Aller au contenu

Ave omnes morituri te salutant


 Partager

Messages recommandés

Ave

J’ai passé l’âge de raison, quoique souvent j’ai plus d’âge que de raison, car il m’arrive de la perdre . . .

J’ai commencé l’image et le son avec les films Super 8 et une camera Bolex, puis la vidéo avec des caméscopes analogiques, pour finir actuellement avec des « A.P.N. » et autres Smartphones quelquefois. Sachant que plus ça va plus les définitions sont précises mais importantes nécessitant derrière du matériel toujours plus performant.

Pour le montage vidéo, j’ai commencé avec STUDIO 10, puis 12, 19, 20 et maintenant 21, mais toujours les versions « ultimate ».

Primum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que çà veut dire  : bonjour et bienvenue en France  cher italien (romain) ,par toutatis Dieu gaulois   ??(voir les derniers collectors BD  d' Asterix et Obelix ) :sm59:

j'ai du mal avec ce p... de latin

quelle belle entrée en matière çà me plait...:smile:

Loupix

PS: ceux qui vont mourir te saluent ..les gladiateurs (les pauvres, étaient obligés de dire a haute voix ce texte dans l'arêne  devant Cesar)

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, je ne suis pas romain, mais un bon et véritable "Gaulois" .

Etant également passionné de généalogie, je suis remonté jusqu'en 1590 au niveau de mon ascendance paternelle.

D'ailleurs mon nom de famille que je ne divulguerai pas ici est d'origine gauloise.

Quant à l'intitulé de ma présentation : Bonjour à tous, ceux qui vont mourir vous saluent.

Ce à quoi Crackers m'a souhaité la bienvenue

Et je l'ai remercié.

Peut être pas un latin conventionnel, mais les thèmes et versions latines sont malheureusement loin derrière moi, quelques LV années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part je ne suis pas remonté aussi loin que toi ,

mes aïeux seraient du 63 et la date 1624 (juste après l'assassinat d'Henri IV )

heureusement pas de Ravaillac dans ma famille ouf.......!!!:sweatingbullets:

 

plus sérieusement bienvenue a toi sur ce forum que tu sembles découvrir ...

tu ne vas pas être déçu....:bien:

ici il y en a pour tous les niveaux de débutants a experts...si si si !!!!

bon après midi

loupix   loupiod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loupiod pour ton accueil. 

Effectivement je découvre ce forum.

L'un de mes ancêtres fut "Garde des Plaisirs du Roi" dans une forêt proche de Chambord. Le Roi devait être Louis "XIVE" comme a dit un jour l'un de mes petits fils.

Le plaisirs du roi n'étant pas ceux que l'on pense, mais simplement la chasse. Peut-être aussi les Diannes ou Dames Chasseresses, mais là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... et bienvenue  à Yop !

 

Vous avez de la chance d'être des mordus de généalogie .... en ce qui me concerne je trouve ces recherches envahissantes et frustrantes, donc je n'ai pas abordé ces sites de recherche.

En effet ne suivre que l'origine par le nom du père est une idée qui permet de raccourcir et faciliter la recherche... mais, cela est très "frustrant" en pensant que ça ne représente qu'une infime partie de l'origine de chacun. 

En effet nos origines (père+ mère) font qu'il faut multiplier par 2 / 4 / 8 / 16 / 32 / 64 /128 ...

... donc 128 personnes en remontant seulement 7 générations dont on est descendant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël. Merci 

Lorsque l'on fait de la généalogie, on ne se contente pas de remonter qu'un nom et qu'une branche.

Il faut effectivement remonter toutes les branches. J'ai indiqué celle de mon patronyme car c'est celle où je suis remonté le plus loin, mais j'ai d'autre branches où je suis également allé très loin également. Et puis il y a également le côté historique, en se disant "tel ou telle ancêtre a vécu pendant le règne de Louis xxxx, que pouvait être leur condition de vie, que faisait un sergier ou un souaton ?

Après lorsque l'on a pris le virus, c'est comme une enquête policière.

Il ne faut pas croire que les sites de recherches font tout et travaillent à votre place. De plus des âneries et je suis poli se perpétuent à certains endroits, mais bon tout cela est un autre début.

Effectivement, il y a quelques fois des frustrations de ne pouvoir remonter plus loin, ou pour certains nés de Père inconnu, voire même déposé au tourniquet de l'hôpital.

Malheureusement pendant fort longtemps, il n'y a eu que la tradition et la transmission orale dans les familles, c'est pourquoi qu'aujourd'hui, il nous faut faire des films pour transmettre à nos descendants ce que nous avons pu connaître et que nous connaissons, en espérant que ne supports actuels puissent être encore vus d'ici de nombreuses années

Cela permet de voir l'évolution au fil des années. J'ai la chance d'avoir deux petits fils  l'un de 11 ans et l'autre de 8 ans; je monte actuellement des films dont les prises de vues remontent à quatre ou cinq ans; Que de changement !!!! Tant pour eux que pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marcel

ce n'est pas facile tous les jours mais je vois que tu as de l'humour!!!!

 

NOEL, on a une amie ,qui est férue de généalogie qui a fait les recherches a notre  place, et je suis un peu comme toi, tu suis une branche et puis il y en a d'autres ....

mais c'est marrant de s'imaginer nos aïeux à  " l'époque ..." comme disent nos enfants....

de temps en temps,au lieu de toujours parler d'avenir ,qui n'est pas forcément reluisant c'est bien aussi de savoir d'ou l'on vient (en partie)...:302:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bienvenue sur le faux Rome Yop.

 

C'est vrai que la technologie autant que la généalogie peut en faire perdre son latin (mais pas à tout le monde, à ce qu'on voit !).

 

Perso, quand je bute, je préfère m'épuiser à inventer des noms pour un nouvel épisode d'Astérix et Obélix, tels que Nessouzix et Réchofmanclimatix ...

 

On se sent toujours aussi bête mais çà fait du bien de se rassurer sur notre origine gauloise (ou celte ou viking ou autre, comme dirait généalogix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yop a dit :

.... Cela permet de voir l'évolution au fil des années. J'ai la chance d'avoir deux petits fils  l'un de 11 ans et l'autre de 8 ans; je monte actuellement des films dont les prises de vues remontent à quatre ou cinq ans; Que de changement !!!! Tant pour eux que pour l'environnement.

Bonsoir,

Autant je suis 100% d'accord sur cet aspect photos et vidéos ... avec un travail "fou" de scan et de restauration de photos ... autant je n'ai aucun goût pour passer du temps à rechercher des ancêtres avant le 19ème siècle ... surtout pour n'obtenir le plus souvent qu'un nom+prénom et des dates naissance/décès .... bof ... on n'a aucun visage etc... donc peu d'intérêt pour moi.

En ce qui concerne les photos, j'ai scanné et restauré 5300 photos à partit de photos sur papier (les plus anciennes), puis à partir de négatifs et de diapositives... pour la période allant de la fin du 19ème siècle jusqu'en 2001 ... après plus de problème grâce à la photo numérique.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation