Aller au contenu

Problème "hachures" sur un montage vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je débute dans le domaine du montage, et je réalise actuellement avec davinci resolve 14 un petit film de vacances.

Je mélange des vidéos et des photos (tout ce passe bien pour le moment).

 

Mais avec des vidéos que j'ai tournées avec une caméra (de type PNJ AEE) en 1080p, ça ne va pas du tout, lorsque je regarde ces vidéos sur mon ordi tout est impeccable, POURTANT lorsque je les importes dans le logiciel de montage et que je commence à incorporer dans ma timeline, les vidéos sont comme "hachurées" cela fait des lignes horizontales et donc une impression de flou. Le format est en H264 pour du 1080p.

 

Petite info en plus: les photos prises avec la caméra sont très bien via le logiciel c'est seulement les vidéos le problème. De plus, j'ai mis dans la timeline d'autres vidéos tournées avec un téléphone et un appareil photo reflex, et bien ces vidéos là sont également impeccable.

 

Donc si des personnes pouvaient me venir en aide cela serait très aimable!! :)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je crois me rappeler que resolve ne prend pas ( ou mal ? ) en charge certains formats trop " amateurs " ...

quelques idées :

- telecharge " media infos " ( gratuit ) et ouvre la video avec pour voir les infos de sa structure .

- convertis cette video en 1 autre format ( avec freemake video converter par ex , gratuit ) et essaye de nouveau dans resolve

- essaye avec un autre logiciel en version d'essai ( gratuit ) pour etre sur que le probleme vient bien du couple video/resolve .

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour freemake mais les tags du début et de la fin ne gênent pas l'essai . je note pour video to video converter ...