Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

1) Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous (ou connectez-vous) ici.

OU 2) Créez un compte Premium sur le site ici. Ce compte gratuit vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 pseudos + emails différents.

adesir

C'est à qui ?

Messages recommandés

Bonjour,

c'est à qui ce beau capteur ?

DSC09533.JPG

Antoine

je crois savoir, mais c'est super dur, je laisse deviner... :wiseman:

Indice : un appareil en cours de test

Bonjour et belle année adesir et Thierry P.

Difficile de déjà déterminer la taille (1", 4/3, super 35, ... ???) donc perso, patience fébrile vu que c'est certainement de l'optique interchangeable à moins d'une envie furieuse et bestiale de démonter et même arracher le zoom intégré.

Bravo, 2018 démarre bien avec ce suspense.

(Timide suggestion néanmoins, la nouvelle C200 de Canon ?).

Pas loin Ciné7, vraiment pas loin... Presque, mais non.

Antoine

Antoine (adesir) te connaissant sur tes exigences concernant la vraie résolution 4k des capteurs actuels, tu as sans doute jugé judicieux de tester celui de la EVA1 dont Panasonic s'enorgueillit d'être capable de vraiment sortir les 4096 ou 3840 x 2160 pixels nécessaires.

Quelque soit le résultat de la "devinette", le test est de toutes façons très attendu avec le merci d'avance :bien:

Bravo ! Gagné. Même monture que le C200, même taille de capteur, mais pas le même caméscope.

Oui, le test est en cours. Mais quelle machine !

Antoine

Nous parlons donc de cette caméra Panasonic

IMG_0497.jpg

photo : © Panasonic

Publication du test planifiée pour la 1re quinzaine de février au plus tard et en principe.  :76:

Pas grave si vous pouvez la garder et en profiter le plus longtemps possible. On attendra en vous laissant jouer avec sur le Ronin.

Pour rendre à Vercingétorix ce qui appartient à César, je précise que Panasonic ne parle que des 2160 lignes horizontales sans préciser si les 4096 ou 3840 lignes verticales sont par contre toutes présentes.

C'est d'ailleurs ainsi qu'on apprend que les capteurs "4k" actuels n'assureraient selon la gamme que 1600 à 1800 lignes (d'où le report en HD pour quand-même en tirer bénéfice).

On arrive donc tout doucement à la résolution UHD ou 4K native.

Toujours du rouge  chez PANASONIC .... Ils aiment le rouge ... quelle drôle d'idée  :think: :eusa_wall:... :sm59: !!!

5a4d23427c390_PanasonicAU-EVA1.thumb.jpg.8e368744b63075d51845886963d15761.jpg

5a4d233e492ea_PanasonicAG-DVX200.thumb.jpg.fcf3fd4d5192d4f5739a0d003dce0ee1.jpg

il y a 7 minutes, Ciné7 a dit :

Pas grave si vous pouvez la garder et en profiter le plus longtemps possible. On attendra en vous laissant jouer avec sur le Ronin.

Pour rendre à Vercingétorix ce qui appartient à César, je précise que Panasonic ne parle que des 2160 lignes horizontales sans préciser si les 4096 ou 3840 lignes verticales sont par contre toutes présentes.

C'est d'ailleurs ainsi qu'on apprend que les capteurs "4k" actuels n'assureraient selon la gamme que 1600 à 1800 lignes (d'où le report en HD pour quand-même en tirer bénéfice).

On arrive donc tout doucement à la résolution UHD ou 4K native.

Non, je ne peux pas le garder, et pas de Ronin dans mon test.

En résolution, l'usage veut que l'on parle de lignes TV, alors que ça inclut la résolution verticale. Je parle un peu de cette résolution dans le test. Ce n'est pas encore parfait, mais ça s'approche...

Antoine

Déjà quand on a la caméra au complet et dans les temps, il faut s'estimer heureux, alors vous imaginez un Ronin, ma bonne dame :) 

Ai ajouté un Copyright pour la photo trompeuse qui émane de Panasonic.