Aller au contenu

extrait d'un concert

Noter ce sujet


bernard94
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir bernard94.

 

Musique géniale et voix géniale sur son génial :smiley16:

 

Par contre, souvent surex et selon moi, avec un éclairage de scène pareil, autant sacrifier les plis du rideau noir derrière et se limiter à bien restituer une ambiance plus feutrée du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernard94

Superbe production,excellent montage 

bande son au top

variation des plans superbe

une petite remarque le plan pianiste avec au 1er plan le pied micro

Le pianiste est flou

comment as-tu récupéré le Son?console?

un très grand bravo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 de jolis plans , un bon montage bien dynamique mais un peu trop surex ( mode auto ? ) 

question son , il me semble que la batterie est trop forte  et j'entends mal la basse  .

un petit habillage ( groupe , lieu , nom du morceau ) aurait été sympa aussi ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof et crackers, je me permets d'insister et tiens à donner cet exemple du patron sur l'ambiance (dite feutrée) et l'exposition les plus adaptées à ce son (jazzy) :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet surex pour la camera centrale  alors déjà pour commencer le choix de filmer avec une bdb ou en auto la j'avoue que j'ai un problème et je pense que vous aurez une solution ! les 3 caméras étant installées j'ai fait une bdb mais le résultat è la lecture était déçevant donc on à tout laissé en auto .Faut il faire la blb à chaque emplacement de camera sachant qu'une camera était à droite l'autre à gauche et la centrale dans l'allée principale à environ12 15 metres de la scène ou tout ramener devant la scène pour une bdb ???      pour les flous surtout en camera droite c'est parce que cela à été fimé en trop gros plan je pense . Mais au vu du résultat on voit bien les défauts de prise de vues  et cela va nous servir à nous améliorer .Le son de la console à été récupéré en branchant directement le tescam dessus . Pour le son du batteur le copain qui fait la prise de son avait trouvé le son trop faible et à rajouté 2 micros  sur le batteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Bernard pour nous faire partager ce concert par la qualité du son :bien: :bien: !!

(pour les surexpositions, c'est malheureux, car impossible à corriger en post prod)... à choisir, il est préférable d'être un peu sous-exposé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard94 (et NOEL),

 

Oui, il est préférable de faire une balance des blancs sur chaque angle et donc par caméra (marque et modèles différents ?) mais perso, je ne vois pas de souci flagrant sur ta vidéo.

 

C'est la surexposition et donc l'iris qui pose problème.

 

Je remarque d'ailleurs une tendance de nos jours et que je ne comprends pas, à vouloir tout "suréclairer" de l'avant à l'arrière plan.

 

Un truc qui vient encore sûrement de la pub (j'en ai vu une ce soir venue le confirmer) et de cette foutue manie à monter en milliers d'isos (Snif, quand on pense que John Mathieson dit avoir tourné Gladiator en 200 asa :crying2: !).

 

J'incite vraiment à la recherche préalable de références solides dans le domaine qui se présente (car comme l'a dit Melville : "Je sais, c'est plus à la mode mais c'est efficace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos commentaires . c'est sur, le prochain concert je fais une bdb comme le dit ciné7 a chaque emplacement de caméra . quand aux problèmes de surex je vais essayer de les atténuer ,  studio 21 offre beaucoup de possibilités j'ai fait déja pas mal de correction sur le cadrage de la caméra gauche il y avait trop de rideau noir à gauche du clavier ...donc j'ai resserré avec un ptit coup de zoom . le concert à duré presque 2 heures en deux parties donc encore pas mal de bouleau pour la correction mais ça vaut la peine et puis on aime ça !!! lorsque je dis JE il faut comprendre que nous partageons ce plaisir à 3 .    le groupe se nomme : Stephk'Alex group' le concert à eu lieu à Boissy st Leger (94470) à la salle des fêtes . Quant au nom du morceau vous l'aurez si vous revenez en cinquième semaine..(.j'attends un mail du groupe pour avoir le nom de tous les tubes)  Nous sommes tous des amateurs et je pense que le cadeau que nous allons faire au groupe sera royal pour notre plus grand bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard94 a dit :

. quand aux problèmes de surex je vais essayer de les atténuer ,  studio 21 offre beaucoup de possibilités ... 

 

Bonjour Bernard,

 

Comme je l'ai écrit dans mon dernier message "ICI"   (... à choisir, il est préférable d'être un peu sous-exposé)

En effet un logiciel peut compenser une image sous-exposée, mais quand c'est surexposé c'est fichu !!  ... car il n'y a aucune information (ou très très peu) dans la zone surexposée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation