Aller au contenu

Montpellier le Vieux

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Salut Jean Claude

De tres très belles images en UHD

Bon montage.

Peut être à revoir la colorimétrie(pour chipoter) mais c'est du bon boulot !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude,

tu t'es mis a l'UHD !!!!! ça me fait plaisir d'autant que ta vidéo est de belle qualité ,avec une musique agréable, dans un endroit superbe...

bon montage

je l'ai enregistrée en UHD pour mieux apprécier.

bravo vraiment sympa

merci du partage  :eusa_clap:

amicalement

Robert

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loupiod a dit :

bonjour Jean claude,

tu t'es mis a l'UHD !!!!! ça me fait plaisir d'autant que ta vidéo est de belle qualité ,avec une musique agréable, dans un endroit superbe...

bon montage

bravo vraiment sympa

merci du partage  :eusa_clap:

amicalement

Robert

Merci Robert,

Je filmais toujours en UHD, mais je ne savais pas comment faire pour encoder en UHD avec MAGIX !

Amicalement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IXES a dit :

Merci Robert,

Je filmais toujours en UHD, mais je ne savais pas comment faire pour encoder en UHD avec MAGIX !

Amicalement

JC

Bonjour IXES et Loupiod,

 

IXES ... Mais tu es impardonnable !!! ... ici, il y a un forum et tu sais bien que tu peux avoir la réponse rapidement du genre "comment encoder en UHD" ... surtout qu'en plus on en a parlé de nombreuses fois sur le forum Magix. (entre autre des discussions entre Loupiod et moi)

 

Nota:  Je n'ai pas encore regardé ton film à "Montpellier le Vieux"... il faut que je le télécharge en 4k.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOEL a dit :

Bonjour IXES et Loupiod,

 

IXES ... Mais tu es impardonnable !!! ... ici, il y a un forum et tu sais bien que tu peux avoir la réponse rapidement du genre "comment encoder en UHD" ... surtout qu'en plus on en a parlé de nombreuses fois sur le forum Magix. (entre autre des discussions entre Loupiod et moi)

 

Nota:  Je n'ai pas encore regardé ton film à "Montpellier le Vieux"... il faut que je le télécharge en 4k.   

Bonjour NOEL,

Cela fait quand même 4 ans que j'ai MAGIX et je ne savais pas. Tu as raison, je suis impardonnable.

Sinon, c'est grâce à toi que j'ai visité ce lieu superbe "Montpellier le Vieux"

Merci encore et amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manober a dit :

Bonjour IXES,

Beau travail! Dépaysant. Y a-t-il un rapport avec la ville de Montpellier?

Bonjour manober,

De ce que j'ai entendu du guide, c'était des bergers qui voyaient au loin ce chaos et ils l'ont appelé dans leur patois ...... (je n'ai pas retenu) mais cela a été transcrit "Montpellier le Vieux".

Si tu as l'occasion, vas visiter tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

Bon j'ai enfin vu ton film en 4k.

Malheureusement, ton séjour a été certainement court et fait rapidement ... car à mon avis il faut y rester plusieurs jours, ne pas avoir peur de marcher d'une part et utiliser (si c'est possible) ton drone et enfin essayer de choisir la météo pour obtenir des journées sans ce voile dans les lointains et avec de beaux nuages blancs dans un ciel bleu profond. Tu vas me dire que tout ça n'est pas facile avec ton gentil compagnon de chien Ixès.  et je le comprends bien.

Conclusion de ce que j'ai pu constater:  beaucoup de surex et de mauvais éclairages trop souvent en contre-jour et donc malheureusement des vues d'ensemble avec un voile, peu de contraste et un manque de saturation indispensable avec de tels spectacles grandioses.

 

Voilà 2 photos que j'ai trouvées sur Internet qui montrent parfaitement l'aspect grandiose du site...  grâce au contraste et aux couleurs bien saturées:    

 

(Ne pas oublier de cliquer sur les photos pour les agrandir en plein écran) 

 

59d2cf1cb8b7f_z_1_Montpellierlevieuxp_934.thumb.jpg.604606a774abdca8b06ce9d40914d636.jpg

 

2_Rochers-ruiniformes-du-chaos-de-Montpellier-le-Vieux.thumb.jpg.d4d5170e46ddb4f69398a3383c3b31ab.jpg

 

 

@manober   ... Appelé à l'origine Lo clapàs vièlh (le tas de pierre vieux, en rouergat), il devient Montpellier-le-Vieux lorsque Édouard Martel l'explore en 1883-1884 car « Lo Clapàs » est l'appellation populaire que les Montpelliérains donnent à leur cité par référence à son vieux centre de pierres calcaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Bonsoir IXES,

Bon j'ai enfin vu ton film en 4k.

Malheureusement, ton séjour a été certainement court et fait rapidement ... car à mon avis il faut y rester plusieurs jours, ne pas avoir peur de marcher d'une part et utiliser (si c'est possible) ton drone et enfin essayer de choisir la météo pour obtenir des journées sans ce voile dans les lointains et avec de beaux nuages blancs dans un ciel bleu profond. Tu vas me dire que tout ça n'est pas facile avec ton gentil compagnon de chien Ixès.  et je le comprends bien.

Conclusion de ce que j'ai pu constater:  beaucoup de surex et de mauvais éclairages trop souvent en contre-jour et donc malheureusement des vues d'ensemble avec un voile, peu de contraste et un manque de saturation indispensable avec de tels spectacles grandioses.

 

Voilà 2 photos que j'ai trouvées sur Internet qui montrent parfaitement l'aspect grandiose du site...  grâce au contraste et aux couleurs bien saturées:    

 

(Ne pas oublier de cliquer sur les photos pour les agrandir en plein écran) 

 

59d2cf1cb8b7f_z_1_Montpellierlevieuxp_934.thumb.jpg.604606a774abdca8b06ce9d40914d636.jpg

 

2_Rochers-ruiniformes-du-chaos-de-Montpellier-le-Vieux.thumb.jpg.d4d5170e46ddb4f69398a3383c3b31ab.jpg

 

 

@manober   ... Appelé à l'origine Lo clapàs vièlh (le tas de pierre vieux, en rouergat), il devient Montpellier-le-Vieux lorsque Édouard Martel l'explore en 1883-1884 car « Lo Clapàs » est l'appellation populaire que les Montpelliérains donnent à leur cité par référence à son vieux centre de pierres calcaires.

Bonjour NOEL,

Ce n'était pas facile car j'avais laissé Ixes dans le CC. Et puis, ce que je n'aime pas et que je ne fais jamais car je suis un grand solitaire, je me suis laissé conduire comme un mouton par le petit train, juste avec le RX3 sans trépied.

Visite rapide commerciale, sans possibilité de m’imprégner du lieu.

J'ai voulu essayer, je me suis trompé.

 

Tu me l'avais déjà dit, mais j'ai oublié, quel filtre puis-je monter sur le Rx pour éviter les saturations ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IXES a dit :

Tu me l'avais déjà dit, mais j'ai oublié, quel filtre puis-je monter sur le Rx pour éviter les saturations ?

 

 

Bonjour IXES,

Mais il ne s'agit pas d'éviter mais d'accentuer la saturation et le contraste.

Pour cela:

1) Ne pas oublier qu'il existe la molette de correction d'exposition  de -2 à +2 EV   (molette sur le dessus à droite).

2) On peut aussi utiliser un filtre polarisant  fixe ou variable ou d'autres filtres, mais si c'est relativement facile à utiliser pour une vue fixe, c'est d'une utilisation risquée et délicate pour filmer dans diverses directions...il est beaucoup plus facile d'utiliser uniquement la molette de correction, donc sans rien ajouter à ton APN. En effet, fermer un peu le diaphragme augmente contraste et saturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation