Aller au contenu

SONY NP-FV100 possible sur AX53?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ayant plusieurs batteries NP-FV100 type 26,5Wh min 25Wh 6,8V 3700mAh que j'utilise avec un vieux Sony PJ740 VE, je voudrais savoir s'il y a un gros risque à les utiliser sur un caméscope plus récent, mais dont la référence est NP-FV100A type 25Wh  7,4V 3410mAh ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, leonleonb a dit :

Bonjour, ayant plusieurs batteries NP-FV100 type 26,5Wh min 25Wh 6,8V 3700mAh que j'utilise avec un vieux Sony PJ740 VE, je voudrais savoir s'il y a un gros risque à les utiliser sur un caméscope plus récent, mais dont la référence est NP-FV100A type 25Wh  7,4V 3410mAh ?

Merci

Bonjour,

A mon avis il n'y a pas de problème, bien que je ne peux pas tester personnellement.

La différence comme c'est mentionné sur le site Sony:

NP-FV100a:  Modèle de batterie rechargeable InfoLITHIUM™ série V doté de la plus grande capacité. Affichage du témoin d'alimentation restante précis sur Handycam®. Autonomie améliorée par rapport au modèle précédent, le NP-FV100

 

Dans la mesure où la NP-FV100a est bien mentionnée comme compatible avec un PJ740, la cas inverse est à mon avis sans danger pour l'AX53, sauf qu'à mon avis pour la sécurité prévoir de recharger ces anciennes batteries sur un chargeur et non sur l'AX53 ... mais ceci n'est qu'un conseil et non une certitude. C'est uniquement au cas où la charge ne s'arrêterait jamais sur l'AX53, la tension max prévue n'étant jamais atteinte.... donc risque d'échauffement et d'explosion ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation