Aller au contenu

Problème Pilote Première pro


 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je rencontre un problème avec un pilote graphique sur PP régulièrement.

Comme expliqué j’installe le pilote que me conseil PP mais régulièrement le message d’erreur revient.

A ce que je crois comprendre il se peut que windows remette en place automatiquement une ancienne version et je ne trouve pas comment annuler les MAJ automatiques.

Pourriez vous m'aider dans ses démarches avec les quelles je ne suis pas du tout à l'aise.

Ai ce que je fais bien de vouloir annuler les MAJ auto ? 

Ai ce que je dois ranger le pilote dans un dossier spécifique ?

 

Je vous transmet plusieurs capture d'écran pour que vous compreniez la situation.

J'ai bien conscience que je n'ai pas forcement une configuration adapté pour travailler facilement avec PP mais je n'ai pas de budget en se moment pour réinvestir dans un PC

 

Merci pour votre attention !  

 

Capture.PNG.f221940827793ef2c438a6a4a16a6475.PNG

 

Le nouveau pilote téléchargé

46766768_Captureg.thumb.PNG.4b1205799cd340c7c5e980b4d5400d8e.PNG

 

 

914422382_Capturej.PNG.e026da12cb980cc1ed2b13e9aaf722be.PNG1037802944_Capturek.PNG.fdc302d306c02f5c921f6fa2577c94e8.PNG

 

 

Le chemin Pour trouver la désactivation des MAJ auto pour la carte graphique. Je ne trouve pas comment l'annuler

1755616621_Capturee.thumb.PNG.8ed3690806c409a553730c38978927f3.PNG985716862_Capturef.thumb.PNG.9fa6f8cdff5225919cd5b6b29d580e69.PNG

 

 

Configuration du Pc pour avoir vos avis

 

203839835_Captureh.thumb.PNG.397c246bd40ffbf0d6d7b3048e47cd03.PNG1978365112_Capturei.thumb.PNG.49c2598ed465798019f71e741b7afe42.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charlie a dit :

...  Et pourquoi chipset graphique + carte ? 

Salut Charlie,

Je n'utilise pas Premiere Pro ... mais je répondrai à ce sujet (car c'est mon cas) certains logiciels de montage utilisent le chipset graphique (Intel graphics HD) inclus dans certains processeurs Intel comme accélérateur pour le rendu et l'encodage final tout en utilisant la carte graphique ajoutée pour l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté :)

 

Chipset ? Ca ve dire quoi ? :blink:

Pour précision je suis vraiment zéro en informatique :blush2:

 

Vous avez vu où cette dénomination ?

 

Le message d'erreur disparaît quand j'installe le pilote mais il revient régulièrement.

Je fais bien de chercher à annuler d'éventuelles MAJ automatiques ?

 

J'utilise les proxy pour pour travailler mais dès que je fais des corrections colorimétrique ou même une simple transition la lecture devient tout de suite très compliquée.

Mais bon, j'en suis pas très étonné.

 

On ne peut pas changer de carte graphique sur un pc portable ?

Modifié par Nathan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset graphique, c'est une carte graphique intégrée à la carte-mère.

Mais avant de penser à changer une carte graphique, quel est la référence de ton portable ? Parce que Premiere est très "gourmand" en ressources et tu en atteins sans doute les limites. Le message d'erreur doit sans doute signaler la faiblesse de la carte graphique, mais il peut certainement être outrepassé s'il n'empêche pas le fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok ... Un I7 comme processeur c'est déjà pas mal, mais effectivement carte graphique trop faible (un benchmark de 1960 c'est trop peu)... Peut-on la changer ? Là franchement je ne sais pas, je ne mets pas le nez dans les portables ....

Bon je viens de faire une recherche... Tu peux faire la même avec les mots clés :

remplacer carte graphique de ASPIRE E5-774G

 

Apparemment, pas possible....

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2020 à 09:09, Charlie a dit :

1) Oui, ok ... Un I7 comme processeur c'est déjà pas mal ... 

Bon je viens de faire une recherche... Tu peux faire la même avec les mots clés :

2) remplacer carte graphique de ASPIRE E5-774G

 

Apparemment, pas possible....

Salut Charlie,

 

Quelques remarques:

1) I7 ... l'info "I7"n'est pas une référence suffisante pour évaluer la puissance ... il y a une grande différence entre les très anciens I7 et les plus puissants d'aujourd'hui. (pour en arrivée à dire qu'il y a des I5 d'aujourd'hui qui sont beaucoup plus puissants que d'anciens I7).

 

2) Remplacer une carte graphique sur un PC portable (quand c'est possible) demande d'avoir une installation professionnelle pour dessouder l'ancienne, puis ressouder la nouvelle = un pavé (bloc) soudé sur la carte-mère du portable.

Rien à voir avec remplacer un disque dur (2,5") par un SSD ou ajouter une barrette de mémoire... qui sont des opérations très faciles à réaliser sur un PC portable.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charlie a dit :

Alors je précise ...  I7 7500U ....   :) 

:bien: ... OK ... (personnellement j'avais aussi été voir les caractéristiques de son PC portable) :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2020 à 08:49, Nathan51 a dit :

Bonjour Charlie :)    C'est un ASPIR E5-774G

 

Il y a 23 heures, Charlie a dit :

Alors je précise ...  I7 7500U ....   :) 

 

Il y a 19 heures, NOEL a dit :

:bien: ... OK ... (personnellement j'avais aussi été voir les caractéristiques de son PC portable) :) !!

 

Charlie, par inattention on s'est planté il y a 2 modèles de Acer Aspire E5-774G.

1) un modèle avec I7-7500U 2 cœurs à 2,7 GHz cache de 4 Mo  et une GTX950M

2) un modèle avec I5-7200U 2 cœurs à 2,5 GHz cache de 3 Mo et une GTX940Mx

 

Dans son premier message il y avait une image  "Configuration du Pc pour avoir vos avis"   qui montrait qu'il s'agissait du modèle 2 avec I5.

 

Conclusion, quel que soit le modèle ils sont avec 2 cœurs, ce qui n'est pas fait pour travailler avec Premiere PRO.

De toute façon, quel que soit le logiciel de montage il faut au minimum un modèle à 4 cœurs pour travailler en HD.

 

Pour son problème de driver, le mieux est d'aller sur le forum ACER, concernant la mise à jour du pilote INTEL GRAPHICS HD620 :

https://community.acer.com/fr/discussion/comment/651506

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions !  :smile:

 

Donc si je règle se message d'erreur j'ai des chances pour que ça ram moins ?

 

J'ai bien conscience que sur un pc portable il est compliqué de modifier les éléments.

Mais on ne sait jamais, vous pensez que je pourrais reconfigurer mon pc (chez un pro) pour améliorer les performances pour PP ?

 

Pour info, ma conjointe a repris des études pour être infographiste donc je bénéficie de la suite Adobe. Et c'est pour cela que je ne cherche pas d'autres logiciels de traitements que PP.

 

 

Modifié par Nathan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne pense pas qu'une évolution soit possible... L'ensemble Carte-mère, processeur, carte graphique est intimement lié par leurs performances réciproques et ne vont pas l'un sans l'autre. Te dire aussi qu'une augmentation (si elle est possible) de puissance doit s'accompagner d'une meilleure alimentation, d'un meilleur refroidissement... On est loin des évolutions faciles des tours...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie a bien répondu en ce qui concerne une amélioration des performances

(toute meilleure configuration ne changera pas la faiblesse des performances  due au matériel peu performant)

 

Malgré tout, le problème d'anomalie concernant le pilote du processeur Graphics HD620 peut, peut-être, se résoudre en essayant les divers pilotes proposés sur le site INTEL :

Téléchargements pour Cœur graphique Intel® HD 620

(cliquer sur "Afficher plus" pour avoir l'ensemble des mises à jour précédentes.

Bons essais !!

  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends. 

Merci pour toutes vos explications ! 

 

J'arrive (pour le moment) à travailler à peu près correctement sur le logiciel. 

 

Je commence à faire mon montage (découpage, assemblage), puis après je commence les transitions, traitements couleurs et luminosité. 

La première phase est fluide mais dès que je commence à modifier la vidéo la barre au niveau du temps devient rouge et la lecture devient très compliquée. 

 

J'ai une vidéo à peu près aboutit mais je me rend compte que légalement je n'avais pas le droit de survoler le lieu de la vidéo (Drone) . 

Une zone pourtant autoriser sur la carte de L'IGN. Un parc en pleine ville. 

Donc je n'ose pas la partager sur internet. 

 

Je me replongerais dans cette histoire de pilote un peu plus tard dans la semaine. 

J'aimerai bien pouvoir travailler un peu plus le montage et traitement. J'en ai marre de me casser la tête avec se pilote :eusa_wall:

Je suis sur un deuxième projet en ce moment. J'espère pouvoir vous le présenter avant 1 mois. 

 

Je me demandais également, le fichier ex. du pilote doit être rangé dans un dossier spécifique ? 

Modifié par Nathan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation