Jump to content

Je suis perdu....

Kristof
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et franchement je n'y connais pas gd chose :D

Je souhaite un camescope pour filmer principalement des événements familiaux (vacances, mariage...) et faire de ptits montages sur mon PC.

J'ai retenu 3 modèles (mais rien de définitif, si vous connaisez le modèle qu'il ne faut pas louper pour environ 600 euros n'hésitez pas...) :

Sony hc42,

Canon mv350i,

et canon mv330i.

Alors oui je sais il y a toutes les caractéristiq techniques sur cet excellent site mais les utilisateurs éventuels (et les autres aussi d'ailleurs) peuvent-ils me donner leurs avis ??

Merci

Kristof

Je ne connais pas ces 3 camescopes. mais quand j'ai acheté mon JVC GR-D93 j'ai hesité avec le sony HC42 qui était bien plus cher. ce qui m'a décourager c'est que tout est sur le LCD. les commandes, les réglages etc.... même le réglage de mise au point manuel. c'est déjà dificile à faire avec une résolution aussi faible des LCD mais en plein soleil ça tient du miracle. si non c'est une bonne machine.

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai retenu ces 3 camescopes.

Mais mon coeur balance sur le MVX350i par rapport au Sony du fait de son capteur un peu plus gros, et par le fait que je prefere l'utilisation de boutons que de l'ecran tactile pour acceder aux fonctions et reglages.

Entre le 330i et le 350i, il y a le complement grand angle qui differe et la torche video integrée.

Donc en attendant de faire mon choix, je regarde les avis et eventuels essais qui vont paraitre, car je ne suis pas à 15 jours prés.

Mais je pense que ces camescopes pour leurs prix sont trés bien et assez complet.

Frank