Aller au contenu

Jean Louis tailleur de pierres

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bravo Christophe  :bien:... et tu en es toujours à la 24ème version ... ou il y a eu encore une évolution :smile:

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’était la dernière !!!!

non désolé j’étais à la 27!!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je plussoie tous les compliments que t'ont été faits, je trouve cela superbe, et cette personne rayonne littéralement tellement de sagesse !

 

Jean-Louis (pas le tailleur de pierre):non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 22:38, titof44 a dit :

Non c’était la dernière !!!!

non désolé j’étais à la 27!!!!

Bravo pour passer de 24 à 27 ....:bien: ...  Avec toutes ces versions tu as du mal à suivre la numérotation :sm59-2: !!!

(Nota: Je n'ai pas encore vu ta version 27, mais je pense que j'aurai bien du mal à faire une comparaison avec la 24 ... tout du moins, sans faire d'effort :smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

Voir la version 27 dans le message juste avant :sm59:

Comme je l'ai écrit, "je n'ai pas encore eu le temps de voir cette version" ... mais j'avais bien vu ton message avec le lien :sm59-2: 

 

Une heure plus tard :   J'ai enfin vu et comparé les différences entre la version 24 et la version 27 ...

Pour cela ayant ta version 24 sur mon PC ... j'ai pu comparer alternativement 30s par30s en passant du fichier sur PC à ton fichier YouTube sur magazinevidéo.

Je n'ai trouvé que 2 différences :

-- suppression de la petite séquence de "l'allumage de la pipe par Jean-Louis"  (très bonne idée)

- Images et montage remplacé par Réalisation  (changement plus que mérité !)

 

Maintenant je vais te faire passer à une 28ème version  :smile: ...

En effet on écrit --> un tailleur et sculpteur de pierre   (sans "s" à la fin) 

(logique, car le tailleur ou sculpteur de pierre --> taille ou sculpte de la pierre  ... et non des pierres)

 

1851030315_Sculpteurdepierre.jpg.aaf0d250aadd267619ddf33334bae6f3.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

C’est avec regret et tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jean-Louis le 12 octobre dernier.

J’avais tissé des liens d’amitié avec lui durant le tournage de son portrait en 2019.

Son atelier foisonnant d'outils, de sculptures et de reconstitutions historiques racontait à lui seul une histoire.

L'histoire d’un tailleur de pierre habité par son métier, tout aussi passionnant que passionné.

 

Capture d’écran 2020-11-06 à 12.04.16.png

 

 

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, m....   :(   

J'ai eu un cas un peu (tristement) similaire, avec le décès subit de Patrick, mon narrateur au château de Piquecos, décédé à 49 ans d'un AVC dans la cour de son école en avril...

Restera l'hommage que tu lui as si bien rendu dans ce documentaire... comme quoi nous pouvons aussi être des témoins de notre temps... 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Titof et Charlie,

J'aime tant ces 2 vidéos qui sont chez moi sur un disque dur (vidéos à conserver),  que je suis bien triste par ces tristes nouvelles.

Merci beaucoup pour votre information.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partage ta peine, Christophe parce que c'était déjà le cas concernant le respect qu'il inspirait et inspire encore et que tu as su transmettre de lui au travers de ce documentaire qui lui demeure dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation