Aller au contenu

Meilleur logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.

 

Je vous remercie.

Cordialement

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

 

salut ,

objet de la demande :" logiciel performant , complet , simple d'utilisation avec pc un peu juste" ......ça va être dur de tout réunir , débuter seul dans le montage n'est pas évident , tu recherches un logiciel semi pro et complet , je pense qu'il sera payant , il sera aussi gourmand en ressources , il te faut un pc performant si tu veux travailler en 1080 sinon c'est plantages a répétition , si tu veux ajouter quelques effets etc etc....,  souvent ce sont aussi des usines à gaz , le montage ne se fait pas naturellement , assure toi qu'il y a un forum ou un sav au top pour te dépanner , perso j'utilise Pinnacle Studio , je le trouve intuitif mais suis je bien placé pour en parler ?? ,  autres logiciels que je lis sur ce forum "Premiere Pro " , je pense que ça tient la route et aussi Final cut , à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Pas facile de choisir d'autant que chaque logiciel a ses adeptes et que celui qui convient au voisin n'est pas forcement celui dont tu apprecies l'interface ... il faut donc passer par la case " test" .

Les marques proposent en general des periodes d'essai gratuites mais il faut se taper les prises en

mains ! Comme tu débutes, tu ne sais probablement pas ce dont tu auras réelement besoin plus tard alors mieux vaut ne pas se tromper au départ !

Pourquoi ne pas demarrer avec shotcut , simple, open source gratuit et pas trop gourmand. Tu pourras alors cibler tes besoins et proceder à l'étape des versions d'essais des logiciels payants en connaissance de cause si shotcut ne te suffit pas .

amaha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais indiquer les caractéristique précises de ton ordinateur : CPU, quantité de RAM et carte vidéo, ainsi que la caméra avec laquelle tu comptes filmer et à quelle résolution. A partir de là, il y aura peut-être des réponses plus précises.

 

A noter que beaucoup de logiciels ont une période d'essai gratuite alors autant en profiter pour savoir s'ils te conviennent et s'ils sont exploitables avec ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Mon ordinateur est un HP pavillon DV6 Notebook PC, c'est un i3, M 370, 240 gHz, 2399 MHz, 2coeurs, 4 processeurs, 4 Go de RAM, Intel HD graphics 4000 avec jusqu'à 1696 Mo de mémoire graphique totale, je compte filmer avec un iPhone 10 pour une résolution de 1080 p. Le système d'exploitation c'est Windows 7 mais je peux passer à Windows 10.

 

J'ai entendu que Filmora était un très bon logiciel, est ce que c'est compatible avec mon PC (si j'utilise la version pro) ?

 

Merci

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment pour ne pas dire totalement impossible de faire du montage vidéo en HD1080 avec une telle machine, ça relève du challenge que j'ai relevé une fois avec shotcut qui est tout de même basique et demande peu de ressource matériel parce que mon ordinateur principal était en panne, il faut alors "travailler en aveugle" sans même pouvoir faire de lecture dans le logiciel de montage ; Mais on ne peut pas faire ça en temps normal, et je ne le recommencerai pas tant ça a été une épreuve.

 

SI j'ai bien repéré ton CPU, c'est un i3-370M qui a un indice passmark de 1127 points. A titre de comparaison un ordinateur d'entrée de gamme d’aujourd’hui pour faire du montage vidéo en HD1080 est 10 fois plus puissant avec plus de 11000 points ; Et je ne parle pas de la RAM ou de la carte vidéo.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ordinateur me recommande tu pour Filmora sachant que je privilégie la marque HP et quels processeur me recommande tu (i5 ?) et que je ne veux pas trop dépenser ?

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ordinateur portable me recommande tu pour Filmora sachant que je privilégie la marque HP et quels processeur me recommande tu (i5 ?) et que je ne veux pas trop dépenser ?

 

*désolé pour le double post

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... comment dire, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

 

Si j'ai bien compris : https://www.repaire.net/forums/discussions/filmora-video-au-ralenti-et-son-normal.279975/ il faut 8000 de passmark soit un i9 ?

Mais c'est super cher ...

 

Dans ce cas si je veux utiliser Pinnacle studio quel processeur (i combien) utiliser ?

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les intervenants de cette discussion qui date de 2 ans, les 8000 points mentionné par ogt sont insuffisants, d'ailleurs lui qui monte en HD1080 a changé il y a quelques mois pour passer d'un ordinateur à 9000 points vers un à 32000 ! Je lui ai mentionné qu'il conseillait des ordinateurs pas viables par rapport à la production actuelle, depuis il est devenu plus réaliste dans ses recommandations. Aujourd'hui, 8000 points c'est vraiment le bas de l'entrée de gamme d'un ordinateur ; 11000 je le mentionne en considérant que c'est un portable. Le montage vidéo est l'une des disciplines qui nécessite le plus de puissance.

 

Et encore je n'ai pas mentionné que ça va dépendre de l'encodage de la source, car cela est viable si c'est du H264 (AVC), il est possible que l'Iphone encode en H265 (Hevc) qui nécessite encore plus de ressource pour être fluide.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Monsieur99 a dit :

Quels ordinateur portable ... sachant que je privilégie la marque HP et quels processeur me recommande tu (i5 ?) et que je ne veux pas trop dépenser ?

Désolé de répondre ...mais faire du montage avec un PC PORTABLE ne va pas beaucoup avec l'expression --> je ne veux pas trop dépenser ?

(moins dépenser va en général avec "PC de bureau" et NON portable, quand on parle de montage vidéo).

Voici un article à ce sujet --> C'est ICI

(le bas de gamme de portable pour le montage vidéo, c'est au minimum 1000 €) 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Monsieur99 a dit :

Dans le site que tu as mis il n'y a que le PC à passmark 8 000. Pourrais tu donner une liste de PC portable à passmark 11000 ?

Je ne comprends pas ta remarque, à ce lien ils sont dans l'ordre en démarrant à plus de 80 000 points et le dernier est le AMD Opteron 6376 à 5538 points (ce qui te donne une idée du tien actuel...).

 

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

 

Je rappelle que quand j'ai mentionné 11000, c'est un minimum pour du montage basique. Surtout dans les portables, il faut du temps pour identifier une machine qui convient.

 

On ne parle que du CPU, pour la mémoire avec les logiciels d’aujourd’hui et Windows 10, il faut minimum 16Go pour du montage vidéo. J'ai déjà monté avec 4, 5, 8, 16 puis 32Go. En dessous de 16Go c'est une souffrance même avec de petits montages, l'ordinateur passe son temps à brouter sur le disque dur faute de mémoire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NOEL a dit :

Désolé de répondre ...mais faire du montage avec un PC PORTABLE ne va pas beaucoup avec l'expression --> je ne veux pas trop dépenser ?

(moins dépenser va en général avec "PC de bureau" et NON portable, quand on parle de montage vidéo).

Voici un article à ce sujet --> C'est ICI

(le bas de gamme de portable pour le montage vidéo, c'est au minimum 1000 €) 

Pas de souci. J'ai trouvé un PC sur le site que tu m'a montré : https://www.amazon.fr/Megaport-Super-Méga-Pack-ordinateur/dp/B01JP8U20A/ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=sl1&tag=passvide-21&linkId=529595a3ce27778a5c6a4b7d388162bb&language=fr_FR est il adapté pour faire du montage vidéo ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, passmark du Ryzen 3200G : 7300 et seulement 8Go de Ram.

Par contre c'est une bonne direction, en cas de budget limité prendre une plateforme AMD à base de Ryzen car plus tard tu pourras accroître ta puissance en changeant simplement de processeur ; Le plus puissant de cette gamme étant à 39000 pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans désigner ce modèle précis et sans chercher longtemps, voici un exemple pour te montrer que c'est faisable :

 

Pour 900€ : Ryzen 5 3600 passmark 17800, 16Go, très bonne carte vidéo pour le montage GTX1660, SSD 240Go

https://www.amazon.fr/Megaport-GeForce-GTX1660-Centrale-Ordinateur/dp/B07TG8ZW55/

 

Avec ça tu montes confortablement tes vidéos pour longtemps.

 

Mais il faut prendre son temps pour bien choisir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation