Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Etienne H

P.Pro et After Effect : Ouverture d'un rideau avec vidéo en second masque

Recommended Posts

Bonjour,

Avec After Effect CC (montage P.Pro) : J'ai téléchargé une animation vidéo d'un rideau rouge de théâtre qui s'ouvre (pour le début) et qui se ferme à la fin. J'ai mis mon masque vidéo au second plan et le masque du rideau animé devant. L'animation du rideau (ouverture et fermeture) se déroule bien sauf que je ne vois pas ma vidéo lorsque le rideau s'ouvre. J'ai à la place un fond vert que je n'arrive pas à remplacer par la vidéo de derrière. Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :rideau rouge.jpg

D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?

Merci. Etienne H.

post-14889-0-38444400-1437051924_thumb.j

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Etienne H,

Je ne connais pas premiere pro mais pour aider à patienter : pour supprimer le fond vert, je ne sais pas mais pour le noircir ou le remplacer par un fond noir ?

La vidéo ne doit-elle pas rester sur une ligne spécifique de la time line et l'effet sur une autre ?

EDIT : et supprimer l'effet pour le reprendre tout neuf ?

(Je m'y intéresse aussi parce que çà me rappelle l'ouverture 20th century fox de Moulin Rouge de Baz Luhrmann ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Ciné,

et Bonjour Etienne, je ne connais pas AE, mais l'écran vert, c'est la base du composing ! non ?

Alors, il faut aller dans effet et paramètre prédéfini (sur la droite) et cherchet dans Keylight puis tu sélectionnes la couleur dans couleur de l'écran ou "screen color" (il faut choisir le vert)... et paf le vert devient transparent (enfin normalement). ça n'a pas l'air très compliqué.

Il y a des tonnes de tutoriels sur youtube sur le sujet (il faut taper "After effect écran vert")...

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Eminent Membres Enstein et merci pour vos réponses.

Ciné7 : il n'y a pas de time line dédié pour la vidéo ou pour les effets chez Adobe. Il n'y a que l'audio séparé du reste. Il y a une logique hiérarchique : la time line du haut est lu en priorité. Dans mon cas il faut mettre l'effet rideau sur la deuxième time line et la vidéo de l'arrière plan sur la time line numéro un.

GM1968 : oui le fond vert fait parti de la vidéo du rideau (téléchargé chez Dépositphoto) mais il y a d'autres sites. Ca n'a pas l'air compliqué au premier abord, mais ça fait une semaine que je planches dessus.

J'ai trouvé ma réponse. Alors dans P.Pro (et non dans A.Effect) : Le fond vert s'élimine par un Effet d'incrustation : Menu - Effets Video> Incrustation > Incrustation Non Rouge

Et voilà le rendu en photo:rideau rouge2.jpg

Encore Merci à vous et à ce forum.

Etienne.

post-14889-0-91925000-1437056800_thumb.j

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo !

Désolé, je n'avais rien compris... je croyais que c'était sous AE...

Une semaine dessus et une 1h30 ici - et hop - c'est résolu ! et sans aide finalement... c'est surement le déclic de magazinevideo.com. une sorte de magie. Très content pour toi et vive les mariés !

Mais pour avoir aperçu un tuto sur Premiere, il me semble qu'il faut utiliser ultrakey comme ici

Sans doute plusieurs possibilités pour arriver au même résultat.

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Avec After Effect CC (montage P.Pro) :

..... Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :rideau rouge.jpg

D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?

Effectivement pas clair...par contre la vidéo de Julien (avec APP CS5 et suivant), est beaucoup plus clair...

On ne parle pas d'incrustation Non Rouge comme annoncé par Etienne H....il s'agirait probablement d'une version APP plus ancienne !?!

Cela aura eu le mérite de mettre un tuto explicite. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MyPOV
      Depuis la dernière version 14.2 de Premiere Pro 2020, le format ProRes RAW peut être pris en charge en importation. Actuellement cela n'est disponible qu'aux ordinateurs équipés d'une carte graphique de chez Nvidia. Sous Windows il faudra télécharger le module d'extension Apple ProRes RAW for Windows. Enfin, seul le réglage de l'exposition sera disponible et spécifique aux sources en ProRes RAW (avec en plus les classiques réglages par Lumetri), tandis que par exemple le format CinemaDNG propose en plus les réglages de la température et de la teinte.
       
      Le format ProRes RAW sorti en 2018 est produit nativement par certaines caméras moyen et haut de gamme ou avec certains enregistreurs, je laisse donc la main à ceux qui sont concernés par ce genre de matériel et de format pour apporter des précisions sur cette nouvelle fonctionnalité.
       
      Source : https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/prores-raw-support-adobe-video-applications.html
    • By MyPOV
      Dans la version bêta 14.2.0 de Premiere Pro téléchargeable sur Creative Cloud, Adobe a ajouté la prise en charge de l'encodage matériel H264 / HEVC avec les GPU NVIDIA et AMD en plus de la méthode existante qui utilise Intel Quicksync pour les CPUs qui en disposent. La performance de l'encodage par GPU est sans commune mesure avec celle obtenue par CPU.
       
      (Mise à jour du 20/05/2020 : Finalement la version de Premiere Pro 14.2 de mai 2020 propose le codage H.264 et HEVC avec accélération matérielle sur beaucoup de plates-formes à base de partie graphique Intel, Nvidia, AMD.)
       
      Par exemple si on choisit le format H264 lors d'un export alors on a le choix entre "Software Encoding" pour le CPU ou "Hardware Encoding" pour le GPU.
       

       
      Par rapport au plugin Voukoder qui permet cela depuis un bon moment, les méthodes et le nombre de paramètres disponibles sont réduits, mais c'est un premier pas intéressant qui va permettre au plus grand nombre d'exploiter les capacités de leur carte graphique en réduisant de manière significative leur temps d'encodage.
       
      source d'inspiration : www.pugetsystems.com
       
       
       
    • By robjo
      Bonjour,
      Je suis débutant sur Première Pro, et je voudrais réaliser un film regroupant les photos de mon équipe de basket qui ont été prises durant l'année. Le problème que je rencontre, est que certaines ont été prises par un appareil photo professionnel en 4k, et certaines avec un téléphone, puis ont subis une capture d'écran, puis on été rognées, et finissent par avoir une résolution de 200*300 pixels. Et de même pour les vidéos.
      Lorsque je règle ma séquence en 4k, mais photos en 200*300 ne sont plus qu'un rectangle minuscule au mileu de l'image, alors que si je règle ma séquence en 200*300, je n'ai plus qu'une toute petite partie de mes images 4k.
      Je me demandais alors s'il existait un réglage ou un effet qui permettait d'adapter chaque image, qu'elle prenne le maximum de place, quitte à être pixelisée, sans être déformée, au lieu d'appliquer un effet recadrage à chaque élément (car j'ai 360 photos / vidéos à passer soit 10h de film au total).

      Merci d'avance pour toutes vos réponses.

      PS : je suis débutant, si j'ai oublié de préciser des informations qui pourrait vous aider à trouver ma solution, dite le moi je répondrai au plus vite.
    • By MyPOV
      Je ne l'ai vu mentionné nulle part... Voukoder est le plugin gratuit développé par Daniel Stankewitz qui révolutionne depuis un moment l'export pour toutes les versions de Premiere (Pro, CS6, Elements).
       
      Export en exploitant la puissances des cartes graphiques Nvidia, AMD, Intel vers du x264 et x265 (naturellement il faut que le GPU offre ces capacités) Nombreuses méthodes de compression dont celles basées sur la qualité comme CQP (Constant Quantization Parameter) ou CRF (Constant Rate Factor) Audio AC3, MP3 etc. Prores Couleurs en 8, 10, 12 bits Conteneur mp4, mkv, mov filtres notamment anti-bruit comme le HQ DN 3D etc.  

       
      Dans le principe ce plugin s'appuie sur FFmpeg dont on retrouve toute la richesse, mais techniquement ce n'est pas un simple appel de lignes de commandes, ce sont les sources de FFmpeg qui sont reprises. Son installation se passe en deux temps puisqu'il y a le programme puis le connecteur qui fait le lien avec le logiciel de montage, ou simplement à télécharger depuis le site de Voukoder. A l'usage tout se passe depuis l'interface d'export de Premiere en proposant un accès aux paramétrages de Voukoder.
       

       
       
      Voici une vidéo de présentation en français d'une ancienne version :
       
       
    • By Winni68
      Bonjour,
       
      Je travaille sur un PC portable DELL équipé d'un I7-7700 HQ, d'une GTX 1050 Ti 4 GB, de 32 GB de mémoire vive et d'un SSD M.2. Une configuration qui a déjà plus de deux ans, mais qui reste raisonnable pour le montage vidéo. Niveau logiciel, j'ai la suite Adobe officiel et à jour (Abonnement mensuel) et je tourne sur W10.

      Dans les paramètres de performance, je dédie 27 GB à Adobe et 5 GB pour le reste. Dans Premier pro j'ai le Cuda, mais pas dans after effect. J'ai un cash de 30 GB sur mon SSD vidé avant de commencer ma séquence et le fichier de base et sur mon SSD.

      Le problème est par exemple un suivi de mouvement sur un clip de 20s dans after effect prend plusieurs heures et quand je regarde les performances utiliser de mon PC je n'utilise pas les perfs de mon GPU, pour mon CPU je tourne entre 20 et 30% et j'utilise que 11 GB de RAM.

      Étant débutant je me dis que le problème doit venir d'un paramétrage du logiciel parce que je n'arrive pas à concevoir qu'un tel logiciel n'arrive pas à utiliser l'entièreté de la puissance de mon ordinateur.
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !
       
      Je rencontre un problème avec un pilote graphique sur PP régulièrement.
      Comme expliqué j’installe le pilote que me conseil PP mais régulièrement le message d’erreur revient.
      A ce que je crois comprendre il se peut que windows remette en place automatiquement une ancienne version et je ne trouve pas comment annuler les MAJ automatiques.
      Pourriez vous m'aider dans ses démarches avec les quelles je ne suis pas du tout à l'aise.
      Ai ce que je fais bien de vouloir annuler les MAJ auto ? 
      Ai ce que je dois ranger le pilote dans un dossier spécifique ?
       
      Je vous transmet plusieurs capture d'écran pour que vous compreniez la situation.
      J'ai bien conscience que je n'ai pas forcement une configuration adapté pour travailler facilement avec PP mais je n'ai pas de budget en se moment pour réinvestir dans un PC
       
      Merci pour votre attention !  
       

       
      Le nouveau pilote téléchargé

       
       

       
       
      Le chemin Pour trouver la désactivation des MAJ auto pour la carte graphique. Je ne trouve pas comment l'annuler

       
       
      Configuration du Pc pour avoir vos avis
       

    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Malcom Tms
      Salut,
      voila j'aurais besoin d'avis constructifs sur une vidéo que j'ai monter. 
      voici le liens et merci d'avance
       
    • By mirabella
      Bonjour,
       
      Nous aimerions avoir quelques conseils et / ou astuces pour filmer une personne interprétant le langage des signes. Nous aimerions que cette personne apparaisse ensuite dans un coin de notre vidéo (un clip musical) en interprétant le texte de cette même chanson en langage des signes (comme on peut le voir lors de certains journaux télévisés).
       
      Nous nous demandons s'il faut un décor derrière cette personne et si oui comment le choisir ?
       
      J'ai vu par exemple ce matin que seule la personne est "incrustée", c'est-à-dire qu'on la voit juste elle (pas de décor de fond) et nous nous demandons comment cela est possible à réaliser techniquement dans FCP X.
       
      J'espère que vous comprenez notre idée à réaliser, sinon n'hésitez pas à nous demander des précisions.
      En vous remerciant tous par avance pour votre aide...
    • By Nhal
      Bonjour tout le monde !
       
      Alors en ce moment je travaille sur un PPP (petit projet perso)
      auquel je consacre une grande partie de mon temps libre et ...
      Je me rends compte de mes limites ! j'aimerai faire quelque chose de nouveau que
      je ne maitrise pas du tout ( pour le moment) et l'inclure pour donner un petit effet à mon PPP ( bon ok j’arrête avec ça ^^)
      je voudrais incruster des animations ( des ombres 2d qui apparaitraient et disparaitraient en faisant une petite animation sur les murs )
      et... l'idée est belle mais semble surtout inaccessible ...
       
      Voila pourquoi ce soir j'ai décider de rejoindre votre Forum !
      avec l'idée que j'y trouverai un peu d'espoir ! ( ou une grande désillusion ...)
      je vous laisse un exemple de mon petit projet j'ai fait ce que j'ai pu en apprenant sur le tas à me servir de Vegas
      et surtout en essayant d’améliorer la qualité et le montage a chaque tentative !
       
      et cette fois même avec la meilleure volonté du monde que j'ai placé dans mes recherches !
      Je ne sais pas comment faire pour incruster proprement ce nouvel élément !
       
      Je travaille sur Sony Vegas ! je suis prêt à peindre les murs si il le faut ! les votre aussi par la même occasion !
       
      Aidez moi à faire mieux ! n’hésitez pas à m'envoyer tout bon conseil qui vous passe par la tête !
       
      Merciiiii !
       
    • By Real93
      Bonjour,
      je suis en train d'écrire un sketch que je dois filmer ce week-end.
      Je cherche à créer une scène filmé ou j'y incrusterai différents personnages que je jouerai moi même sous différentes apparences, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre n'ayant qu'une très petite base sur after effect mais avec un bon tuto ou de très bonnes explications je pourrais surement me débrouiller.

      J'ai essayé en utilisant un fond vert et après exportation mes deux personnages, ils sont sur fond noir mais je ne sais pas comment les incruster dans ma scène car ils gardent leur fond noir.

      J'aimerai connaitre la technique ou pourquoi pas si une personne compétente veut m'aider, vous êtes le bien venu.

      En espérant avoir étais claire.

      Cordialement.
    • By Fab Besson
      Bonjour,

      Je suis un newbie en vidéo et je vous m'explique mon problème.

      Je souhaite pouvoir filmer en temps réel quelqu'un qui dessine avec une camera fixe et capturer cette image en temps réel et la projeter en la mixant avec un film. Je ne vois pas trop comment pouvoir voir cela, avec quel matériel (pas cher). Le dessin sera en fait une sorte d'incrustation dans le film.
      Merci pour vos pistes en commençant pas le début...

      KarXX


×
×
  • Create New...