Aller au contenu

Problème "hachures" sur un montage vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je débute dans le domaine du montage, et je réalise actuellement avec davinci resolve 14 un petit film de vacances.

Je mélange des vidéos et des photos (tout ce passe bien pour le moment).

 

Mais avec des vidéos que j'ai tournées avec une caméra (de type PNJ AEE) en 1080p, ça ne va pas du tout, lorsque je regarde ces vidéos sur mon ordi tout est impeccable, POURTANT lorsque je les importes dans le logiciel de montage et que je commence à incorporer dans ma timeline, les vidéos sont comme "hachurées" cela fait des lignes horizontales et donc une impression de flou. Le format est en H264 pour du 1080p.

 

Petite info en plus: les photos prises avec la caméra sont très bien via le logiciel c'est seulement les vidéos le problème. De plus, j'ai mis dans la timeline d'autres vidéos tournées avec un téléphone et un appareil photo reflex, et bien ces vidéos là sont également impeccable.

 

Donc si des personnes pouvaient me venir en aide cela serait très aimable!! :)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je crois me rappeler que resolve ne prend pas ( ou mal ? ) en charge certains formats trop " amateurs " ...

quelques idées :

- telecharge " media infos " ( gratuit ) et ouvre la video avec pour voir les infos de sa structure .

- convertis cette video en 1 autre format ( avec freemake video converter par ex , gratuit ) et essaye de nouveau dans resolve

- essaye avec un autre logiciel en version d'essai ( gratuit ) pour etre sur que le probleme vient bien du couple video/resolve .

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour freemake mais les tags du début et de la fin ne gênent pas l'essai . je note pour video to video converter ...

convertir en mp4 deja ; des fois le simple fait de réencoder change la donne et avec un bon débit il n'y a pas de perte visible ... sinon  mov , mts , avi  ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un véritable petit couteau Suisse…

 

La seule chose que l'on peut regretter, c'est qu'il n'y ait pas de choix Passthrough tant en vidéo qu'en audio. Ce qui aurait pu permettre du ré-encapsulage pour des containers acceptant les mêmes codecs vidéo/audio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JLB21 ?

j'utilise également Shutter Encoder qui est simple ,a pas mal d'options, et qui permet de changer de format très vite avec une bonne qualité:

MXF vers .mp4 sans problème...par exemple.

excuse mon ignorance mais qu'appelles tu choix passthrough ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, loupiod a dit :

excuse mon ignorance mais qu'appelles tu choix passthrough ?

Bonjour loupiod,

 

Supposons que l'on veuille ré-encapsuler une vidéo mts (dont la vidéo est en H.264 et l'audio en AC3) en mp4, avec la vidéo conservée en l'état, mais l'audio en AAC. 

 

Le container mp4 acceptant la vidéo en H.264, il est inutile de ré-encoder la piste vidéo. En revanche, lors du changement de container, il sera nécessaire de ré-encoder l'audio AC3 en AAC.

 

Certains logiciels permettent le changement de container sans toucher au choix à la vidéo ou à l'audio.

 

Dans le cas de Shutter Encoder, on est obligé de ré-encoder la vidéo puisque aucun choix de NON encodage n'est offert :

5ab4c881c8a2a_Capturedcran2018-03-2310_15_37.thumb.gif.43287f9d0bafe042826183e8bdeb84ef.gif

 

Il faudra donc accepter le transcodage vidéo, long et fastidieux.

 

Alors que certains logiciels basés comme Shutter Encoder sur les bibliothèques ffmpeg le permettent.

 

Exemple :

5ab4c932842aa_Capturedcran2018-03-2310_17_12.thumb.gif.9eb7f0e1457f620c2786abc0a0803fd9.gif

 

En choisissant pour la vidéo l'option Passthrough lors du changement de container, la vidéo est intouchée, seul l'audio sera transcodé de AC3 an AAC, ce qui ne prend que quelques secondes par Go de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JLB21 a dit :

Alors que certains logiciels basés comme Shutter Encoder sur les bibliothèques ffmpeg le permettent.

rebonjour,

j'ai bien compris ton explication jusqu'à  :

 

image.thumb.png.9ef53192b57ac5fa56679dd326da3411.png

tu me dis qu'avec shutter encoder je devrais supporter un encodage fastidieux ,mais qu'avec shutter encoder en choisissant l'option PassThru çà ne réencode que le son !! oui mais ou est ce que je trouve ce tableau avec cette option ???c'est propre a Mac ?

c'est la ou je ne suis plus.....suis désolé...

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement Shutter Encoder, sauf erreur de ma part, ne permet pas le Passthrough. Le changement de container d'une vidéo fait donc l'objet d'un ré-encodage de la piste vidéo, et c'est ce que je regrette.

Il faudrait écrire au concepteur pour lui demander cette option.

 

L'exemple de passthrough que je t'ai donné concerne un logiciel basé comme Shutter Encoder sur la bibliothèque ffmpeg mais ne fonctionnant que sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation