Aller au contenu

P.Pro et After Effect : Ouverture d'un rideau avec vidéo en second masque


Etienne H
 Partager

Aller à la solution Résolu par MANU09,

Messages recommandés

Bonjour,

Avec After Effect CC (montage P.Pro) : J'ai téléchargé une animation vidéo d'un rideau rouge de théâtre qui s'ouvre (pour le début) et qui se ferme à la fin. J'ai mis mon masque vidéo au second plan et le masque du rideau animé devant. L'animation du rideau (ouverture et fermeture) se déroule bien sauf que je ne vois pas ma vidéo lorsque le rideau s'ouvre. J'ai à la place un fond vert que je n'arrive pas à remplacer par la vidéo de derrière. Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :rideau rouge.jpg

D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?

Merci. Etienne H.

post-14889-0-38444400-1437051924_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne H,

Je ne connais pas premiere pro mais pour aider à patienter : pour supprimer le fond vert, je ne sais pas mais pour le noircir ou le remplacer par un fond noir ?

La vidéo ne doit-elle pas rester sur une ligne spécifique de la time line et l'effet sur une autre ?

EDIT : et supprimer l'effet pour le reprendre tout neuf ?

(Je m'y intéresse aussi parce que çà me rappelle l'ouverture 20th century fox de Moulin Rouge de Baz Luhrmann ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné,

et Bonjour Etienne, je ne connais pas AE, mais l'écran vert, c'est la base du composing ! non ?

Alors, il faut aller dans effet et paramètre prédéfini (sur la droite) et cherchet dans Keylight puis tu sélectionnes la couleur dans couleur de l'écran ou "screen color" (il faut choisir le vert)... et paf le vert devient transparent (enfin normalement). ça n'a pas l'air très compliqué.

Il y a des tonnes de tutoriels sur youtube sur le sujet (il faut taper "After effect écran vert")...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eminent Membres Enstein et merci pour vos réponses.

Ciné7 : il n'y a pas de time line dédié pour la vidéo ou pour les effets chez Adobe. Il n'y a que l'audio séparé du reste. Il y a une logique hiérarchique : la time line du haut est lu en priorité. Dans mon cas il faut mettre l'effet rideau sur la deuxième time line et la vidéo de l'arrière plan sur la time line numéro un.

GM1968 : oui le fond vert fait parti de la vidéo du rideau (téléchargé chez Dépositphoto) mais il y a d'autres sites. Ca n'a pas l'air compliqué au premier abord, mais ça fait une semaine que je planches dessus.

J'ai trouvé ma réponse. Alors dans P.Pro (et non dans A.Effect) : Le fond vert s'élimine par un Effet d'incrustation : Menu - Effets Video> Incrustation > Incrustation Non Rouge

Et voilà le rendu en photo:rideau rouge2.jpg

Encore Merci à vous et à ce forum.

Etienne.

post-14889-0-91925000-1437056800_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Désolé, je n'avais rien compris... je croyais que c'était sous AE...

Une semaine dessus et une 1h30 ici - et hop - c'est résolu ! et sans aide finalement... c'est surement le déclic de magazinevideo.com. une sorte de magie. Très content pour toi et vive les mariés !

Mais pour avoir aperçu un tuto sur Premiere, il me semble qu'il faut utiliser ultrakey comme ici

Sans doute plusieurs possibilités pour arriver au même résultat.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Avec After Effect CC (montage P.Pro) :

..... Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :rideau rouge.jpg

D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?

Effectivement pas clair...par contre la vidéo de Julien (avec APP CS5 et suivant), est beaucoup plus clair...

On ne parle pas d'incrustation Non Rouge comme annoncé par Etienne H....il s'agirait probablement d'une version APP plus ancienne !?!

Cela aura eu le mérite de mettre un tuto explicite. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation