Aller au contenu

Jean Louis tailleur de pierres

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci NOEL et bonjour (et toujours merci) titof. Cette dernière version doit être encore trop longue car une fois de plus, je n'ai pas relevé ce terme qui interpelle NOEL ... (Taquinage :w00t: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Noël et Ciné7

Bien vu!!!

je l'avais retiré sur la version 5 mais pas fait attention sur la 6!!:eusa_wall:

je vais corriger ça ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titof bonjour tout le monde,

je ne dirais qu'une chose bravo ...

c'est un vrai régal cette vidéo,  le sujet est formidable...ainsi que le personnage de Jean Louis

une très jolie colorimétrie ,le montage est parfait .:eusa_clap:

 

 c'est tellement bien , que si je peux me permettre :

il y a des ombres portées sur le mur ,aux alentours de 1'20 qui me paraissent plus marquées que dans la version précédente ??? (j'ai changé de PC ,c'est peut être l'explication)

ou as tu changé l'éclairage ?

ce qui me plait beaucoup c'est la simplicité du personnage ,qui est d'une intelligence et un savoir extraordinaire.une seule envie aller le voir et discuter avec lui

la tu as gagné un pari...nous faire aimer une personne qu'on ne connait pas....

 

merci de ce partage qui est a déguster sans modération :bien:

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

Bonjour Noël et Ciné7

Bien vu!!!

je l'avais retiré sur la version 5 mais pas fait attention sur la 6!!:eusa_wall:

je vais corriger ça ce soir 

Bonjour,

Titof, merci pour ta réponse positive ... mais as-tu compris le nom, à priori, d'un appareil de mesure ... désolé si je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois Christophe ,ta vidéo on devrait la passer dans les écoles ....je suis sur ,que quantité de gamins serait intéressée...

quels beaux cours d'histoire et de maths...:scenario3:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, loupiod et titof,

 

Merci, grâce à vous, je pige la virga ! ... (re-taquinage bien-sûr avec bonus jeu de mot s'il vous plaît).

 

Sinon sérieux et même très, d'accord avec loupiod sur ce que tu nous a partagé de ce magnifique personnage de Jean-Louis !

 

Evidemment qu'à nouveau bravo à lui et à toi ! Plein de révérences à vous (jusqu'à la lombalgie s'il le faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titof44 a dit :

Bonjour Noël

C'est la virga

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pige_(mesure)

Merci l'ami Titof .... cette fois j'ai bien pigé !!! 

 

La pige ... cet instrument de mesure est à l'origine de l'expression « piger » (pour « bien mesurer », « comprendre »), de la longueur de texte (la pige d'un article de journaliste, le pigiste) et, en argot, de la longueur de temps, l'année[4].

 

Quelle aventure dans les profondeurs de la langue française ... et quel parcours ...

... on part da la pierre,... pour aller vers son tailleur ... qui a besoin d'une pige ... et qui pour s'expliquer dans un journal a besoin d'un pigiste, un journaliste ayant au moins trente piges, qui aurait bien pigé tout le savoir-faire d'un tailleur de pierre. 

 

Bravo Titof :bien: !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titof,

Comme ça par hasard, je viens de trouver ce lien sur YouTube :  Jean Louis 7   !!!!!!!!!!!!

 

Bravo pour la petite suppression ... maintenant ce n'est pas parfait, mais bien plus, c'est  Plus Que Parfait ! 

Bravo 100 fois pour ta patience, guidée par une envie d'arriver à la perfection.

Encore merci pour le partage :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salutations à tous !!!

De retour sur mon ordi après 3 mois de construction navale  je vous propose la version 15 !!!

Voici le genre de remarques que j'ai eu de la part des adherents a mon club vidéo :

>   1-3ème plan (suite à fondu) trop court, à peine le temps de le voir.

>   2-de environ 2mn36 à environ 2mn50: série GP détails sculptures: chaque plan un poil long; en mettre plus sur cette même durée ?

>   3-à 3mn: audio abrupt: "voici la canne des maîtres d'oeuvre..."

>   4-rallonger quand fait résonner la masse sur stèle (vers 5mn58); c'est intéressant cette résonnance!

>   5-raccord audio abrupt aussi à 6mn31: de "..croquis que j'ai fait" à "complément.."

>   6-mise au point stèle à 7mn21?

>   7-timing audio raccord coups burin à 9mn31 à ajuster

>   8-idée: raccorder avant dernier plan(9mn44) au dernier plan (fume pipe) dès qu'il souffle sur main de la stèle; coups de burin le souffle raccordant sur pipe allumée.

>   9-je ne suis pas fan audio finale coups de burin! Ou alors que sur le générique, pas sur le plan où JL fume?


 
 
 
Bien cette version raccourcie ! Reste encore un peu de travail sur le son et la colorimétrie et ce sera bon pour la sélection au concours régional 2019 ....
 
1-proposition 'fondu' entre 1er et 2ème plan, pour adoucir le raccord abrupt entre fin pano 1er plan et plan fixe suivant.

2-intervertir plan 2m10 et plan 2mn14 (plan maisons) et adoucir (ralentir) fin pano descendant GP sculpture maison

3-faire pause audio commentaire avant "...voici la canne...",afin de donner une respiration.

4- à 3mn44 "...longueur du pouce..": raccord dans l'axe de 2 plans pas top; proposition insert Gp visage entre ces 2 plans?

5- à 4mn32 et 4mn38 le sculpteur repose 2 fois la canne?

6-pause silence audio commentaire (donner une respiration) à 5mn20 après "...sont universelles..." et avant "...le choix de la pierre..."

7-rallonger le plan (à 5mn47) ou fait résonner la pierre avec masse

8-l'audio est plus faible vers 6mn30?

9-pano gauche-droite sur outills (8mn42 à 8mn45) pas top

10-affiner continuité sonore entre les plans de 9mn10 à 9mn18 (scuplte stèle)et audio abrupt à 9mn30

11-intervertir plans 9mn25(2ème GP visage stèle) et plan 9mn27(GP main stèle)

12-supprimer plans 9mn30 et 9mn40 (affutage outils) car ça casse le filage travail sculpture et rompt la continuité audio;

  mettre ces 2 plans ailleurs?A 5mn20: juste avant "..le choix de la pierre...", comme pause audio (voir point 6)?

 
 
Donc après reflexions et travaux sur mon ordi 
voici la version 15 qui à mon avis ne sera pas la dernière !!!
 
Surtout remontez moi vos remarques, critiques etc etc ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof et bravo,

 

Tu gardes toujours ce qui retient l'attention. On est figé au docu (sans doute selon ce que je défends : grâce à la fonction conjugaison et à la dimension universelle du nombre d'or).

 

Du coup et en tous cas chez moi, l'émotion sur le souvenir de son épouse et son souhait de transmettre le savoir est passée.

 

Ton bon choix des décors et les inserts sur les autres détails de la statue (tel un effet miroir) pendant qu'il travaillait celui des doigts, a aussi amplement contribué à la sincérité du ressenti :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un projet en cours sur la rivière Aveyron, je lui fais dire : "que de chemin parcouru depuis ma naissance"...

 

On peut sans peine l'appliquer à ton montage ... Que de chemin depuis la version initiale.. ! !

 

Certes on peut toujours trouver à modifier ici ou là, mais franchement ça ne dépareillerait pas un extrait de Des racines et des ailes...

Encore bravo pour ton obstination à finaliser ce montage, tout en l'ayant fortement réduit. Tu as su en garder l'essentiel et bien l'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir titof44 ,

je dois avouer avoir été un petit peu perturbé par cette nouvelle mouture de ta vidéo....

 

je pense qu'il manque , la voix suave de Jean Louis , dans la fumée de sa pipe ,et le craquement du bois dans la cheminée ,qui donnait ce côté absolument envoûtant ,au milieu de tous ces vieux livres ("grimoires" ),toujours aussi modernes et magiques ???

a mon très très humble avis.......

 

mais rassure toi ,ton court métrage ,est une petite merveille ,aussi bien par ta maitrise vidéo ,par le sujet , le personnage ,et ton montage ...:bien:

encore bravo  :eusa_clap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui loupiod

je suis d’accord avec ton idée 

mais ....

le court et précis est meilleur que le long

l´idée de ce reportage est né des échanges ici et là 

quel était la finalité 

la statue de sa femme 

donc avoir la vie technique autour et surtout mettre en exergue cette image de sa femme au final

en gardant les détails techniques et sa vie sans être long donc barbant !!!!

 

c'est mon idée de reportage car un 52 min sans moyens et sans équipe c’est très très dur !!!!

de toute façon,à mon avis, des reportages pour nous les amateurs de 10-12 min c’est déjà très très bien .

mon prochain que j’ai dans ma tête fera 5-6 minutes

et un autre plus pointu fera 12-14 minutes mais dans 1an 1/2 car je dois avoir des autorisations 

par contre entre temps je suis cadreur pour d’autres reportages 

 

Mais  surtout écouter les personnes ou yeux extérieurs car delà vient la lumière ou les idées !!!

merci encore pour pour tes retours 

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod et recoucou titof, entre nous le craquement du bois dans la cheminée à 1' a failli me faire sursauter. Je l'avais oubliée cette foutue cheminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Titof pour cette présentation de la version 15

Je suis d'accord avec cette nouvelle version plus courte, pour un concours il ne faut surtout  pas endormir le spectateur et le jury, même quand certains passages semblent difficiles à supprimer. Bravo pour les sacrifices que ça peut représenter pour toi (Je ressens très bien la frustration que peut apporter ces coupes).

Malgré que je te dis bravo pour cette version, j'ai trouvé quelques points à améliorer (si c'est possible) concernant les réglages de niveau de la piste son.

Il y a des variations du niveau sonore aux 4 endroits suivants :

2' ... 2'20" ... 3"03" ... 5'25"    .... malgré cela pour l'ensemble  je te dis  bravo :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Et oui encore une nouvelle version!!!avec une fin moins abrupte!!!

A vos commentaires et critiques !!

Merci d'avance

Bon WE à tous sous les orages pour ma région ;-((

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titof .... une fin de très bonne facture ... c'est parfait ! .... merci pour le partage :bien: ... :91_thumbsup2x2:... :95_v2x: ! ... rien à dire de plus, ton aptitude à la perfection est simplement hors du commun, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation