Aller au contenu

rencontre médievale bis

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour crackers,

 

Perso, j'approuve en effet l'adaptation 2d d'une vidéo 360° mais le naturel revenant au galop (comme un pieux chevalier), on regrette vite la focale très grand angle exclusive.

 

Cà, c'est pour chipoter car le plaisir du spectacle reste intact ... mais plus sans l'intérêt de chercher partout autour au moindre bruit d'épée ou au moindre son d'une voix. Cà aide la sensation d'y être vraiment.

 

Merci pour ces angles de vues qui complètent voire corrigent le 1er visionnage sans casque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné7

A mes yeux cette technique est digne d'interet et supporte la comparaison avec le 360 même au casque .

j'ai repris la video 360 avec " insta 360 studio " , logiciel gratuit qui permet de rendre une vision 2D en choisissant le point de vue gràce à des points clé . Du coup , il faudrait presque faire des plans appropriés  au type d'export que l'on prévoit !

Le handicap c'est qu'il n'y a pas ( je n'ai pas trouvé ) de courbes de beziers pour fignoler les mouvements de cam ...

Les plans larges exclusifs ne sont pas un défaut inérant aux captations 360 mais une lacune de ma part ; il suffit de mettre la cam près du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciné7 a dit :

Bonjour crackers,

 

Perso, j'approuve en effet l'adaptation 2d d'une vidéo 360° mais le naturel revenant au galop (comme un pieux chevalier), on regrette vite la focale très grand angle exclusive.

 

Merci pour ces angles de vues qui complètent voire corrigent le 1er visionnage sans casque :) 

 

Salut Ciné7,

N'oublie pas que tu peux voir le précédent sans casque confortablement (sans la souris) --> Voir mon message ici

 

@crackers  J'aime bien cette nouvelle version mélange "360" ou "Pas 360" ... c'est très confortable à regarder sans casque et reste une très bonne autre solution :bien: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, oui, j'ai vu mais c'est aussi le très grand-angle et très déformant (c'est la déformation de la perspective qui en fait me gêne et merci car je me l'explique enfin).

 

Oui, crackers car pour le troubadour sur la table, la position de la caméra m'a bien aidé à me reconnaître en bouffon et donc à mieux me projeter à l'époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la première version bluffante mais mon message n'est pas passé (ou disparu) où j'en demandais d'en savoir plus.

Mon point de vue sur la seconde version contre la première ?

Vraiment magique mais la seconde version "prend la main" et va à l'essentiel, j'aime bien la première qui nous permettait de fouiller, quitte à visionner plusieurs fois (un peu l'esprit "game")

Conclusion ; la première version, pour son côté innovant reste ma préférée.

PS ; comment découvrir cette technique ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les panoramas dits " cylindriques " sont aussi vieux que la photo ; ce qui est apparu avec le numérique et les logiciels d'assemblage , ce sont les panos " sphériques "

 

Au début , en photo , quand j'ai découvert la technique , il fallait prendre au moins 8 photos ( si tu avais un fish eye ) ou bien 45 ( si tu avais un simple 24 mm ) puis faire l'assemblage avec un logiciel dédié .... la convertir en " flash " ou bien en " quicktime " avec un 2eme logiciel ... pour pouvoir la visionner ( la rendre interactive ) via un navigateur , en interne ou en envoyant le fichier au destinataire ...

 

Ensuite , avec l'arrivée des smartphones et du html5 , il a fallu faire un dossier à uploader sur un serveur à toi ou bien déléguer à une plateforme adéquate ... à l'époque ( 2005-2010 )  en video c'était même pas la peine d'y penser à notre niveau ... 

 

Depuis ces dernières années , ces techniques se sont beaucoup simplifiées avec la démocratisation des cams 360 ( 2 ou plusieurs caméras ensemble pour capter la totalité de la sphère simultanément ) ; les photos sont devenues faciles et les videos sont devenues possibles .

 

Le but reste toujours de sortir une image ou une video dite " equirectangulaire " comme un planisphère qui est la representation plate d'une sphère  . Ces cams , sortent maintenant immédiatement ou presque les dites images que tu envoies direct sur les plateformes dédiées .

 

Il n'en reste pas moins que pour faire du montage video ( des cuts , une bande son etc ... )  il faut un logiciel qui prenne en charge ces images spécifiques ... alors qu'en photo , tu peux importer ces equirectangulaires dans n'importe quel logiciel de retouche 

Voilà en gros , les ficelles du truc ...mais , bien sur , la technique n'est qu'un outil qui ne présage en rien de la valeur du résultat ...

 

Pour répondre à ta question , que ce soit pour la photo ou à fortiori la video , le plus simple est d'acheter une de ces petites cams ( il y en a même qui se fixent direct sur le smartphone ) et le logiciel de montage adéquat  ( je ne crois pas qu'il y en ait de gratuit pour la video ) ... il y a maintenant de nombreux sites ou c'est expliqué en détail ( souvent en anglais ! ) 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation