Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa ! :D  

 

 

Cordialement,

Jessica.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

 sympa ce rendu .

Il faut penser la prise de vue et pas seulement la post prod  .

peut etre une prise de vue avec un shutter très lent ( 1/6s ) puis une élongation en post prod vers le bas ??

un travail sur les couleurs aussi visiblement 

amha

crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut , 

 

le rendu abstrait dont tu parles porte surtout sur l'arrière plan , la difficulté c'est peut être les points lumineux ......le mieux c'est de poser la question à l'auteur de la video

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

peut être une superposition du même plan avec un léger décalage ?????plus l’ajout d’un plug in d effet pour le vertical 

 

Voici 2 exemples(avec des rushes à l'arrache!!!) sous FCPX !!!

 

 

Peut être une piste !!!???

Edited by titof44

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/09/2019 à 20:14, jesgar a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa ! :D   https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM

Cordialement,

Jessica.

 

  je ne pense pas qu'il y a intervention d'un logiciel de montage , sur Pinnacle je n'ai rien trouvé qui se rapproche plus ou moins du clip ,  je pense plutot a une fonction de la camera......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Titof : bien que l'effet ne soit pas exactement le même j'aime bcp l'effet de flou utlisé sur la deuxième prise, Quelle Plug In utilises-tu ?

Tim : A quelle genre de fonction penses-tu ?

Merci a tous d'avoir pris le temps de m’aiguiller :smile:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut jesgar

Aucun plugin, uniquement l'utilisation du même plan 3 fois et ajout d'un effet!!! mais je ne rappel plus lequel !!! 

j'ai fais ça à l'arrache!!!

voici la panoplie des effets dans laquelle il y a celui de l'essai !!!!

attention il y a aussi la fonction ralenti !!

 

 

Capture d’écran 2019-09-05 à 20.16.19.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, jesgar a dit :

 

 

Tim : A quelle genre de fonction penses-tu ?

 

 

j'ai déjà vu sur certains caméscopes des petits effets d'images que l'on peut obtenir à l'enregistrement , à voir .....pas sûr que cela se fasse encore aujourd'hui et encore moins sur du materiel de pro .

capt1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

je confirme qu'il faut bien un logiciel de montage pour obtenir ce que tu recherches , ci joint un essai avec Studio 21 , peut être qu'en affinant les réglages je ne dois pas etre loin de ton film ( pas de bol je n'ai pas trouvé de danseuses avec des lampions )sauf que moi je partais avec un handicap , le film était en sépia , d'où le rajout d'effets supplémentaires  , mais ce qu'il te faut surtout c'est un flou vertical si tu veux être à l'identique de ta video , à toi de voir .....

 

 

 

 

 

 

capture abst.png

Edited by TimLaugen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Mama21
      Hello, 
       
      j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci
       
    • By chrisbati
      Bonjour,

      je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

      Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

      Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

      Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

      D'avance merci pour toute aide

      Chrisbati
    • By MyPOV
      Avec des années de retard par rapport aux capacités des cartes graphiques, Adobe teste actuellement en version bêta le décodage matériel par les cartes graphiques Nvidia et AMD pour les h264 et h265 (HEVC) ; Cela concerne Adobe Premiere Pro Beta , After Effects Beta, Adobe Media Encoder Beta et Adobe Premiere Rush. Cela était jusqu’alors disponible uniquement pour les cartes Intel via QuickSync.
       

       
      Sources :
      https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-beta/discuss-nvidia-gpu-decode-for-h264-amp-hevc/td-p/11415455?page=1
      https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-beta/discuss-amd-gpu-decode-for-h264-amp-hevc/td-p/11415460?page=1
    • By Monsieur99
      Bonjour,
       
      J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.
       
      Je vous remercie.
      Cordialement
    • By MyPOV
      Depuis la dernière version 14.2 de Premiere Pro 2020, le format ProRes RAW peut être pris en charge en importation. Actuellement cela n'est disponible qu'aux ordinateurs équipés d'une carte graphique de chez Nvidia. Sous Windows il faudra télécharger le module d'extension Apple ProRes RAW for Windows. Enfin, seul le réglage de l'exposition sera disponible et spécifique aux sources en ProRes RAW (avec en plus les classiques réglages par Lumetri), tandis que par exemple le format CinemaDNG propose en plus les réglages de la température et de la teinte.
       
      Le format ProRes RAW sorti en 2018 est produit nativement par certaines caméras moyen et haut de gamme ou avec certains enregistreurs, je laisse donc la main à ceux qui sont concernés par ce genre de matériel et de format pour apporter des précisions sur cette nouvelle fonctionnalité.
       
      Source : https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/prores-raw-support-adobe-video-applications.html
    • By MyPOV
      Dans la version bêta 14.2.0 de Premiere Pro téléchargeable sur Creative Cloud, Adobe a ajouté la prise en charge de l'encodage matériel H264 / HEVC avec les GPU NVIDIA et AMD en plus de la méthode existante qui utilise Intel Quicksync pour les CPUs qui en disposent. La performance de l'encodage par GPU est sans commune mesure avec celle obtenue par CPU.
       
      (Mise à jour du 20/05/2020 : Finalement la version de Premiere Pro 14.2 de mai 2020 propose le codage H.264 et HEVC avec accélération matérielle sur beaucoup de plates-formes à base de partie graphique Intel, Nvidia, AMD.)
       
      Par exemple si on choisit le format H264 lors d'un export alors on a le choix entre "Software Encoding" pour le CPU ou "Hardware Encoding" pour le GPU.
       

       
      Par rapport au plugin Voukoder qui permet cela depuis un bon moment, les méthodes et le nombre de paramètres disponibles sont réduits, mais c'est un premier pas intéressant qui va permettre au plus grand nombre d'exploiter les capacités de leur carte graphique en réduisant de manière significative leur temps d'encodage.
       
      source d'inspiration : www.pugetsystems.com
       
       
       
    • By robjo
      Bonjour,
      Je suis débutant sur Première Pro, et je voudrais réaliser un film regroupant les photos de mon équipe de basket qui ont été prises durant l'année. Le problème que je rencontre, est que certaines ont été prises par un appareil photo professionnel en 4k, et certaines avec un téléphone, puis ont subis une capture d'écran, puis on été rognées, et finissent par avoir une résolution de 200*300 pixels. Et de même pour les vidéos.
      Lorsque je règle ma séquence en 4k, mais photos en 200*300 ne sont plus qu'un rectangle minuscule au mileu de l'image, alors que si je règle ma séquence en 200*300, je n'ai plus qu'une toute petite partie de mes images 4k.
      Je me demandais alors s'il existait un réglage ou un effet qui permettait d'adapter chaque image, qu'elle prenne le maximum de place, quitte à être pixelisée, sans être déformée, au lieu d'appliquer un effet recadrage à chaque élément (car j'ai 360 photos / vidéos à passer soit 10h de film au total).

      Merci d'avance pour toutes vos réponses.

      PS : je suis débutant, si j'ai oublié de préciser des informations qui pourrait vous aider à trouver ma solution, dite le moi je répondrai au plus vite.
    • By titof44
      Bonjour
      Petite réalisation du soir !!!
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
       
      Petit exercice de montage de fin d'après midi !!!
       
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis
    • By JJJAAA
      Avec mon nouveau Pinnacle Studio 23, les séquences de film placées dans le montage, se fusionnent (comme dans un projet de  film exporté) après l'enregistrement des modifications temporaires du montage.
      Comment résoudre ce problème que je n'avais jamais eu avec Studio 15 et Studio 19 ?
    • By Brunartiste
      Le montage dynamique, ou la promesse hypocrite d'un montage réussi.
       
      « Le montage dynamique »est un terme couramment employé pour faire plus pro et plus moderne.
      Il faudrait obligatoirement que le montage soit dynamique, que les plans s'enchaînent rapidement pour être bon.
      Par opposition au montage qui n'est pas dynamique, qui ne tient pas compte du besoin des spectateurs d'être constamment maintenus en éveil. Il y aurait donc d'un côté le montage lent et ennuyeux qui dévalorise le spectacle, et de l'autre le montage rapide, dynamique, qui lui donne ses lettres de noblesse.
       
      Comme si le talent était uniquement lié à la vitesse des plans. A leur durée.
      Le montage dynamique, un terme employé pour séduire le client. Pour lever ses craintes sur le fait que le montage ne soit pas dynamique. Un terme pour « flatter » ; mais flatter le plus Qui ? Le client ou soi-même ?...
       
      En réalité le terme « dynamique » exploite l'ignorance des gens sur ce qu'est vraiment un « bon montage ».
      Le dynamisme d'un montage n'est qu'une seule des raisons pour lesquelles il est vraiment réussi.
      Beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'un monteur fait un montage avec des plans rapides, un montage dynamique, que c'est la garantie qu'il fait un montage de qualité.
      Pourquoi ? Parce que psychologiquement on s'imagine que le montage dynamique reflète la vivacité d'esprit du monteur. Sa capacité à mettre en valeur un spectacle. Son talent.
      Et parce que le dynamisme d'un montage serait une valeur trop noble pour qu'un mauvais monteur ose imiter ceux qui ont du talent. Le dynamisme serait une étape que seuls les bons monteurs peuvent franchir.
      Et un sacrilège pour les mauvais monteurs, qui les mettrait définitivement hors d'atteinte.
       
      Si vous pensez comme ça votre naïveté vous coûtera cher. Et les choses ne sont pas si simples.
       
      Tout d'abord revenons à la base.
      Qu'est ce que c'est un montage ? Un montage c'est sélectionner, couper et assembler des vidéos brutes (rushs) qui ont été filmées pendant la captation.
      Un montage c'est au minimum deux plans et jusqu'à 10 plans ou plus dans les cas extrêmes. Même si pour beaucoup de spectacles 3 plans sont suffisants.
       
      Les compétences techniques minimales pour être un monteur de multi – caméras c'est de savoir maîtriser l'interface d'un logiciel. Copier et importer les différents plans, les synchroniser, couper et assembler.
      A partir de ces compétences communes, il n'est pas difficile à n'importe quel guignol de raccourcir ses plans pour avoir l'air d'un pro.
       
      Un spectacle c'est avant tout une histoire que l'on raconte. Quel que soit le type de spectacle, de narration.
      On doit donc dans son montage avoir pour but de raconter une histoire de façon percutante en faisant attention à la mise en scène. Raconter une histoire, raconter le spectacle de façon à ce que le montage soit fusionnel avec la mise en scène. C'est ça qui fait que le montage est réussi.
      Et le dynamisme du montage se fait tout naturellement ; sans avoir besoin d'en rajouter.
       
      De plus, des plans rapides ne conviennent pas à toutes les situations.
      Selon l'émotion, la mise en scène, des plans longs racontent mieux ce qui se passe. Choisir quand même de faire des plans courts est une preuve d'incompétence.
       
      Le montage dynamique ne représente en fin de compte qu'un engagement technique. Quand il est pris tout seul sans tenir compte de tout le reste.
       
      Un bon monteur dirige l'émotion du spectateur tout en obéissant à la mise en scène. Savoir obéir sans recevoir d'ordres en se fiant à son instinct. Diriger et obéir à la fois.
       
      Quelle que soit notre façon de ressentir la mise en scène, quelle que soit notre sensibilité... 
      Un bon montage c'est toujours pour soi un engagement éthique.
      Éthique ça signifie respecter le travail des autres, et respecter le sien. Pour que l'émotion, la narration et la perception passent correctement chez le spectateur il faut que le montage soit juste.
      Retenez une chose, il n'y a pas de qualité sans précision.
      Un bon montage est une suite de plans qui doivent démarrer et terminer à point.
       
      Un mauvais montage induit de la distance chez le spectateur ; un bon montage rapproche.
      Un vidéaste est libre de faire partie de ces imposteurs de l'audiovisuel. Mais quel que soit son talent pour baratiner, ils n'échappera pas à la critique pour autant.
      En temps que vidéaste - monteur on ne peut pas tricher avec le talent. Comme un comédien qui monte sur scène. On obtient dans l'âme du spectateur ce que l'on mérite.
       
       
      Hypocrite, de quelle façon ?
       
      Un vidéaste qui se vante de faire des montages dynamiques, tout en sachant qu'il néglige d'autres aspects plus importants encore est un hypocrite. Parce que la qualité de montage qu'il prétend donner il n'est pas en mesure de la fournir.
       
      Souvent la médiocrité cachée derrière un montage dynamique, est pratiquée par des gens assez intelligents pour faire mieux mais qui ne le font pas.
       
      Je ne prétends pas savoir exactement ce que ces hypocrites ont dans la tête...
      Toutefois on comprend vite les enjeux quand on regarde de près le contexte.
       
      Le terme « montage dynamique », est un argument qui sert de prétexte à raccourcir le temps de montage. Le raccourcir au delà du raisonnable. Avec pour avantage d'enchaîner les projets vidéos plus vite, afin d'être plus rentable.
      Dans la tête du vidéaste peu scrupuleux qui agit ainsi, l'argument du dynamisme sert à acheter l'indulgence de ses clients.
      Comme les plans s'enchaînent rapidement, les clients devraient se taire au sujet de l'impacte réel qu'ils ressentent. Sauf s'ils se contentent du résultat. Et ceux qui osent critiquer la qualité du travail alors que les plans sont rapides, seraient dans leur tort.
       
      On a donc affaire là à un chantage social et commercial.
      Un chantage destiné à se rendre inattaquable sur la qualité du résultat. Un chantage qui sert à économiser ses efforts sur les projets que demandent ses clients.
      Soyons clairs, s'économiser n'est pas une mauvaise chose ; tant que la motivation principale n'est pas la paresse.
       
      Au bout du compte, si le vidéaste en question ne change pas...
      Soit c'est un idiot, soit il est dans le dénie. Dans le dénie, il veut se persuader que la qualité qu'il propose est suffisante. Et le plaisir qu'il prend à faire des montages est conditionné par l'économie du moindre effort.
      Si sa seule vraie préoccupation est d'être rentable, tout en vantant le dynamisme de ses montages, c'est un hypocrite.
       
      Le spectateur s'ennuie quand ce qu'il voit n'a pas de sens.
      Ne voir que des plans rapides ajustés grossièrement n'a pas de sens.
      Et pour un monteur consciencieux, sacrifier l'essentiel pour gagner du temps n'a pas de sens.
      La qualité réelle se paye. On ne remplace pas l'essentiel.
       
      Bruno Ceci (2020)
    • By MyPOV
      Je ne l'ai vu mentionné nulle part... Voukoder est le plugin gratuit développé par Daniel Stankewitz qui révolutionne depuis un moment l'export pour toutes les versions de Premiere (Pro, CS6, Elements).
       
      Export en exploitant la puissances des cartes graphiques Nvidia, AMD, Intel vers du x264 et x265 (naturellement il faut que le GPU offre ces capacités) Nombreuses méthodes de compression dont celles basées sur la qualité comme CQP (Constant Quantization Parameter) ou CRF (Constant Rate Factor) Audio AC3, MP3 etc. Prores Couleurs en 8, 10, 12 bits Conteneur mp4, mkv, mov filtres notamment anti-bruit comme le HQ DN 3D etc.  

       
      Dans le principe ce plugin s'appuie sur FFmpeg dont on retrouve toute la richesse, mais techniquement ce n'est pas un simple appel de lignes de commandes, ce sont les sources de FFmpeg qui sont reprises. Son installation se passe en deux temps puisqu'il y a le programme puis le connecteur qui fait le lien avec le logiciel de montage, ou simplement à télécharger depuis le site de Voukoder. A l'usage tout se passe depuis l'interface d'export de Premiere en proposant un accès aux paramétrages de Voukoder.
       

       
       
      Voici une vidéo de présentation en français d'une ancienne version :
       
       
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !
       
      Je rencontre un problème avec un pilote graphique sur PP régulièrement.
      Comme expliqué j’installe le pilote que me conseil PP mais régulièrement le message d’erreur revient.
      A ce que je crois comprendre il se peut que windows remette en place automatiquement une ancienne version et je ne trouve pas comment annuler les MAJ automatiques.
      Pourriez vous m'aider dans ses démarches avec les quelles je ne suis pas du tout à l'aise.
      Ai ce que je fais bien de vouloir annuler les MAJ auto ? 
      Ai ce que je dois ranger le pilote dans un dossier spécifique ?
       
      Je vous transmet plusieurs capture d'écran pour que vous compreniez la situation.
      J'ai bien conscience que je n'ai pas forcement une configuration adapté pour travailler facilement avec PP mais je n'ai pas de budget en se moment pour réinvestir dans un PC
       
      Merci pour votre attention !  
       

       
      Le nouveau pilote téléchargé

       
       

       
       
      Le chemin Pour trouver la désactivation des MAJ auto pour la carte graphique. Je ne trouve pas comment l'annuler

       
       
      Configuration du Pc pour avoir vos avis
       

    • By Mano34
      Bonjour,
      J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).
       
      - Comment faire cela ?
       
      Merci par avance de votre aide.


×
×
  • Create New...