Aller au contenu

éléments d'appréciation d'un message


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

A droite de chaque message des intervenants, vous trouverez désormais des éléments d'appréciation de chaque message en bas à droite de celui-ci (en survolant). Ils sont plus variés qu'avant (4 pour le moment au lieu d'un seul)

 

Aimer (Like), Bravo (le biceps), ah ah et Confus.

 

Capture d’écran 2017-08-02 à 15.00.29.jpg

 

D'autres peuvent être ajoutés facilement mais ils faut les concevoir.

 

Nous les plaçons à titre d'essai.

 

Normalement, ces petites figurines sont à utiliser de façon discrétionnaire, quand le message s'y prête vraiment. Je ne suis pas favorable par exemple à des Like à tout bout de champ. Quand il y en a partout, à chaque intervention, cela fait sapin de Noël et ça perd de sa force... C'est du moins ma conception du J'aime... Par contre, une vraie bonne idée, une réponse pertinente, une vidéo qui plait, ça oui, ça mérite un J'aime. Mais bon, je sais bien que les outils sont souvent détournés de leur vocation première...

 

Enfin, vous ne pouvez pas vous "auto-apprécier". :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo (la coupe) et "merci" comme c'est indiqué ... c'est différent.

 

Merci.jpg.1cd098e8a6117f6d9958f8dd0b22c462.jpg

 

On peut dire "merci" ... à la suite d'une réponse qui est une aide que l'on apprécie ... mais différent de celui qui donne une info utile ou intéressante et là la coupe est peut-être justifiée, mais proche d'un Like (Aimer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai mis confus car j'hésite entre j'aime et (très) fort :) ! Merci vraiment pour cette nouvelle option. Donc à la vérité, je mets les 2 symboles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a Thierry bien sur.

perso je ne suis pas très fan de ce gros bras musclé (faut dire qu'a midi j'ai fait des cuisses de poulet au Barboc ) :wub-2:  j'aurais préféré une petite emoticon plus rigolo  

la coupe était très bien

bon les gouts et les couleurs comme on dit...:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "merci" il est où maintenant  ?? ... moi aussi je n'apprécie pas du tout ce gros bras musclé ... qui peut vouloir dire : vous cherchez la bagarre ... alors je vous attends ! ... surtout que le dessin est si grossier qu'on dirait aussi un serpent enroulé qui relève sa tête.

(Pour moi "bravo" ne peut se faire qu'avec deux mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au sens "bagarre", d'ailleurs il faisait déjà partie des smileys déjà existants et il n'y avait jamais eu de remarques. Mais c'est assez juste, je vais remettre la coupe pour Merci, c'est la figurine de réaction qui est prévue à l'origine par ipb (react_thanks.png).

 

Le bravo, il faut le créer ou l'acheter, ce qui demande un peu de recherche. Mais pour le moment, je dois donner la priorité au test en cours (et à un pépin matériel sans rapport), la machine étant "louée" pour un nombre de jours défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Charlie-82 a dit :

Celui-ci me parait plus "merci" que le gros biceps...

Tu crois Trump qui met constamment son pouce en l'air en déplacement devant ses fans, capable d'humilité pour dire Merci ? Chez lui, ça veut plutôt dire, "on a gagné" "bonjour", "vous êtes là les gars, c'est bien de me soutenir", etc.. 

 

Le symbole du pouce en l'air, nous l'avons placé quelques centaines de fois dans nos DVD. Il désignait "ce qu'il faut faire". Il peut aussi désigner un "OK".

 

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.31.50.jpg

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.32.22.jpg

Capture d’écran 2017-08-02 à 07.32.28.jpg

 

Bref, les symboles ont des entendements différents selon les uns et les autres. Déjà le Like n'était pas utilisé pour une seule chose. Tantôt pour dire "j'aime", tantôt  pour dire je suis d'accord avec Mme Michu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

 

Faut peut-être faire le rapprochement mais dans la réalité, n'en déplaise à Mme Michu, il m'arrive de dire merci ET bravo par ce petit signe : :95_v2x:

 

NOEL n'aurait qu'à imaginer que les 2 doigts se tapotent images.jpg.4d142ac41d0e1909f7f0cd75df730781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

 

Faut peut-être faire le rapprochement mais dans la réalité, n'en déplaise à Mme Michu, il m'arrive de dire merci ET bravo par ce petit signe :  :95_v2x:

 

NOEL n'aurait qu'à imaginer que les 2 doigts se tapotent 

Bonjour Ciné7,

Non, quand même pas ... malgré tout ce dessin de 2 doigts ne m'emballe pas non plus ...  comme la plupart de ces gros modèles de signes peu esthétiques.

 

Par contre, j'apprécie beaucoup la marche arrière de Thierry qui a remis la coupe pour dire MERCI ... :bien: ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation