Aller au contenu

C'est à qui ?


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et belle année adesir et Thierry P.

 

Difficile de déjà déterminer la taille (1", 4/3, super 35, ... ???) donc perso, patience fébrile vu que c'est certainement de l'optique interchangeable à moins d'une envie furieuse et bestiale de démonter et même arracher le zoom intégré.

 

Bravo, 2018 démarre bien avec ce suspense.

 

(Timide suggestion néanmoins, la nouvelle C200 de Canon ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine (adesir) te connaissant sur tes exigences concernant la vraie résolution 4k des capteurs actuels, tu as sans doute jugé judicieux de tester celui de la EVA1 dont Panasonic s'enorgueillit d'être capable de vraiment sortir les 4096 ou 3840 x 2160 pixels nécessaires.

 

Quelque soit le résultat de la "devinette", le test est de toutes façons très attendu avec le merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave si vous pouvez la garder et en profiter le plus longtemps possible. On attendra en vous laissant jouer avec sur le Ronin.

 

Pour rendre à Vercingétorix ce qui appartient à César, je précise que Panasonic ne parle que des 2160 lignes horizontales sans préciser si les 4096 ou 3840 lignes verticales sont par contre toutes présentes.

 

C'est d'ailleurs ainsi qu'on apprend que les capteurs "4k" actuels n'assureraient selon la gamme que 1600 à 1800 lignes (d'où le report en HD pour quand-même en tirer bénéfice).

 

On arrive donc tout doucement à la résolution UHD ou 4K native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciné7 a dit :

Pas grave si vous pouvez la garder et en profiter le plus longtemps possible. On attendra en vous laissant jouer avec sur le Ronin.

 

Pour rendre à Vercingétorix ce qui appartient à César, je précise que Panasonic ne parle que des 2160 lignes horizontales sans préciser si les 4096 ou 3840 lignes verticales sont par contre toutes présentes.

 

C'est d'ailleurs ainsi qu'on apprend que les capteurs "4k" actuels n'assureraient selon la gamme que 1600 à 1800 lignes (d'où le report en HD pour quand-même en tirer bénéfice).

 

On arrive donc tout doucement à la résolution UHD ou 4K native.

Non, je ne peux pas le garder, et pas de Ronin dans mon test.

 

En résolution, l'usage veut que l'on parle de lignes TV, alors que ça inclut la résolution verticale. Je parle un peu de cette résolution dans le test. Ce n'est pas encore parfait, mais ça s'approche...

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation