Aller au contenu

Incrustation personne pour langage des signes


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous aimerions avoir quelques conseils et / ou astuces pour filmer une personne interprétant le langage des signes. Nous aimerions que cette personne apparaisse ensuite dans un coin de notre vidéo (un clip musical) en interprétant le texte de cette même chanson en langage des signes (comme on peut le voir lors de certains journaux télévisés).

 

Nous nous demandons s'il faut un décor derrière cette personne et si oui comment le choisir ?

 

J'ai vu par exemple ce matin que seule la personne est "incrustée", c'est-à-dire qu'on la voit juste elle (pas de décor de fond) et nous nous demandons comment cela est possible à réaliser techniquement dans FCP X.

 

J'espère que vous comprenez notre idée à réaliser, sinon n'hésitez pas à nous demander des précisions.

En vous remerciant tous par avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quelque chose d'ultra classique : idéalement, il suffit de fimer cette personne devant un fond vert (ou bleu) puis, lors du montage, poser sur la piste vidéo de la personne un filtre d'incrustation chromatique…

 

Voir exposé de l'opération ici : https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver40b0069e

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca se trouve facilement oui et sous toutes formes... Pour une personne en plan rapproché il suffit d'une toile de ce genre...

Ca se plie comme une tente et ça tient peu de place..  :) 

 

https://www.amazon.fr/Neewer-10039506-Chromakey-Réversible-Photographie/dp/B00E89Q5OY/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1529772568&sr=8-6&keywords=fond+vert

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella et bravo JLB21 et Charlie-82.

 

Oui, en en voit aussi sur des JT mais çà me semblait être une PIP, donc non tournée sur fond vert ou bleu (?).

 

(D'après ma mémoire d'éléphant amnésique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait car l'intervenant est en effet lui même sur fond vert ou bleu.

 

En fait, je repensais à Télématin que je regardais parfois du temps de William Leymergie quand on n'avait pas encore internet pour s'informer le matin pendant le café (quand on n'avait encore rien à se dire avec l'autre sinon "T'as encore oublié le sucre". Ce qui était plus que rare d'ailleurs).

 

Les 2 images étaient tournées sur le décor du plateau et pas sur fond vert ou bleu (que blanc cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mirabella a dit :

J'ai vu par exemple ce matin que seule la personne est "incrustée", c'est-à-dire qu'on la voit juste elle (pas de décor de fond) et nous nous demandons comment cela est possible à réaliser techniquement dans FCP X.

Cà y est ! Je viens de voir et pardon !

 

Il y a 4 heures, mirabella a dit :

J'espère que vous comprenez notre idée

Non mirabella, perso, çà n'a pas été tout de suite. Heureusement qu'y avaient JLB21 et Charlie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce que je fais pour ma part 

au dessus de ton montage principal tu poses la vidéo de la personne qui traduit en langage des signes

tu sélectionnes tout ce rush

ensuite aller dans recadrer puis transformer 

choisir la taille delà vignette 

ensuite avec la fonction modifier cliquer sur La Croix centrale et positionner la vignette où l’on désire la mettre dans la vidéo principale

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation