où petit reproche (à mon goût) sur ce court-métrage : Il ne répond pas clairement à la question qui tue : "Qui et quoi ?" car ce n'est pas au spectateur de le faire à sa place.

 

Il est trop occupé à intégrer des éléments et c'est lui qui reçoit les informations sur qui et quoi. C'est lui le client, pas le serveur.

 

Il n'a pas à deviner pourquoi l'automobiliste sort une carabine. Il faut le lui expliquer à un moment donné et pas le replonger encore plus dans le mystère, en montrant plus tard sur le bord de Loire, un autre ou le même détenteur de carabine avec un air autant qu'étrange que menaçant.

 

Le meilleur moyen est l'action/réaction et pas seulement action/action et tant pis, on arrête là ... Non, dans ce cas, finir en réaction (action/action/réaction). Le fameux " a, a, a' " en comédie.

 

Action/réaction suppose l'opposition de 2 forces (strictement) contraires, chacune ou ensemble physique(s) ou émotionnelle(s).

 

Cela amène le conflit, ingrédient indispensable et du coup, l'assemblage exige une structure pour le communiquer au mieux au spectateur (thèse, antithèse, synthèse :eusa_think:).

 

Toute une technique à maîtriser (sur des bases simples de débutant) pour maîtriser à son tour la technique technique (sur des bases tout aussi simples ... de débutant).

 

On a donc intérêt à rester débutant le plus longtemps possible et même à vie (pour à chaque fois partir des mêmes bases).

 

C'est pourquoi c'est rarement de l'art solitaire. Il vaut mieux se mettre à plusieurs pour partager toutes ces maîtrises, chacun apportant la sienne propre (à force de retenir les mêmes bases simples de débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation