Aller au contenu

Cours cinématographique


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Jean-Claude et bonsoir crackers

 

En effet, j'ai déjà recommandé ce site issu d'un établissement de mon département actuel (à Château-Renault 37 Indre-et-Loire), anciennement centre-images et dépendant du CNC (centre national du cinéma et de l'image animée).

 

Je peux en confirmer le sérieux et si c'est toujours le cas (car çà l'était à l'origine), il est surtout indiqué aux enseignants souhaitant faire aborder les bases du cinéma à ses cancres et petits génies.

 

C'est une des activités dédiées au cinéma car c'est notamment là qu'il faut demander les aides régionales pour ses super-productions, là où réside le fichier des techniciens du département qu'il FAUT embaucher sur ses tournages dans le secteur et là où on peut demander des décors et lieux de tournages, là que bref on peut trouver à l'échelon local tout ce qu'on peut faire comme emplettes au CNC à Paris :34b50bdc2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de vérifier et recommande aux mono-maniaques du bokeh, l'étude de cas sur la profondeur de champ sur l'exemple de Hantise de Georges Cukor (où on reconnaît Ingrid Bergman et Charles Boyer) et venant confirmer  que tout est langage au cinéma (et dans l'image animée) et que la bague de mise au point est un instrument et non un faire valoir perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute enfin un merci Jean-Claude car je n'avais pas pris de nouvelles de l'évolution et je vois grâce à toi que la petite bonne idée du départ (pour le scolaire) est devenue une très grande idée !

 

On ne peut que souscrire à cette très belle et très forte nouvelle appellation : université populaire des images :eusa_clap: !!!

 

A garder dorénavant et très précieusement dans ses favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation