Aller au contenu

Avis camescope sans viseur


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Sony CX550VE étant mort noyé, je cherche à le remplacer par un autre Sony (pour conserver batteries, cartes, quelques accessoires si possible), malheureusement mon budget n'est plus celui qu'il était en 2010, et je ne peux y mettre que 300 à 400 €; aucun appareil avec viseur ne se trouve dans ces prix-là, or je suis un adepte des viseurs (Camescope et APN) et je dois donc me rabattre à mon grand regret sur un sans viseur.

Je ne trouve pas d'infos très poussées sur la qualité d'écran, je veux dire lisibilité au soleil en filmant surtout, aussi si quelqu'un peut m'orienter vers un modèle avec un écran commode pour la visée (je ne peux pas me déplacer pour ça à 150Km pour faire des tests en magasin), merci d'avance (éventuellement un non-Sony, JVC, Canon, Panasonic ou autre, mais de préférence Sony, et avec "grand-angle" type Sony CX550VE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir éventuellement un avis sur des modèles sans viseur, il faut voir sur les divers tests de magazinevideo ... mais ce sera peut-être difficile à trouver pour des modèles bas de gamme (300 à 400 €) ... vraiment en dessous de tout pour être certain d'avoir une utilisation correcte en plein soleil.

 

Pour avoir un modèle avec viseur dans la marque Sony en passant à un prix un peu plus élevé --> 580 €  on trouve encore sur AMAZON le Sony FDR AP33 :

https://www.amazon.fr/Sony-FDR-AX33-Caméscope-Zoom-Optique/dp/B00WEIQR0I

et c'est quand même un prix bien inférieur à celui de 2010 pour le CX550VE ... qui était de 1400 €  ... alors un petit effort pour un modèle avec viseur à 580 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, évidemment celui-là m'a déjà fait de l'œil :non: mais avant de succomber sachons raison garder.

J'ai vu un CX550VE d'occasion, "peu servi", à 390 €, mais je me méfie des occasions, et je pense que c'est ce que je paierais pour une réparation du mien par le SAV Sony.

Alors pour l'instant je m'oriente toujours vers un sans viseur (usage familial uniquement) et je n'ai pas trouvé d'infos significatives concernant la visi-lisibilté des écrans dans les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... bonne chance pour un modèle sans viseur !!

(personnellement je n'achèterai jamais un modèle sans viseur ... donc je n'en dirai pas plus)

 

Sur le site magazinevidéo, il y a des tests qui disent souvent la même chose

concernant les caméscopes sans viseur :

 

623454856_Sony320sansviseur.jpg.8ea0c9a6ad18e3c1a0e89996c30d0030.jpg

 

741417615_Sony530sansviseur.thumb.jpg.71386be7fbc39158bb963eeb8a1398ad.jpg

 

Sans oublier que les caméscopes "bas de gamme" sont en voie de disparition à cause des Smartphones.

... conclusion, aucun test de cette gamme bon marché de 2015 à 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu tes infos tests, c'est pour cela que je demandais s'il y en avait de "moins pires" à l'usage.

Je crois que je vais compléter mon budget en revendant un APN qui ne me sert plus et acquérir le Sony à 577,70 :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ... mais attention à ne pas perdre de temps ... car les stocks de cet ancien modèle sont faibles.

A force d'attendre il n'y en aura plus  !!!

Déjà sur Amazon, sur le lien que j'ai donné l'offre à 580 € est remplacée par une offre à 591 € !   (à ce prix et avec des faibles quantités ça part vite) :

 

AX33.thumb.jpg.53cb30b99877ea4cd85584c41d5d99d9.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Noël tu m'as fait dépenser 600 € ! Reçu hier la AX33, paraît pas mal, me manquera le GPS bien pratique du CX550...

Pour réduire mes frais, je vends donc mon A65 en parfait état (voir rubrique annonces), qu'on se le dise !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeronul,

Très bien ... je pense que tu en seras content ... car pour 600 €  c'est un bon caméscope qui remplace parfaitement un CX550 sorti à 1400 € en 2010. :eusa_clap: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'absence de viseur sur des appareils de plus en plus petits et légers oblige à tenir le caméscope pratiquement à bouts de bras et c'est très nuisible à la stabilité et au cadrage même si les stabilisateurs ont fait de gros progrès. Je reste donc convaincu qu'un viseur Plex Kodi Lucky Patcher même médiocre reste préférable à pas de viseur du tout et c'est exactement pareil pour les APN d'ailleurs. J'ai eu l'occasion de visionner des vidéos faites avec de ce genre d'appareils minuscules et ça donne le mal de mer en plus d'être cadré n'importe comment... Un vrai caméscope se doit d'être ergonomique avant de pouvoir absolument tenir dans le creux de la main et il se trouve que pour l'instant ces deux choses sont carrément incompatibles.

Modifié par klimbo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation