Aller au contenu

papiche42


papiche42
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

etant assez nul je possede  Magix video deluxe premim 2014 et j'aurai une question technique.

j'ai filme avec un cellulare differentes sequences (MP4) de danse et j'aimerai savoir si il existe une video ou tutto pour rallentir certaines sequences mais si possible sans toucher a l'audio.

j'ai fais une recherche sur internet mais pas trouve 

merci pour votre aide

cordialement

mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Je ne comprends pas comment on peut appliquer du ralenti sur des séquences de danse, en conservant l'audio d'origine.

Une séquence de ralenti va obligatoirement être désynchronisée par rapport à l'audio.

 

Par contre c'est facile de ne pas toucher à l'audio, il suffit de changer la vitesse de l'image seulement en dégroupant les 2 pistes "image" 'et "audio.

Voilà un exemple en image :

 

 

1_Vitesse et VDL 2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison Noēl.

Il est possible d'effectuer un semblant de synchronisation acceptable sur une durée limitée - mais évidemment pas sur toute la durée de la danse - en détachant audio et images. Sinon les danseurs danseront toujours alors que la musique sera terminée depuis un moment.

Pour ceux qui ne suivent pas : filmons des mains qui claquent en mesure sur un ryjhme à quatre temps (1,2,3, clac ! 1,2,3 clac. Etc). Détachons l'audio, réduisons par deux la vitesse de la vidéo, il s'y aura toujours synchronisation mais sur deux temps (1,2,3,4,5,6,7, clac ! 1,2,3,4,5,6,7, clac ! Etc).

Personnellement, j'utilise ce procédé pour décomposer un pas de danse sur un court moment. Ça fait son petit effet. On doit déjà trouver ça dans les comédies musicales des années 50. Ciné7 doit pouvoir nous régaler avec des extraits de films.

Cela dit, la musique c'est mathématique, il est toujours possible de dupliquer le son et de faire un raccord au bon endroit pour prolonger la durée d'un morceau sans que ça s'entendent trop. Mais c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

... Par contre, Vincente Minnelli ne souffrait pas de cette manie de changer de cadence d'images pour créer des ralentis :

Bonjour Ciné7,

Oui ... mais facile quand la musique est rythmée pour faire du ralenti ...  c'est la musique qui aide Vincente Minnelli ... pas besoin de passer par la cadence d'une caméra :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL ,Cine7 , YANIK ,après un petit break a mon insu ...

a essayer ,mais comme dit NOEL, attention si on diminue la vitesse, l'image sera ralentie, et  le son le sera également.:smile:

mais effectivement si on règle  la vitesse de la vidéo en divisant par deux ou quatre ,et  garder la musique originelle ,on est encore synchro dans le rythme...

je l'ai déjà essayé (  involontairement ) sur une vidéo et ça fonctionne...:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod,

Qu'est ce que tu appelles garder la musique originelle "celle non ralentie, mais qui ne durera pas le même temps que l'mage ralentie.

En divisant par 2 la vitesse comme dans mon exemple on obtient 50% du temps sans musique.

Si tu appliques le ralenti à la fois sur l'image et le son, le plus souvent la sonorité de la musique devient grave et peu agréable.

Par contre c'est plus amusant et moins mauvais à écouter quand c'est une accélération du film et non un ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique non ralentie bien sur, en copiant un morceau plus long (le double si on ralentit de moitié) ,de façon a avoir la même longueur au final ...il faut que la musique s'y prête...(même rythme bien sur si c'est une valse on garde trois temps ))

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et loupiod,

 

Vincente Minnelli ne misait ainsi que sur la cohérence entre la chorégraphie (y compris celle de sa caméra) et la musique en profitant du professionnalisme de Gene Kelly et de Leslie Caron.

 

La table de montage ne servait pas à faire joujou avec les rushes et la bande son pour ne pas improviser ou remettre en cause le fond. Tout était pensé d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation