Aller au contenu

Renommer les RUSHES (mts /mp4) avec Total Commander (partagiciel)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet est une suite à la demande FG reptiles :

 

Les fichiers sont nommés C0001, C0002 etc et sont remis à 0 après chaque formatage de carte.Ceci me pose un gros problème car mes scènes sont classées par répertoire du nom de l’espèce filmée donc message « voulez vous écraser le fichier existant » (je n'utilise pas PlayMemories Home). N'y a-t-il aucun moyen de garder en mémoire les noms de façon séquentiels comme le ferait une simple Gopro ? Ou par date ?

 

Donc la solution c'est de posséder un gestionnaire de fichiers qui permet en une seule opération de modifier une liste de fichiers (rushes) en ajoutant une identification commune à cette liste de fichiers comme :  une date, un lieu, un sujet etc ...

 

C'est ce que permet avec confort et facilité le partagiciel  "Total Commander" (version actuelle 9.1), gestionnaire de fichiers que j'utilise depuis 2001 à la place de l'Explorateur Windows.

C'est Christian Ghisler, un Suisse, qui l'a développé en 1995, donc depuis Windows 95)
 

Voilà le fonctionnement de la fonction "Renommer par lot",

On sélectionne une liste de fichiers, on lance la commande Fichier / Renommer par lot, un menu se présente alors qui permet de modifier de différentes formes... devant le nom identifié par [N] et derrière le nom

( [N] représente le nom avant modification).

J'ai donc mis devant le nom R14-04-27  pour rush 2014 AVRIL le 27 ... comme la date que l'on trouve à droite

puis derrière j'ai ajouté "Nom de l'endroit" qui peut être toute autre identification ou ne rien mettre du tout.

On peut aussi changer une numérotation de telle valeur à telle valeur  à l'aide d''un compteur etc...

 

5a0b27b8c5abc_1_RenommeravecTOTALCommander_New.thumb.jpg.c1438e74e8586b4cfa78bfb5c7f132c8.jpg

 

 

Avec la commande  "Chercher/ Remplacer par"   j'ai supprimé C0 et mis à la place un "tiret bas" :

 

5a0b2c3e4a154_2_RenommerCHERCHERavecTOTALCommander.jpg.f7ab496528cd6fb52081259c2e509ee6.jpg

 

Et voilà le résultat final:

5a0b2cc89c085_3_RenommerNouveauNOMTOTALCommander.thumb.jpg.41d187a5b8b483264b96e518bdc30739.jpg

 

Quelques liens:

https://www.ghisler.com/accueil.htm

 

https://www.ghisler.com/telechar.htm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'utilise un caméscope canon. Avec ce camescope un logiciel de transfert est fourni sur CD : Data Import Utility. 

En utilisant cet utilitaire pour transférer les rushes depuis mon camescope, chaque plan est nommé  sous la forme : aaaa/mm/jj/hh/mm/ss

Ce qui permet de ne jamais avoir de doublons et de pouvoir classer  les plans par ordre chronologique.

On  trouve ce logiciel en téléchargement gratuit sur le net, mais je ne sais pas s'il fonctionne avec les autres marques de caméscope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JFL a dit :

Bonjour, 

J'utilise un caméscope canon. Avec ce camescope un logiciel de transfert est fourni sur CD : Data Import Utility. 

En utilisant cet utilitaire pour transférer les rushes depuis mon camescope, chaque plan est nommé  sous la forme : aaaa/mm/jj/hh/mm/ss

Bonjour,

C'est une solution bien connue et qui existe chez Sony --> c'est PlaysMemories Home,

mais la question était "autre solution" quand on n'utilise pas le logiciel prévu par Sony.

D'autre part ces logiciels n'ajoutent que la date et l'heure dans le nom et c'est tout.. et pas sous la forme précise que l'on peut désirer.

Un gestionnaire de fichiers qui fait tout ce que l'on désire, sans avoir besoin d'autre chose à ajouter, c'est aussi une bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation